suspension pneumatique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suspension pneumatique

Message par gilles wj3.1TD »

Bonjour à tous,
quelqu'un a-t'il monté ce systeme d'airbag dans les ressorts hélicoidaux http://www.accessconnect.com/air_lift.htm ? je me demande si cela permet de gagner temporairement un peu d'altitude pour passer un obstacle.

comment fonctionnent les RR qui peuvent je crois gagner +5cm en gonflant je_ne_sais_pas_quoi ?

merci pour vos infos,
Gilles.
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
Softroader
Dinosaure

re: suspension pneumatique

Message par Softroader »

Il me semble que c'est pour conpenser de lourde charge et éviter que la suspension ne s'écrase. Je ne suis pas sûr que cela soit top en TT si le boudin est pincé dans un ressort lors d'un croisement de pont.

Sur les Range Rover (et maintenant sur d'autres 4x4/SUV), il n'y a plus de ressorts du tout. Ceux sont 4 boudins qui remplacent les 4 ressorts...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Comme dit très justement en dessus, ce système sert à compenser la charge.

Si les boudins sont gonflés sans que le véhicule ne soit chargé lourd, il y aura effectivement une hausse de la hauteur de caisse, ce qui ne change pas la garde au sol si ton véhicule n'a pas des suspensions à roues indépendantes et cela durcit la suspension, donc limite les débattements.

A conserver pour l'usage pour lequel ce produit est conçu.
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

Softroader a écrit :Il me semble que c'est pour conpenser de lourde charge et éviter que la suspension ne s'écrase. Je ne suis pas sûr que cela soit top en TT si le boudin est pincé dans un ressort lors d'un croisement de pont.

Sur les Range Rover (et maintenant sur d'autres 4x4/SUV), il n'y a plus de ressorts du tout. Ceux sont 4 boudins qui remplacent les 4 ressorts...
Je pense comme toi ca existait pour le rino 25 qui tractait un lourde caravanne :D

J ais deja vu ca au salon de la caravane :idée:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Feub
Quatre-Quatreux

Re: suspension pneumatique

Message par Feub »

gilles wj3.1TD a écrit :Bonjour à tous,
quelqu'un a-t'il monté ce systeme d'airbag dans les ressorts hélicoidaux http://www.accessconnect.com/air_lift.htm ? je me demande si cela permet de gagner temporairement un peu d'altitude pour passer un obstacle.

comment fonctionnent les RR qui peuvent je crois gagner +5cm en gonflant je_ne_sais_pas_quoi ?

merci pour vos infos,
Gilles.
J'ai des air lift sur le pont arrière de mon range blanc... c'est prévu pour compenser une charge, mais ca fais remonter en meme temps la suspension: par contre, il doivent toujours avoir un mini de pression pour ne pas etre pincés par le ressort!!
Pour l'usage en TT, ils ont résisté jusque la, et je n'ai pas senti de probleme en croisement de pont.
Par contre, pour ce qui est de gagner en hauteur, a mon avis ca ne vaut pas le coup... et il faut que le boudin et ses deux "tampons" que l'on met en bas et en haut du boudin soient adaptés au véhicule!!
Sinon, le systeme de suspension entierement pneumatic des ranges récent est intéressant lui.... mais faut prendre le range avec :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pour l'usage en TT, ils ont résisté jusque la, et je n'ai pas senti de probleme en croisement de pont.
Avis interessant car je ne sais plus où j'avais lu que ces boudins n'étaient pas compatible avec l'usage TT.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Softroader a écrit :Avis interessant car je ne sais plus où j'avais lu que ces boudins n'étaient pas compatible avec l'usage TT.
A savoir que 2 montages sont possibles: avec une valve par boudin, ou avec une valve pour les deux et un T : j'ai ce dernier montage...

Et je ne fais pas du TT très hard, ni ne pars en voyage en afrique par ex...

Par contre, je les ai depuis des années... et je fais pas que de la ballade tranquille: mes bridgestone MT 673 en 245/75R16 ne me suffisaient pas, je suis bien content d'etre passé en BFG mud 265/75R16.. je me plante bcp moins souvent :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux

merci pour vos infos.
Feud, ca fait monter de combien quand tu gonfles les boudins avant de charger ? dans les 5cm ?
Gilles.
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

gilles wj3.1TD a écrit :merci pour vos infos.
Feud, ca fait monter de combien quand tu gonfles les boudins avant de charger ? dans les 5cm ?
Gilles.
Je l'avais mesuré, mais je ne me souviens plus de la valeur...

Le problème, c'est que j'avais monté ca quand ma suspatte arrière était fatiguée, très fatiguée, a vide, le range était déjà bas de l'arrière!! dès que j'avais un peu de charge, il était complètement "par terre"...

Une fois les boudins montés, l'arrière retrouvait une bonne hauteur (normale..) avec une pression de 1 bar (pression maxi recommandée: 2.4 bars) dans les boudins, et ca tenait bien la charge...
Depuis, j'ai mis un kit avec des ressorts +45mm, et maintenant, les boudins ne servent plus qu'a leur vrai usage: durcir le ressort quand il y a une charge!!
Conclusion: si ta suspension est fatiguée, les boudins vont te permettre de durcir le ressort, et donc retrouver une hauteur normale, voir un peu plus, mais très peu... si la suspension est en bon état, ils vont juste permettre de maintenir la hauteur avec une charge, mais la "réhausse" a vide sera minime...
Si tu veux une vraie réhausse de suspension, rien ne vaut un vrai kit de suspension, si tu veux compenser une charge temporaire, la c'est les boudins gonflables qu'il te faut...
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux

depuis hier soir, ça y est, le vrai kit de susp. est monté (et l'auto aussi ! madame va devoir se mettre à la mini zup pour grimper à bord).

et pour les coussins, je vais laisser tomber, les nouveaux ressorts étant encore bien gaillards.

merci encore,
Gilles.
Répondre