je dois changer mes amortisseurs sur mon T2: conseils??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

jeandu64 a écrit :Merci à tous

je retiens donc les trail master, mais pour le model, vous le connaissez celui du T2?
et pour le fournisseur, vous penseriez à qui de préférence?

merci encore

chuuss
il y dans la section nini un numéro de téléfon pour commander en direct chez l'importateur..............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Tanguy a écrit :alors le mieux est de contacter Trail-Master en région parisienne , tu demandes Hubert ( LE Technicien maison ) et tu lui expliques ;)
01.34.24.03.33
.................................
si le n° est toujours de service !!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Eric L
Quatre-Quatreux

re: je dois changer mes amortisseurs sur mon T2: conseils??

Message par Eric L »

Salut,

J'ai eu des Koni heavy track et des ressorts plus 2,5, j'avais acheté les amortisseurs sur le net et les ressorts chez Euro4X4 à Ondres.
C'était bien mieux que la monte d'origine et que des OME plus 5.
Par contre les heavy track ne suportent pas plus de 3 cm de réhausse.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Eric L a écrit :Salut,

J'ai eu des Koni heavy track et des ressorts plus 2,5, j'avais acheté les amortisseurs sur le net et les ressorts chez Euro4X4 à Ondres.
C'était bien mieux que la monte d'origine et que des OME plus 5.
Par contre les heavy track ne suportent pas plus de 3 cm de réhausse.
ET CEST LA LE PROBLEM DU HEAVY TRACK.......d'ou le conseil TM>>> RESSORTS ET AMORTOS DISPOS DIRECTEMENT SUR LE SITE TM FRANCE (depuis peu j'ai decouvert ca) ou chez tous les bons revendeurs en longeurs adpates avec longeur et rehausse: origine ou +2.5 ou +5 me semble t'il. ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

ccc
signé fabrice
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Ben en voilà une réponse bien complète. :cool:
je vais étudier tous les cas et jugerai du rapport qualité prix sur les sites des fournisseurs, à commencer par TM puisque je peux aller sur le site de la marque. ;)

Pour être encore plus complet, vous avez compris que je cherche quelque chose qui support la charge, est-ce que ça veut dire que les models que vous avez proposés sont assez durs au quotidien, et le ressort, faut-il le préférer dur aussi?

Merci SKALRAF pour les coordonnées.

Merci aussi grain de sable pour tes précisions; ben tu voie, j'aurais pas pensé que les procomp soient si polivalent, parceque c'est ce que j'avais sur un T1 et pour la route, c'était plutôt pas mal aussi... :no:

Ha, j'oubliais, vous parlez tous de model à double effets, c a d effet en compression et en extension, d'ailleurs je croie que c'est le fait d'amorto à gaz, n'est-ce pas ??? :no: :no:

Je consulte les fournisseurs et dès que j'ai quelque prix, je vous en reparle. ;)

Merci à tous :o :o

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

http://www.trailmaster.fr/Trailmaster_documentation.php
voilà le lien pour Trail-Master ;)

à ne pas confondre avec un "autre" trail master aux States !
attention ! pas du tout le même produit :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Tanguy a écrit :http://www.trailmaster.fr/Trailmaster_documentation.php
voilà le lien pour Trail-Master ;)

à ne pas confondre avec un "autre" trail master aux States !
attention ! pas du tout le même produit :mad:
Merci Tanguy
J'ai bien été là, hier pour voir ce qu'ils faisaient pour les T2 mais j'ai pas trouvé de tarif, alors j'ai posé la question dans l'encadré prévu, mais p'têt que c'était sur une des doc, j'ai pas tout épluché. :no:

en tout cas merci, je vous tiens au courant pour le prix des TM. ;)

Pour les koni, c'est pas trop chère pour le T2 mais chez Pourchier (c'est plus chèr sur le site direct koni): l'avant à 93€57 pièce et l'arrière 80€46 pièce et pour des heavy track. Par contre, pas de rehausse indiquée. :(

allé, à +

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le mieux étant de lui donner un coup de fil ...
le n° de tel est toujours le : 01.34.24.03.33
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
joe bar
Quatre-Quatreux

Message par joe bar »

jeandu64 a écrit :Bonjour à tous

Alors, je sais qu'il doit bien avoir un post sur les amortisseurs de T2, mais j'aimerai avoir votre avis selon l'usage que je fais de mon mulet.

D'abord, c'est un T2 de 97, TDI long, que j'utilise beaucoup sur route (longue distance) mais assez souvent en montagne avec la petite famille.
Dans les deux situations, je peux être très chargé, et même avec une remorque. :)
Je pratique rarement de franchissement. :no:
Alors j'aimerais que vous puissiez me dire ce qu'il faudrait préférer comme amortisseur avant et arrière qui pourrait supporter la charge, acceptant une rehausse de +3 à +5 cm, qui serait actif en compression comme en détente, et qui aurait une longévité acceptable. :hein:
Pour l'instant, je visais les procomp S9000, mais ils sont tellement abordables que j'ai un doute sur leur longévité...? :hein:
Je compte y mettre entre 80 et 120€ pièce mais après je peux étudier les propositions.
Si en plus vous avez une adresse de fournisseur, ça sera super.

Merci d'avance pour vos conseils avisés, et à bientôt. :cool:

chuuss
salut écoute moi j'ai un pick up king cab j'ai monté Des amortisseurs [img][img]http://uppix.net/c/6/d/3e69df23ea10f853b636f93947065t.jpg[/img][/IMG]
c'est pas mal du tous !!!!! et il font des kit complait a des prix plus que bien pour une bonne qualité un amie en a monté il y a 8ans et ca bouge pas comme neuf encore !!tu peux les commandé chez mon pote http://www.godunes4x4.com/ voili voilou bye!
kit body lift plus15 cm des roue 10*15 en 33/12.5/15 siége sport kit admission petite prépa moteur j'ai monté un moteur 2.7l turbo D car le2.5d un peux bof
Répondre