réponse à certaines de vos intérogations :
batterie changée dès que le problème est survenu, je l'avais achetée en préventif et donc dans le coffre....mais rien à faire, il a rien voulu savoir comme si il y avait une resistance moteur....pousette et puis op démarrage nickel....dur 2tonnes seul

Ecopra out mais problème persiste de façon aléatoire sauf que la pèche batterie arrive à passer outre la résistance au démarrage en forçant un brin

J'ai retravaillé l'injection vapeur en attaquant sous la durite d'admission juste après le débimètre histoire que les condensats redescende dans la durite et rebrancher la durite du recyclage des vapeurs d'huile haut moteur sur le piquage d'origine

Essais sur 60 bornes cet aprèm, le tagazou fume moins, est plus souple, plus silencieux et on verra demain matin à 7h si il démarre....
Pour ma part, je ne vois pas un problème de soléloide ou de balais car le démarreur enclenche systématiquement mais de façon aléatoire rencontre une résistance "haut moteur"????
A part le dégommage par la vapeur d'eau (interprétation Ecopra) ou une forte présence d'eau (non comprésible)se dont je doute dans le haut moteur, avez vous une idée????

salutations et merci pour les aides...