Roue arriere bloquée en braquant serré?
Modérateur : vincent sch
Roue arriere bloquée en braquant serré?
Quelqu'un a une idée?
- GuardianSpider
- Statut : Hors ligne
re: Roue arriere bloquée en braquant serré?
Salutmoltes a écrit :Je possede un CHEROKEE 2,5TD sport 1997, lorsque je manoeuvre en braquant une roue arriere se bloque.
Quelqu'un a une idée?
Attention sur un Forum il y a des règles tout comme dans la vie
Cela passe par un bonjour ou tout signe faisant référence a cela
Pour ton problème maintenant ...
Je suis pas un super connaisseurs Jeep donc certains sauront peut être mieux te répondre que moi mais ton véhicule comme beaucoup dfe cherokee est peut être un 4x4 permanent tu as donc un différentiel central qui accuse l'effet différentiel entre le train avant et arrière quand tu manoeuvre.
Sur beaucoup de cherokee quand tu braque a fond et que tu avance ou recule ( comment veux tu que ...
Par contre dans tout les cas la roue ne doit pas se bloquer ! elle doit seulement ripper sur sol adhérent.
Donc si ta roue bloque complètement peut être que le problème vient de là, enfin certain utiliseront peut être meiux le peut d'élément que tu as fourni essaye de nous donner plus de détail
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- platplat
- Monument historique
Salut Micka,GuardianSpider a écrit :
Je suis pas un super connaisseurs Jeep donc certains sauront peut être mieux te répondre que moi mais ton véhicule comme beaucoup dfe cherokee est peut être un 4x4 permanent tu as donc un différentiel central qui accuse l'effet différentiel entre le train avant et arrière quand tu manoeuvre.
Micka![]()
En fait non, le Che est une propulsion enclenchable, comme ton BJ.
Seul les 4.0L ont la possibilité de rouler au choix en 2X4 ou 4X4.
Et je ne voit pas de raison normale pour que une des roues arrière se bloque en virage serré.

- GuardianSpider
Oups !platplat a écrit :Salut Micka,
En fait non, le Che est une propulsion enclenchable, comme ton BJ.
Seul les 4.0L ont la possibilité de rouler au choix en 2X4 ou 4X4.
Et je ne voit pas de raison normale pour que une des roues arrière se bloque en virage serré.
Alors Merci Platplat !
En ce qui concerne la roue qui bloque ca devient alors tres tres tres bizarre lol
Là comme ça j'ai vraiment aucune idée
J'attend l'illumination et je revient
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Le mien est un poil "tendu", et il aurait plutot tendance à faire tirer tout droit.Runner a écrit :Glissement limité tres limité?
Ca me fait d'ailleurs manger un peu de pneu avant.

Bonjour à tous et merci de vous interresser a mon cas
Pour êtres plus précis.
Lorsque je suis en position 2 roues motrices et que je braque serré (en manoeuvrant) le véhicule se met à tressauter!
Un observateur exterieur me signale qu'une roue se bloque par accoups, comme si je n'avais plus de differenciel!
Comment savoir si le differenciel à glissement limité qui équipe le pont arriére fait bien son boulot?
- vincent sch
- Modérateur
Salut,moltes a écrit :Bonjour à tous et merci de vous interresser à mon cas.
Pour êtres plus précis.
Lorsque je suis en position 2 roues motrices et que je braque serré (en manoeuvrant) le véhicule se met à tressauter!
Un observateur exterieur me signale qu'une roue se bloque par accoups, comme si je n'avais plus de differenciel!
Comment savoir si le differenciel à glissement limité qui équipe le pont arriére fait bien son boulot?
Je ne connais pas le cherokee, mais tu dis avoir un glissement limité à l'arrière. Donc c'est équivalent à mon T2 coté pont arrière. Est ce que tu entends comme des craquements provenant du pont arrière ?
Oui, il arrive que, quand tu braques à fond qu'une des roue arrière tressaute. Ceci est particulièrement vrai quand l'huile de pont n'est pas adaptée à un glissement limité. Nous avons beaucoup de cas comme cela sur le Terrano. Après une vidange du pont avec de l'huile spéciale LSD, plus de soucis, le tressautement ne se fait plus et surtout on n'entend plus de craquement venant du pont arrière.
A plus
Vincent

- RS
- Quatre-Quatreux
Ca fait du bruit?
Pas de problème avec le frein a main ou les tambours qd tu freines?
Tes vidanges de ponts sont a jour et avec une huile spécial glissement limité?
Pour tester ton GL lève les 2 roues arrière du 4X4, va d'un côté, fait tourner une roue, normalement avec le GL la roue opposée tourne dans le même sens (inverse si diff libre), mais qq'un qui te bloque cette roue, essai de la faire de nouveau tourner, normalement soit c'est toi le plus fort et l'autre tourne dans le même sens que toi soit tu es faibles et t'arrive pas à la tourner, là ton GL est encore potable. Si tu arrives a faire tourner ta roues alors qu'en face ton collègue la bloque tjs, ton GL est HS.
Ce que j'en pense, une merde dans ta pignonerie de diff, satélite courrone...