EMOTION!!! (fruits et légumes)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: EMOTION!!! (fruits et légumes)

- christian.styling
- Administrateur
le système des paysans du coin qui se groupent pour installer LEUR supérette de fruits et légumes en direct : c'est profitable pour eux puisqu'ils cumulent les marges des distributeurs et c'est bien plus agréable pour nous que le système AMAP où tu pars avec des choux, des potirons dans ton panier alors que t'aimes pas ça
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique

- talviv44
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :A la Coopérative, chez nous, ils vendent du pinard........![]()
Chez nous, ils ne vendent plus ................ils donnent .............

(Et pendant ce temps là notre pif de petit moulin à vent....se goinfre au nord avec les connards qui adorent les pompes de la petite sirène :hein

- platplat
- Monument historique
On tourne à 1€ le litre.talviv44 a écrit :Chez nous, ils ne vendent plus ................ils donnent .............
(Et pendant ce temps là notre pif de petit moulin à vent....se goinfre au nord avec les connards qui adorent les pompes de la petite sirène :hein![]()

- funquad
- Modérateur
J'ai vendu des fruits et légumes pendant 22 ans, en temps que détaillant, dans un gros bourg de la campagne. Avec mon beau-père, on faisait des tournées en campagne avec des camions aménagés, une vie de dingue, levé 6 jours sur 7 à 3H30, retour de tournée le soir à 19H30 l'hiver et parfois 22H l'été ...
Des anecdotes, j'en ai à la pelle, des trucs de fou, on faisait un peu tout, comme le facteur, je ramenais les courses des autres (si, si), je déposais les ordonnances au pharmacien et je les récupérais le lendemain pour les livrer, les gens me faisaient même parfois des chèques en blanc pour que je leur ramène des trucs ..., à la campagne, quand t'es accepté, j'aurais pu vendre n'importe quoi, j'ai même vendu une (grosse) propriété, une fois ...
Un soir, j'ai ramassé une grand-mère qui vivait seule et qui gisait sur le carrelage depuis 7H du matin, c'était une cliente régulière et je savais qu'elle était toujours là, donc je suis descendu voir et je l'ai entendu appeler au secours ...
J'adorais ce job, mais quand les hypers ont monté en puissance, on n'a pas pu lutter ...
et pourtant, hors promos, les prix des fruits et légumes en hyper, c'est presque toujours plus cher que sur le marché (les seuls qui ont pu survivre), le conseil en moins ...
Tout le monde a tapé sur les intermédiaires (les producteurs aussi), accusés de prendre trop de marge ..., les marchés de gros ont fermé, remplacés par des centrales d'achat, mais les prix n'ont pas baissé ...
Peut-être que, chaque intervenant, avait son utilité ...
Les médias aussi vous ont roulé dans la farine en vous faisant croire que cela allait être moins cher au supermarché du coin, et il n'y a pas que les consommateurs qui ont plongé, les producteurs aussi !!
Aujourd'hui, la filière est cassée, et beaucoup se mordent les doigts, quand au consommateur, pas sûr qu'il soit gagnant ...
Quand à moi, deux divorces et un redressement fiscal plus tard, à 45 ans, je me suis retrouvé seul et quasi à poil, bizarrement, ils m'ont piqué juste la somme que j'avais économisé ...
Mais je ne leur en veut pas ...
Ils m'ont rendu un fier service, j'ai jeté l'éponge pour me reconvertir dans un job de salarié investi d'une mission de service public (mais pas fonctionnaire), et j'ai découvert avec délice la semaine de 35 heures ...
Honnêtement, au début, j'avais l'impression d'être en vacances ...
J'aurais beaucoup à dire aussi sur mon job actuel, pour quelqu'un qui a l'habitude d'un métier de service, il y a beaucoup à faire pour améliorer le service du transport de voyageurs. Le seul truc, c'est que je me suis rendu compte que, malgré tous les beaux discours, ce qui intéresse les décideurs, ce sont les gens qui ne font pas de vagues ...
A 55 ans, je ne vais pas être plus royaliste que le roi, et j'ai enfin compris que le vrai bonheur, c'est de se contenter de ce qu'on a, et que la vraie richesse, c'est d'avoir du temps, pour le fric, on arrive toujours à se débrouiller, l'esprit humain est très inventif !

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
funquad a écrit :Pour causer du sujet initial que je connais un peu :
J'ai vendu des fruits et légumes pendant 22 ans, ........
......... le soir à 19H30 l'hiver et parfois 22H l'été ...
Des anecdotes, ........
........ j'ai même vendu une (grosse) propriété, une fois ...
Un soir, j'ai ramassé une grand-mère ......
....... je l'ai entendu appeler au secours ...
J'adorais ce job, mais quand les hypers ont monté en puissance, on n'a pas pu lutter ...
et pourtant,.......
........ le conseil en moins ...
Tout le monde .......
....... n'ont pas baissé ...
Peut-être que, chaque intervenant, avait son utilité ...
Les médias aussi ........
....... les producteurs aussi !!
Aujourd'hui, l.....
.....il soit gagnant ...
Quand à moi, .....
......j'avais économisé ...
Mais je ne leur en veut pas ...
Ils m'ont rendu un fier service, .....
...... la semaine de 35 heures ...
Honnêtement, au début, j'avais l'impression d'être en vacances ...
J'aurais beaucoup.......
......de vagues ...
A 55 ans, ......
.......l'esprit humain est très inventif !![]()

- phylou
- Quatre-Quatreux
hors promo...
ce qui m'irrite le plus... c'est le discours de dire exemple pour le bio...
c'est pas plus cher que le reste suffit d'en manger moins...

ou il suffit d'economiser pour manger sain...
c'est sur que quand tu te passe de tel portable, ordi, voiture, chauffage, et de femme du risque de te paye plus de chose

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Et un jour, tu te demandes pourquoi tu vis, à force de te passer de tout...phylou a écrit :c'est vrai que c'est souvent plus cher en grande surface que sur le marché...
hors promo...
ce qui m'irrite le plus... c'est le discours de dire exemple pour le bio...
c'est pas plus cher que le reste suffit d'en manger moins...oui c'est vrai...
ou il suffit d'economiser pour manger sain...
c'est sur que quand tu te passe de tel portable, ordi, voiture, chauffage, et de femme du risque de te paye plus de chose![]()

- BBS06
- Quatre-Quatreux
dites nous ce dont vous avez besoin , et on vous dira comment vous en passer lol( coluche )
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht