système ABS

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois-ford-explorer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

système ABS

Message par françois-ford-explorer »

bonjour à tous

j'ai le voyant allumé de l'abs sur mon Ford et le système ne fonctionne plus, c'est sur!!!!

quelqu'un peut il me enseigner sur le moyen d'interroger la centrale, est ce par la centrale de la voiture ou il y a t il un accès direct,
et quel genre de réponse on peut attendre; c'est du style "c'est en panne" ou c'est genre " capteur avant droit hs"????
le sujet a peut être déjà été traité dans le forum, mais je n'ai pas trouvé.

merci d'avance

ras bol Ford!!!!!!!!
flyman
Quatre-Quatreux

re: système ABS

Message par flyman »

J'ai le même problème sur mon T2, voyant ABS allumé,
2 solutions:
Soit tu as un capteur d'Abs cramé ( comme moi) :confused:
Soit tes capteurs sont simplement sales... dans ce cas, il te suffit d'enlever la terre qui c'est posé au niveau des capteurs :)

Dans les premier cas, il te faudra aller voir ton mécano pour qu'il branche la valise et te dise quel capteur est hs. C'est ce que j'ai fait, on a détecter le capteur droit hs, je l'ai changé, et maintenant c'est le gauche... A plus de 200 euros le capteur, ca fait mal au c...l :(
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
françois-ford-explorer
Quatre-Quatreux

salut Flyman
j'avais un peu peur de ce genre de réponse.....en plus je supose que le brachelment de la valise est pas gratos....
j'ai de la rouille dans les disques, et j'ai peur qu'un morceau ai décalquéé un capteur ou les deux....
donc peut être que je vais démonté en premier histoire d'éconnomisé la valise...

a+
françois
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

flyman a écrit :J'ai le même problème sur mon T2, voyant ABS allumé,
2 solutions:
Soit tu as un capteur d'Abs cramé ( comme moi) :confused:
Soit tes capteurs sont simplement sales... dans ce cas, il te suffit d'enlever la terre qui c'est posé au niveau des capteurs :)

Dans les premier cas, il te faudra aller voir ton mécano pour qu'il branche la valise et te dise quel capteur est hs. C'est ce que j'ai fait, on a détecter le capteur droit hs, je l'ai changé, et maintenant c'est le gauche... A plus de 200 euros le capteur, ca fait mal au c...l :(
J'ai ça aussi depuis peu, j'ai chargé dans le coffre 20 bordure pour finir une allée sur la terrasse, soit 200-300 kG dans le coffre et bing!
le voyant s'allume, je décharge une partie des bordures, plus rien. puis a nouveau coffre à peine chargé 50kg re voyant qui s'allume.
etrange... :hein:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

d'après la description que tu fournis , celà ressemble a un faisceau de fil qui plis a un endroit , regarde la liaison chassis train arrière
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

en effet visiblement c'est dû à la charge dans le coffre, peut être le compensateur de charge sur le circuit de freinage, situé sur le pont arriére.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
françois-ford-explorer
Quatre-Quatreux

salut à tous
donc si je comprend bien , si la panne disparais, style fils coupé à arriere, le voyant s'éteint et l'abs repart sans passer par la case ordi de garagiste..
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

fil couper peut etre pas jusque là, mais un contact douteux ... ou alors il y a une info qui arrive du compensateur de charge , il faut plonger sous le vehicule et chercher a comprendre ce qui peut mettre la pagaille .
flyman
Quatre-Quatreux

Message par flyman »

Déjà Pour éliminer le doute, tu peux nettoyer tes capteurs, car souvent, il suffit d'un peux de boue sur un capteur et le voyant s'allume... :(
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
françois-ford-explorer
Quatre-Quatreux

salut
merci pour les tuyaux, je vais démonter tout ça désque possible, en priant pour que ce soit que de la boue

a++
françois
Répondre