[Ecologie/Climat] La France, la taxe CO2 et les transports en commun

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La France, la taxe CO2 et les transports en commun

Message par christian.styling »

ahhh voui... fais gaffe aussi en décembre en général ils font grève aussi au moment des vacances... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Kurios a écrit :Tiens la dernière de la SNCF:

Je monte avec ma femme à Auxerre (50km) pour voir l'expo sur la chine impériale, comme elle fait la nuit à la clinique, je me dis c'est pas grave elle garde la voiture pour rentrer demain et moi je rentre en train?. Normalement y'en a un qui part à 18h01 c'est impec...
Je prend le train une, deux fois par an au maxi... Et ben aujourd'hui ils étaient en grève!!!!

Un bus de substitution (un seul) départ 20h39 donc plus de deux heures d'attente et arrivée 21h45, avec en prime arrêt dans toute les gares du trajet et vieux qui pue de gueule juste à coté... :confused:
Heureusement que le bus s'arrétait dans toutes les gares ils ont supprimés tellement d'arrét en gares petites et moyennes qu'il manquerait plus que le jour de gréve il ne s'arréte pas , (voir la lutte pour conserver certains arréts en gare de GOURDON et SOUILLAC dans le lot depuis de nombreux mois ) concernant le vieux un jour tu le seras et toi aussi tu pueras peut être de la gueule juste à coté d'un jeune ;)

Quatre syndicats de cheminots (CGT, UNSA, CFDT et Sud-Rail) menacent aujourd’hui d’appeler à une grève à la SNCF "dans la deuxième quinzaine d’octobre"'(( contre les modalités de restructuration de l’entreprise)) et pour la défense de l’emploi et des salaires

La fermeture de petites gares ,de lignes ,d'arréts,
a surement une incidence sur ces gréves à répétitions :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Oui, bien sûr.... Ils sont à plaindre les pov' chéris... Z'ont qu'a venir bosser dans le batiment ou en usine ils verront ce que c'est... :rolleyes:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Toi aussi tu es dans "le bâtiment" ...... :confused:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pas de sous entendus SVP... :D

Je suis menuisier agenceur et escaliéteur. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

quans j'était chez renault (conssésion) si il j'était pas content c'était assez compliqué pour fair gréve surtout que sa fesait chier personne et n'intèréssait personne n'on plus résultat en générale sa fini mal pour le personnelle !!
en se qui me concerne poussé a bout par beaucoup de chose sa a fini par un réglement d'homme a homme entre le guignol en chef et moi ... !! :rolleyes:
résulta...................... !! :mad:
maintenant que je fais le meme boulot en fonction publique et je ne m'étendrai pas sur se qui j'y voi (ou vie)et qui me révolte je dois toujours fermer ma gueul car un fonctionnair m'écontent pour l'opinion publique et un JGTGFYTTEDUFUTRYTFUTREDUFUREDUFIYHPO7G !!!! :diable:
la prochaine peut etre devrai je envisagé le suicide pur et simple !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Kurios a écrit :Pas de sous entendus SVP... :D

Je suis menuisier agenceur et escaliéteur. ;)

;) Moi, dans le "métal".... :confused: (Et cela devient "lourd"....à l'inverse des prix....:no :)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Et bien voilà, je crois que nous pouvons aller nous rhabiller chez tout nu!!! :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... RduWA0VCSg
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Super, et tout-à-fait justifié, les juges ont bien compris que cette "taxe" n'avait plus de raison d'être, vu le nombre d'exclusions, c'est tout simplement un nouvel impôt pour taxer les français, mais pas tous, juste ceux qui ne sont pas protégés par un lobby puissant ...

les particuliers, en clair ...

En plus, depuis que la conférence de Copenhague a accouché d'une souris, on serait vraiment cons de s'auto-taxer alors que les chinois, les américains, les russes, etc., vont continuer à polluer à tour de bras ...

Cependant, j'ai comme un doute, je crois qu'au final, on est vraiment cons, on a pas été foutu de se mobiliser contre, et on va à nouveau l'avoir dans le c...

"Le Conseil a considéré que la loi créait trop d'exemptions: "moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone".

Ainsi, étaient totalement exonérés les "centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions des 1.018 sites industriels les plus polluants" (raffineries, cimenteries, cokeries...), les transports aérien et routier de voyageurs.

Selon le Conseil, "93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant" n'auraient pas été taxées.

L'objectif de "mettre en place des instruments permettant de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre" ne pouvait donc être atteint. De plus, ces exemptions "créaient une rupture caractérisée de l'égalité" devant l'impôt.

Les articles 7, 9 et 10 du budget 2010 passent donc à la trappe.

Le chef du gouvernement a aussitôt annoncé qu'il présenterait le 20 janvier en conseil des ministres un nouveau dispositif tenant "pleinement compte des observations du Conseil constitutionnel".

Pas question d'enterrer "une priorité du président de la République et du gouvernement", nécessaire "pour orienter les comportements des entreprises et des ménages en matière de consommation d'énergie", juge M. Fillon.

Nicolas Sarkozy n'avait pas hésité à comparer la création de la taxe carbone, largement rejetée par les Français selon les sondages, à des réformes historiques comme l'abolition de la peine de mort.

Rebaptisée "contribution carbone" par le Sénat, la taxe était fixée à 17 euros la tonne de dioxyde de carbone (CO2)."

Source AFP : http://www.afp.com/afpcom/fr/taglibrary ... multimedia

Question : va-on continuer à se la laisser mettre ?
André
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

funquad a écrit :Super, et tout-à-fait justifié, les juges ont bien compris que cette "taxe" n'avait plus de raison d'être, vu le nombre d'exclusions, c'est tout simplement un nouvel impôt pour taxer les français, mais pas tous, juste ceux qui ne sont pas protégés par un lobby puissant ...

les particuliers, en clair ...

En plus, depuis que la conférence de Copenhague a accouché d'une souris, on serait vraiment cons de s'auto-taxer alors que les chinois, les américains, les russes, etc., vont continuer à polluer à tour de bras ...

Cependant, j'ai comme un doute, je crois qu'au final, on est vraiment cons, on a pas été foutu de se mobiliser contre, et on va à nouveau l'avoir dans le c...

"Le Conseil .....

.......Rebaptisée "contribution carbone" par le Sénat, la taxe était fixée à 17 euros la tonne de dioxyde de carbone (CO2)."

Source AFP : http://www.afp.com/afpcom/fr/taglibrary ... multimedia

Question : va-on continuer à se la laisser mettre ?

Tu croyais quand même pas qu'"ils" allaient renoncer comme ça à quelques milliers de voix écolos, à quelques semaines des régionales !!! :hein:
Surtout aprés la "veste" de Copain-hague...
Maintenant qu'ils nous tiennent par les ..ouilles, ils ne vont plus nous lâcher...Ils vont re-pondre la même en couleur, mais en ne faisant que quelques exceptions (du style Transports aériens, qui seraient réellement pénalisés face à la concurrence étrangère, qui, elle, n'a pas encore cédé aux sirènes imbéciles de l'Escrologie à la mode de Copenhague), sur l'air de "C'esr pas ma faute, ça a été approuvé par tout le monde, cette fois !" :diable:
Et comme tu le soulignes trés justement, les Français DANS LEUR ENSEMBLE (pas de politique ;) ) ne se mobilisant pas, ça va passer comme...(j'allais dire "une lettre à la Poste", mais la Poste marche tellement mal, que la comparaison n'est pas flatteuse :( ) comme ...un doigt au c.. :carton:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre