Roue arriere bloquée en braquant serré?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moltes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roue arriere bloquée en braquant serré?

Message par moltes »

Je possede un CHEROKEE 2,5TD sport 1997, lorsque je manoeuvre en braquant une roue arriere se bloque.
Quelqu'un a une idée?
GuardianSpider

re: Roue arriere bloquée en braquant serré?

Message par GuardianSpider »

moltes a écrit :Je possede un CHEROKEE 2,5TD sport 1997, lorsque je manoeuvre en braquant une roue arriere se bloque.
Quelqu'un a une idée?
Salut

Attention sur un Forum il y a des règles tout comme dans la vie ;)

Cela passe par un bonjour ou tout signe faisant référence a cela :D puis pourquoi pas par une petite présentation au Bar

;)

Pour ton problème maintenant ... :)

Je suis pas un super connaisseurs Jeep donc certains sauront peut être mieux te répondre que moi mais ton véhicule comme beaucoup dfe cherokee est peut être un 4x4 permanent tu as donc un différentiel central qui accuse l'effet différentiel entre le train avant et arrière quand tu manoeuvre.

Sur beaucoup de cherokee quand tu braque a fond et que tu avance ou recule ( comment veux tu que ... :D ) la roue a tendance à gratter mais c'est tout à fait normal c'est le temps que le diff central fasse sont boulot.

Par contre dans tout les cas la roue ne doit pas se bloquer ! elle doit seulement ripper sur sol adhérent.

Donc si ta roue bloque complètement peut être que le problème vient de là, enfin certain utiliseront peut être meiux le peut d'élément que tu as fourni essaye de nous donner plus de détail ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
platplat
Monument historique

Message par platplat »

GuardianSpider a écrit :
Je suis pas un super connaisseurs Jeep donc certains sauront peut être mieux te répondre que moi mais ton véhicule comme beaucoup dfe cherokee est peut être un 4x4 permanent tu as donc un différentiel central qui accuse l'effet différentiel entre le train avant et arrière quand tu manoeuvre.

Micka ;)
Salut Micka,

En fait non, le Che est une propulsion enclenchable, comme ton BJ.

Seul les 4.0L ont la possibilité de rouler au choix en 2X4 ou 4X4.

Et je ne voit pas de raison normale pour que une des roues arrière se bloque en virage serré.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

platplat a écrit :Salut Micka,

En fait non, le Che est une propulsion enclenchable, comme ton BJ.

Seul les 4.0L ont la possibilité de rouler au choix en 2X4 ou 4X4.

Et je ne voit pas de raison normale pour que une des roues arrière se bloque en virage serré.
Oups !

Alors Merci Platplat !

En ce qui concerne la roue qui bloque ca devient alors tres tres tres bizarre lol :D

Là comme ça j'ai vraiment aucune idée

J'attend l'illumination et je revient :D

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Glissement limité tres limité?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

une dent de planétaire ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Runner a écrit :Glissement limité tres limité?
Le mien est un poil "tendu", et il aurait plutot tendance à faire tirer tout droit.
Ca me fait d'ailleurs manger un peu de pneu avant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
moltes
Quatre-Quatreux

Bonjour à tous et merci de vous interresser a mon cas

Message par moltes »

Bonjour à tous et merci de vous interresser à mon cas.

Pour êtres plus précis.
Lorsque je suis en position 2 roues motrices et que je braque serré (en manoeuvrant) le véhicule se met à tressauter!
Un observateur exterieur me signale qu'une roue se bloque par accoups, comme si je n'avais plus de differenciel!

Comment savoir si le differenciel à glissement limité qui équipe le pont arriére fait bien son boulot?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

moltes a écrit :Bonjour à tous et merci de vous interresser à mon cas.

Pour êtres plus précis.
Lorsque je suis en position 2 roues motrices et que je braque serré (en manoeuvrant) le véhicule se met à tressauter!
Un observateur exterieur me signale qu'une roue se bloque par accoups, comme si je n'avais plus de differenciel!

Comment savoir si le differenciel à glissement limité qui équipe le pont arriére fait bien son boulot?
Salut,

Je ne connais pas le cherokee, mais tu dis avoir un glissement limité à l'arrière. Donc c'est équivalent à mon T2 coté pont arrière. Est ce que tu entends comme des craquements provenant du pont arrière ?

Oui, il arrive que, quand tu braques à fond qu'une des roue arrière tressaute. Ceci est particulièrement vrai quand l'huile de pont n'est pas adaptée à un glissement limité. Nous avons beaucoup de cas comme cela sur le Terrano. Après une vidange du pont avec de l'huile spéciale LSD, plus de soucis, le tressautement ne se fait plus et surtout on n'entend plus de craquement venant du pont arrière.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour aider

Ca fait du bruit?

Pas de problème avec le frein a main ou les tambours qd tu freines?

Tes vidanges de ponts sont a jour et avec une huile spécial glissement limité?

Pour tester ton GL lève les 2 roues arrière du 4X4, va d'un côté, fait tourner une roue, normalement avec le GL la roue opposée tourne dans le même sens (inverse si diff libre), mais qq'un qui te bloque cette roue, essai de la faire de nouveau tourner, normalement soit c'est toi le plus fort et l'autre tourne dans le même sens que toi soit tu es faibles et t'arrive pas à la tourner, là ton GL est encore potable. Si tu arrives a faire tourner ta roues alors qu'en face ton collègue la bloque tjs, ton GL est HS.

Ce que j'en pense, une merde dans ta pignonerie de diff, satélite courrone...
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre