je dois changer mes amortisseurs sur mon T2: conseils??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je dois changer mes amortisseurs sur mon T2: conseils??

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous

Alors, je sais qu'il doit bien avoir un post sur les amortisseurs de T2, mais j'aimerai avoir votre avis selon l'usage que je fais de mon mulet.

D'abord, c'est un T2 de 97, TDI long, que j'utilise beaucoup sur route (longue distance) mais assez souvent en montagne avec la petite famille.
Dans les deux situations, je peux être très chargé, et même avec une remorque. :)
Je pratique rarement de franchissement. :no:
Alors j'aimerais que vous puissiez me dire ce qu'il faudrait préférer comme amortisseur avant et arrière qui pourrait supporter la charge, acceptant une rehausse de +3 à +5 cm, qui serait actif en compression comme en détente, et qui aurait une longévité acceptable. :hein:
Pour l'instant, je visais les procomp S9000, mais ils sont tellement abordables que j'ai un doute sur leur longévité...? :hein:
Je compte y mettre entre 80 et 120€ pièce mais après je peux étudier les propositions.
Si en plus vous avez une adresse de fournisseur, ça sera super.

Merci d'avance pour vos conseils avisés, et à bientôt. :cool:

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: je dois changer mes amortisseurs sur mon T2: conseils??

Message par papa4x4 »

moi j'ai jamais voulu rehaussé ,j'ai quatre ammorto trails master qui sont tres bien et deux ressort renforcé à 30% , les ressorts d'origine sont pas terrible :(
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et les ressorts ???
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Koni heavy track, mais pas raid.
sont bien pour ce que tu voudrais faire. Par contre pour la réhausse fô demander. il y a des promos koni en ce moment. Pourchier je crois, ou ailleurs, je viens de voir ce WE mais j'sais pu déjà!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

jeandu64 a écrit :Bonjour à tous

Alors, je sais qu'il doit bien avoir un post sur les amortisseurs de T2, mais j'aimerai avoir votre avis selon l'usage que je fais de mon mulet.

D'abord, c'est un T2 de 97, TDI long, que j'utilise beaucoup sur route (longue distance) mais assez souvent en montagne avec la petite famille.
Dans les deux situations, je peux être très chargé, et même avec une remorque. :)
Je pratique rarement de franchissement. :no:
Alors j'aimerais que vous puissiez me dire ce qu'il faudrait préférer comme amortisseur avant et arrière qui pourrait supporter la charge, acceptant une rehausse de +3 à +5 cm, qui serait actif en compression comme en détente, et qui aurait une longévité acceptable. :hein:
Pour l'instant, je visais les procomp S9000, mais ils sont tellement abordables que j'ai un doute sur leur longévité...? :hein:
Je compte y mettre entre 80 et 120€ pièce mais après je peux étudier les propositions.
Si en plus vous avez une adresse de fournisseur, ça sera super.

Merci d'avance pour vos conseils avisés, et à bientôt. :cool:

chuuss
Salut Jean du 64

compte tenu du fait que tu ne fais pas de franchissement et peux de TT je te conseil du TM+ ressorts TM. ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Idem Olivier ;) Pour ton utilisation amortisseurs TM + ressorts TM

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

TM

Message par 14rct03 »

:prof:
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Idem Olivier ;) Pour ton utilisation amortisseurs TM + ressorts TM

A plus

Vincent
Salut c'est J-C

Comme Olivier et Vincent

je te conseille des amortisseurs Trail Master sur mes deux terrano ce sont des TM dont un réhausse +5, avec ressorts TM, c'est du bon matos pour ce genre de véhicule
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Grain.de.Sable a écrit :et les ressorts ???
Salut à tous

salut grain de sable
pour les ressorts, j'attends juste vos conseils, pour l'instends, j'ai + 3cm mais pas très dure, p'têt que je les changerais aussi, surtout si on m'en indique un certain modél.

merci ;)

à+

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Merci à tous

je retiens donc les trail master, mais pour le model, vous le connaissez celui du T2?
et pour le fournisseur, vous penseriez à qui de préférence?

merci encore

chuuss
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le choix des amortos va de pair avec celui des ressorts.

et tu ne parlais que des amortos d'où ma question. Un bon choix pour les 2, la réhausse sera une conséquence "naturelle" de ce choix.

chez nous, nous aimons les bilstein pour l'usage piste route. mais pour le reste je ne connais pas les produits spécifiques de votre marque. Les pro-comp sont finalement un bon produit mais plus adaptés au TT et aux chemins.

les autres ont l'air d'avoir répondu avec une certaine précision. :)
ImageImage
Répondre