[Ecologie/Climat] La France, la taxe CO2 et les transports en commun

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VOILA QUE LE PRESIDENT FNE QUI ROULE EN DEF SE LACHE !

Message par talviv44 »

:confused:

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
La taxe carbone est morte ? Vive la contribution climat énergie ?

Le Conseil constitutionnel vient de déclarer contraires à la Constitution les dispositions de la loi de finances pour 2010 relatives à la taxe carbone. Réaction de FNE qui souhaite un retour au vœu du Grenelle de l’environnement.

Revenir au Grenelle, écarter les lobbys

FNE prend acte de la décision du Conseil constitutionnel et demande la création d’une véritable contribution climat énergie, qui tienne compte du vœu du Grenelle de l’environnement et des conclusions de la conférence Rocard de juillet 2009 : objectif de baisse de la consommation de toutes les énergies, taux à 32 euros, redistribution intégrale, pas d’exonérations.

Pour Sébastien Genest, Président de FNE : « Il est bien trop tôt pour savoir si la décision par laquelle le Conseil constitutionnel a censuré le dispositif de la taxe carbone est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Tout dépendra de la réaction du Gouvernement et du contenu du nouveau texte qu’il s’est engagé à déposer au Parlement dans 1 mois. Inutile de se réjouir ou de se lamenter trop vite ! Une seule chose est sure : on perd du temps dans la course contre le dérèglement climatique »

Sébastien Genest ajoute : « La décision du Conseil constitutionnel doit donner l’occasion au Gouvernement de créer une véritable contribution climat énergie, conforme au vœu des acteurs du Grenelle de l’environnement et non des lobbys qui ne pensent qu’en termes d’exonérations et de chantage à l’emploi ».

Trop d’exceptions tue le principe

Le Conseil constitutionnel a sanctionné l’accumulation des exonérations et exemptions dont faisait l’objet la « contribution carbone » et qui sont contraires au principe d’égalité devant les charges publiques. Au final, la taxe carbone n’était plus un outil efficace de lutte le changement climatique.

Toutefois, FNE rappelle que par une décision du 28 décembre 2000, le Conseil constitutionnel s’était opposé à ce que l’électricité nucléaire entre dans l’assiette de la Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) au motif que celle-ci serait faiblement carbonée. Il n’est donc pas certain que le Gouvernement intègre l’électricité nucléaire dans l’assiette de la taxe carbone, ce qui serait regrettable.

Revoir la copie, refaire l’exposé

FNE s’inquiète de la réaction des français. La taxe carbone était une mesure mal expliquée et mal comprise par beaucoup de citoyens. La décision du Conseil constitutionnel risque de brouiller un peu plus le message : non seulement la mesure est impopulaire mais elle est de plus illégale.

Pour Arnaud Gossement : « le Gouvernement doit revoir sa copie et refaire son exposé. Il est urgent de mieux expliquer l’urgence et les enjeux de la fiscalité carbone. Il est urgent d’insister, non sur le taux de la taxe mais sur son caractère redistributif et social. Il est urgent de gommer les exonérations pour les plus gros pollueurs pour ne pas alimenter le sentiment d’injustice ».

"""""""""""""""""""""""""""""""

POUR INFO LE MONSIEUR GENEST C'EST LUI :
Vous noterez que Monsieur le Président défenseur "verdeux-hérisson" roule en DEF pas "taxé" à 2600 Euros de malus, pas "con" le gus ......... :diable:

http://ladefensedesloisirsmotorises.20m ... n-4x4.html

:hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
platplat
Monument historique

re: La France, la taxe CO2 et les transports en commun

Message par platplat »

Sautez pas trop de joie quand même.

Elle va revenir, et à mon avis, elle sera probablement moins douce.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Sautez pas trop de joie quand même.

Complétement d'accord ils vont revenir à la charge avec plus dur et dirons c'est pas notre faute c'est la faute aux autres, ;) suivez mon regard !Tout le monde chargeras grave et nous bien sur plus on est au bout de la chaine ,c'est vrai que c'est là qu'il faudras se mobiliser pour pas que ça revienne :diable:

Je veux pas le penser :no: : mais : :hein: savoir si c'est pas une manip pour gagner plus :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

ghimi06 a écrit :Complétement d'accord ils vont revenir à la charge avec plus dur et dirons c'est pas notre faute c'est la faute aux autres, ;) suivez mon regard !Tout le monde chargeras grave et nous bien sur plus on est au bout de la chaine ,c'est vrai que c'est là qu'il faudras se mobiliser pour pas que ça revienne :diable:

Je veux pas le penser :no: : mais : :hein: savoir si c'est pas une manip pour gagner plus :hein:
A l'instant sur FR3 le journaliste vient de poser la question à la secrétaire d'état à l'écologie "finalement ça vous arrange pas ?
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :A l'instant sur FR3 le journaliste vient de poser la question à la secrétaire d'état à l'écologie "finalement ça vous arrange pas ?
Et la réponse????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

platplat a écrit :Sautez pas trop de joie quand même.

Ben, on mettra un peu plus de vaseline :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

On monte un "Téléthon-vaseline"..... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

platplat a écrit :Et la réponse????

Buzzzzzz!!! --"Dans le fion"-- ( J'ai bon hein ? :eek :)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

http://jt.france3.fr/1920/ CLIC à droite :Invitée : Chantal Jouanno 00h05m25s

On va charger dur dur :confused:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

ghimi06 a écrit :http://jt.france3.fr/1920/ CLIC à droite :Invitée : Chantal Jouanno 00h05m25s

On va charger dur dur :confused:
Cécile DUFLOT, la passionaria des Verts-de-gris, a déjà annoncé la couleur:
32 € la tonne de CO², au lieu de 17 € dans la mouture rejetée par le Conseil Constitutionnel :( , et plus d'exemption (Ni pompiers, ni transporteurs, ni compagnies aérienne, RIEN, je vous dit, RIEN, QUE DALLE, NIB, WALLOU !!!.) :eek:
Avec ça, Little Big Man qui veut à tout prix avoir sa "fiscalité écologique" dans le budget 2010, et Chirac et Giscard qui se marrent comme des petits fous à lui mettre des batons dans les trous ! (Il faut dire que 93% des pollueurs qui n'étaient pas taxés, ça faisait désordre... :mad:
M'est avis qu'ils vont se faire des amis :hein: , et ça nous promet du remue-ménage dans le social en début d'année... :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre