enfin, je monte lundi le kit....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

M201
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#141

Message par M201 »

bonjour
je suis passé a coté du post et je vien de lire les 14 pages.
je n'ai auqu'une competence,
mais pour repondre a cristian.
il y a quelque années renault sur ses formules 1 injectais de l'eau sous pression dans les cylindres pour augmenter la puissance moteur,
et je crois que le systeme a ete interdi par la FIA ( j'en suis pas sur )

et pour repondre a ERIC L
je crois quand terme d'economie il faut pas penser en euro mais en litre economisé,
on nous predit la fin des energies fossiles, et que l'on trouve systeme pas trop cher ou contraignant , qui fait economiser mème 2% de carburant multiplier par X millions de véhicules on repousseras l'échéance d"autant












je sais les mauvaise langes me diront ta qua pas rouler :D :D



ps : pour cristian je fait bruler de l'eau dans ma cuisine c'est tres simple
et que H²O ce son deux puissant carburan
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christian.styling
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#142

Message par christian.styling »

:D j'ai aucun à-priori contre ni aucun avis pour :
christian.styling a écrit :c'est intéressant de voir ce que ça donnera avec l'avis d'un utilisateur "sans parti pris" ; je vois pas comment de l'eau pourrait apporter de l'énergie mais j'ai sans doute pas tout compris et je suis impatient de voir si c'est vraiment efficace :hein:
--
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dede83
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#143

Message par dede83 »

M201 a écrit :bonjour
je suis passé a coté du post et je vien de lire les 14 pages.
je n'ai auqu'une competence,
mais pour repondre a cristian.
il y a quelque années renault sur ses formules 1 injectais de l'eau sous pression dans les cylindres pour augmenter la puissance moteur,
et je crois que le systeme a ete interdi par la FIA ( j'en suis pas sur )

et pour repondre a ERIC L
je crois quand terme d'economie il faut pas penser en euro mais en litre economisé,
on nous predit la fin des energies fossiles, et que l'on trouve systeme pas trop cher ou contraignant , qui fait economiser mème 2% de carburant multiplier par X millions de véhicules on repousseras l'échéance d"autant
oui comme pendant la 2ème guerre mondiale sur les moteur d avion mais c est dans l admission pour faire chuter la température de l air donc augmenter sa densité pour pouvoir y envoyer plus d essence donc plus de puissance en conservant le rapport stoechiométrique
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#144

Message par M201 »

merci dede83

je dormirais moin con ce soir :D

j'ai apris ce que veut dir stoechiometrie
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dede83
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#145

Message par dede83 »

a desolé :rolleyes: rapport de 1gramme d essence pour 14.7 gramme d air environ:diable :( 1/15)
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cou-57
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#146

Message par cou-57 »

vincent sch a écrit :Salut

Intéressant tout cela. J'espère que AXBAT nous montrera des photos de son montage.

Merci gaston26, tu expliques de façon assez simple le fonctionnement du truc. Enfin j'arrive un peu à comprendre d'ou provient cette soit disant énergie. En fait, si j'ai bien compris, l'eau sert de filtre et en même temps on arriverai à "craquer" la molécule de l'eau pour former de l'hydrogène et de l'oxigène à faible dose. :hein:

Je suis impatient de voir les résultats de ce montage.

A plus

Vincent
slt


pour craquer de l'eau faut une temperature de 850 à 900 degres :mad: :mad:
pour craquer UN MOLE H2O il faut 920 kjoules
la recomposition des atomes d'hydrogène H en H2 produit 432 kJ.
la recomposition des atomes d'oxygène produit 247 kJ.
gain de l'opération = moins 241 kJ :hein:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l'eau
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
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terrapowa
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#147

Message par terrapowa »

cou-57 a écrit :slt


pour craquer de l'eau faut une temperature de 850 à 900 degres :mad: :mad:
pour craquer UN MOLE H2O il faut 920 kjoules
la recomposition des atomes d'hydrogène H en H2 produit 432 kJ.
la recomposition des atomes d'oxygène produit 247 kJ.
gain de l'opération = moins 241 kJ :hein:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l'eau
la vache!... :mad:
bientôt on va débattre sur la physique Quantic?!... :D
Néanmoins, cela devient évident, tout comme rouler à l'éthanol ce qui finalement demande aussi beacoup d'énergie pour être fabriquer et donc une économie (si il y en a?!) trés limité. j'aime ce genre d'informations car cela fait tomber certains préjugés et remet les points sur i. j'suis trop "jeunes" pour avoir entendu parlé du moteur à injection d'eau, alors je m'assoie et j'apprend en vous lisant. (je fais plus de bruit,chuttt... )
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
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premier bilan....

#148

Message par AXBAT »

Salut messieurs et bonne annnée 2010....

Comme convenu, j'ai intrumenté un peu le bouzin pendant les vacances en faisant 1200 bornes d'autoroute chargé et attelé.... donc :

aller : j'ai voulu faire un décrassage moteur, 350bornes d'autoprout à 120/125kmh+clim+remorque chargée 350kg.....le reste du plein en campagne iséroise et oh putain 12l de conso!!!!!! mais par contre, quel bonheur d'avoir un vrai chauffage dans le Mav, la température huile moteur décole avec le système Ecopra donc chauffage pourtant -2°c dehors :D

retour : même condition sans clim mais chargé de 750kg de bois + visite client et chantier solaire, consommation 10.5L ya mieux.....

Bref, le truc est pas probant et je pense que je vais tester le truc encore sur 2 pleins en usage normal pour moi (chantier) car j'ai changé hier le bulleur fuyant.... :( .... sinon je resoude le pôt, colmate l'admission et renvois le truc dans son carton! ;)

Première impression, moteur plus silencieux, légèrement plus coupleux à chaud mais démarrage le matin oquetant (à mon avis vapeur d'eau en haut moteur lors de l'arrêt précédent) et odeur pestilentielle de "Renault 1.9D" froide au démarrage qui pue le joint de culasse!!!! :confused:

A suivre et franchement déçu pour l'instant!

Salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#149

Message par azimut_tt »

Anjuna a écrit :Question de gros sous ... Regarde celui qui fait des voitures à air comprimé à Carros. Les collectivités ne s'y interressent que maintenant que l'écologie est dans l'air du temps ... Jusqu'ici , woualou :no:

;)
oui il y a plein de solution "miracle" viable qui restent dans les cartons
le plus extraordinaire pour moi étant le MOTEUR ROUE ELECTRIQUE Québecquois...

Quand on voit le ramdam fait autour des hybrides
alors que le Moteur roue électrique le surpasse à absolument
tous les niveaux...
Mais bon avec cette solution.. plus de transmission, plus de radiateur,
plus d'huile, plus de durite... etc....

ah.. les lobbies économiques...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
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vincent sch
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#150

Message par vincent sch »

cou-57 a écrit :slt


pour craquer de l'eau faut une temperature de 850 à 900 degres :mad: :mad:
pour craquer UN MOLE H2O il faut 920 kjoules
la recomposition des atomes d'hydrogène H en H2 produit 432 kJ.
la recomposition des atomes d'oxygène produit 247 kJ.
gain de l'opération = moins 241 kJ :hein:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l'eau
Salut

Oui, c'est bien ce que je pensai, c'est bien pour cela que j'ai mis un petit personnage qui exprime le doute, confère l'émoticon :hein:

Mais bon, il doit bien y avoir une réaction physicochimique qui donne tant d'espoir à pas mal de personnes qui testent ce montage. Attendons de voir les résultats. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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