[Frontera 2,2 DTI] entretien et longevité du 2.2dti
Modérateur : této
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
entretien et longevité du 2.2dti
A 18000 km le débitmètre (défaut bosch) a été changé en garantie et à 80000 j'ai remplacé les tuyaux de retours d'injecteurs car quand je me garai en côte le circuit de gazoil désamorçai, j'ai tjrs fait l'entretien moi-même tous les 10000 environ avec remplacement filtres huile et gazoil systématiques (purge d'eau de la cuve du filtre et remplissage au bidon de GO pour un réamorçage rapide), filtres à air et particules au visuel (environ tous les 40000 car je suis en campagne), en huile j'ai tjrs mis de la synthèse 5/50 de chez carrefour (super huile, le moteur ronronne comme une montre suisse), j'ai vu la différence quand j'en ai mis dans le front la semaine dernière, produit de nettoyage du système d'injection tous les 30000 environ.
embrayage à 180000 (ressort cassé, il restait 1/3 environ).
consommation d'huile d'environ 10 à 20 cl aux 1000 km depuis le début.
alternateur, électronique, démarreur,turbo, clim, radiateurs... tout est d'origine (même le pot que j'ai ressoudé 2 fois).
style de conduite: mixte (conduite sportive entre 2000 et 4000 tours ou familiale entre 1500 et 3000 tours.
parcours: petits trajets très rares car j'habite dans un village, pas d'embouteillages.
elle tourne tjrs comme une horloge.
j'ai eu deux frayeurs: 1 faux contact pompe à injection deux fois au niveau du connecteur pompe ou proche, elle refusait de démarrer (plus d'injection), en enlevant et remettant le connecteur, ça a disparu, peut -être que bcp de pompe ont été changées à cause de ce faut contact???
A mon avis pour l'egr: le fait de mettre de la bonne huile et d'en changer souvent, en plus d'une conduite "non pépère" sur distances non courtes empêche l'encrassement.
Pour la pompe: la vp44 est une bonne pompe, il faut simplement empêcher l'eau d'y rentrer par un bon entretien rapproché du filtre GO (au moins 1 purge de cuve tous les 10000km) et éviter son désamorçage, le nettoyant circuit d'injection a peut être du bon aussi tous les 30000km...
Pour le débitmètre: celui que j'ai a 8 ans et 240000 km dans le ventre, le style de conduite influ peut-être sur sa longévité.
voilà, en espérant que mon front fasse une aussi bonne carrière que sa copine de parking!
pour les forts kilométrages en 2.2 dti, faites en part svp avec tous vos soucis et votre mode de conduite
bonnes fêtes à tous
-
Masterdam
- Quatre-Quatreux
re: entretien et longevité du 2.2dti
Merci pour ces renseignements.
Comme produit d'entretien pour les injecteurs, tu recommanderais lequel?
D'avance merci.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- froudge
- Quatre-Quatreux
traitement injection
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... urs-diesel
bon dimanche.
Masterdam a écrit :Hello, bonne fête aussi tout d'abord.
Merci pour ces renseignements.
Comme produit d'entretien pour les injecteurs, tu recommanderais lequel?
D'avance merci.
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
froudge a écrit :wynn's, c'est celui que je met, ci dessous le lien:
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... urs-diesel
bon dimanche.
viens mater le site wynn's
j ai vu sa et comme suis a 800km de la vidange es que sa vos le coups ou pas ?
http://www.wynns.fr/produits/additifs-h ... nt-vidange
j en es jamais mi sauf le nettoyage injection que je mes occasionnellement
land rover discovery sport de 2016
- froudge
- Quatre-Quatreux
mon impression pour les problèmes d'EGR (que je n'ai jamais eu): petits trajets ou embouteillages + mauvaise ou vieille huile minérale qui part en fumée + conduite pépère = dépot/condensation et encrassage EGR).
à+
ange_remy a écrit :viens mater le site wynn's
j ai vu sa et comme suis a 800km de la vidange es que sa vos le coups ou pas ?
http://www.wynns.fr/produits/additifs-h ... nt-vidange
j en es jamais mi sauf le nettoyage injection que je mes occasionnellement