Perso j'utilse une cam Sony HDR SR11e avec une lentille grand angle......ca me permet de la ballader et de l'utiser en fixe avec une ventouse et dans les conditiosn hostiles avec un boitier.......Je concois que c'est chere mais c'est la meilluer solution en dessous du matos pro.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Je me suis décidé pour le matériel, un ARCHOS 405 avec carte SD 2Go. J'emporterai plusieurs cartes mémoires.
Une station DVR ayant une entrée AV.
Une alim depuis le circuit 12V de la batterie.
Maintenant j'aimerai me lancer dans l'achat de la caméra un Helmet Pack3, avec 3 cordons de ralonge et un support Ram Mount.
Ma question concerne la caméra. J'aimerai trouver une caméra qui ait un angle d'ouverture de 110° - 120°. La doc technique me propose des lentilles avec des distances focales de 3.6; 4.3; 6; 8; 12.... Je n'ai pas de connaissance en matériel vidéoQuelle est la distance focale qui correspond le mieux à l'angle d'ouverture que je cherche ? Je suppose que c'est 3,6. Mais j'aimerai bien confirmation.
J'envisage de poser plusieurs câbles vers différents endroits du véhicule ou j'aimerai installer la caméra. J'envisage de supprimer l'antenne sur le toit et utiliser ce passage pour y faire passer un des cables. Un autre câble ira vers le parre choc pour un montage de la caméra sur celui-ci. Et enfin un câble vers un marche pied. Je déplacerai la caméra avec son support en fonction de mes envies.
J'aimerai bien trouver une alimentation autre que par accu pour la caméra. Peut être existe t'il la possibilité d'alimenter la caméra depuis le circuit 12V de la voiture ?
Merci de m'aider et de me donner vos critiques et idées
A plus
Vincent
Sinon la meilleurs sol qui existe est la camera GOPRO et ses supports: vois leur site