j'en sais rien
je ne suis qu'une simple et vulgaire patiente cliente ...
une petite vie de près de 40 ans avec plein de nuances qui se sont nouée autour d'évidences. L'ombre va bien à l'humain qui met parfois des limites à la certitude qui s'arrête à tout ce qu'il ne connaît pas encore.
seulement usagère de l'allopathie, médecin de famille classique, pas de visite chez un homéopathe. Mais libre, autant sceptique devant le tout homéopathie que devant le refus absolu de ce qui est une autre piste.
jamais je ne dirai que c'est du bidonnage absolu. car ...
il était une fois une maman d'un petit, un bébé encore, pas encore son premier anniversaire.
abonnée aux hopitaux, séances de kiné 15 jours de massages, 1 semaine de repos, re-séance ... des mois et des mois de course contre la montre. Des sorties d'hopitaux sans aucune amélioration où la seule réaction de certains pédiatres a été de ma dire que "j'étais une mère indigne" (je cite) de ne pas vouloir m'effondrer devant le constat de cet enfants que des jours de branchement ne calmaient ni améliorait. Prescription de produits tellement fort que seule la pharmacie de l'hopital peut le délivrer.
des semaines d'inhalation sans effet.
une maman qui s'épuise.
un jour le généraliste de ma mère qui me voit de loin me glisse. Le jour où vous n'en pourrez plus, le jour où l'on ne vous proposera plus rien de plus et que vous aurez tout essayé, vous vous souviendrez que je vous ai dit de venir me voir.
je suis allée voir un médecin ex-médecin généraliste, qui avait passé des années à se former en Chine en parallèle de 'allopathie, en plus pas à la place.
3 mois de traitement, il m'a dit, pendant ce traitement, vous ne verrez pas de changement flagrant, le jour où vous l'arrêterez on verra si son corps à régi mais pas avant.
une chose de plus à essayer pas pire que les traitements intensifs qu'il avait reçu, que les séances de kiné et de "crachage". J'ai essayé ça avec la distance de toute maman qui a passé plus d'un an à essayé des choses en vain.
le dernier jour de granule a été le dernier jour de râle asthmatiforme chronique avec lequel il vivait depuis plus de 3 ans au quotidien. et nous aussi. vive l'autosuggestion.
j'aurais dû aller le revoir 3 mois après, mon déménagement, le désaccord de mon ex-mari dont j'ai respecté l'avis de père, m'ont fait tout arrêter. Je ne suis plus jamais allée voir aucun médecin alternatif après. Sans que cela ne me pose aucun pb. pas envie d'être "esclave" d'une démarche.
je n'en tire aucune théorie, aucune preuve. C'est juste tombé comme ça. J'ai juste soufflé.
qui prend la patate chaude
ensuite, je suis pour la vaccination pour les maladies "sérieuses" mais pas les saisonnières ou infantiles bégnines. ET puis j'ai rarement eu autant de câlin de mon fils que quand il a été grippé