fuite LDR a froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite LDR a froid

Message par xavier13 »

bonjours.
depuis que j'ai change ma pompe a eau qui fuyait j'ai des fuites de LDR moteur froid; quand je roule tout va bien et tous les matins ca coule. au debut c'etait de la pipe a eau: j'ai change les 2 joints, ca fuit plus de la mais maintenant c'est une durite qui perd.
en meme temps que la pompe a eau j'avais aussi change le calorostat. j'ai constate que la durite qui arrive sur le haut du radiateur etait en pression alors j'ai change le bouchon du radiateur et toujours fuite a froid.
j'ai dessere le bouchon du radiateur d'un cran et la plus de pression de la durite et plus de fuite, sauf au bouchon bien sur.
si quelqu'un peut m'aider car je sais plus quoi essayer (ou peut etre prendre une masse et taper dessus, la au moins je saurais pourquoi ca fuit!)
xavier13
Quatre-Quatreux

re: fuite LDR a froid

Message par xavier13 »

j'ai resolu mon probleme!
mon calorostat (achete chez nissan) soit disant tare a 88° ne s'ouvre en fait qu'a 90°. j'ai remis le vieux et ras, plus de fuite. j'espere que le moteur a pas trop morfle.

ne pas oublier avant de monter un calorostat neuf, le test de l'ouverture dans la casserole ne suffit pas il faut aussi verifier la temperature d'ouverture.
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

xavier13 a écrit :...soit disant tare a 88° ne s'ouvre en fait qu'a 90°. j'ai remis le vieux et ras, plus de fuite. j'espere que le moteur a pas trop morfle.
...
Pour 2°C, t'as eu des fuites??? :( :hein:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bizarre cette histoire; il doit y avoir un loup quelque part :hein:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

a 90° l'eau commence a bouillir et devait donc me faire augmenter la pression au point de faire fuir les durites un peut faibles. quand il y a trop de pression il faut bien qu'elle s'evacue; enfin c'est ce que je pense.

c'est la meme chose que la goutte qui fait deborder le vase! ;)
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

c est pour cela que l on met du liquide de refroidissement et non de l eau :mad:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Curieux ton calorsthat tout neuf ...

De l'eau qui bout à 90 °C ... :hein:
En général (au niveau de la mer), c'est à 100 °C.
En haut du Mont Blanc à 85 °C ...

Et le LDR c'est surtout parce que cela ne rouille pas et que cela ne gèle pas ... imagines moteur arrété, un coup de froid et l'eau se transforme en glace ... qui prend plus de volume que l'eau ... et bloc moteur fissuré ! :confused:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

tout ce qui est sur c'est que ca fait 3 jours que j'ai remis le vieux et depuis tout va bien. si quelqu'un veux ce fameux calorostat je peut le lui envoyer je l'ai pas encore jete.
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

FAC3324 a écrit :Curieux ton calorsthat tout neuf ...

...

Et le LDR c'est surtout parce que cela ne rouille pas et que cela ne gèle pas ... imagines moteur arrété, un coup de froid et l'eau se transforme en glace ... qui prend plus de volume que l'eau ... et bloc moteur fissuré ! :confused:
bonjour ,et que le point d ébullition est plus élevé que l eau
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

De plus, les circuits de refroidissement sont sous pression, ce qui peut faire reculer le point d'ebulition vers 110 ou 115°C.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre