reconstruction moteur cherokee
Modérateur : vincent sch
reconstruction moteur cherokee
je souhaite me remonter un 4X4 pour la chasse, la pêche et pour sortir du bois. Etant donné que je souhaite aussi m'en servir plus ou moins quotidiennement et que j'ai un budget limité pour l'achat du véhicule, je me prépare à acquérir un véhicule avec déja pas mal de bornes. Je sais que le 2,1 td du cherokee n'est pas un modèle de fiabilité et j'aurais aimé savoir si ces moteurs étaient chemisés ce qui permettrai d'envisager une reconstruction ? Quelqu'un aurait-il une idée du coût des fournitures ? En échange standart, le J8S est à environ 1800 €, et en échange standart ils ont au moins 150 000 km...
Si vous avez des avis sur le cherokee en 2,1 TD ou en VM 2,5 td, d'un point de vue général, je suis preneur, je suis nouveau sur ce forum et il me semble que les membres sont de véritables connaisseurs, merci de me faire aprtager vos lumières.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: reconstruction moteur cherokee
tu dois pouvoir retrouver un moteur a la casse pour pas trop chère.
- dede83
- Banni
si tu roule pas beaucoup
et oui je préfèrerais le 4 litres et l'onctuosité du " 6 ", seulement quand je dis que je vais l'utiliser pour la pêche et la chasse, je dois préciser que parfois cela me fait parcourir 2OO km dans la journée. Même si cela n'arrive pas souvent, je ne veux pas me dire à chaque fois " mince, je vais bouffer 40 € de pétrole aujourd'hui ..". En plus, si je me remonte un 4x4 propre, il est possible que je m'en serve régulièrement pour aller au travail ( 40 km aller-retour ). Donc tu vois, pas question pour moi de prendre un véhicule essence, à moins de tomber sur un gpl...mais je ne connais pas assez le sujet pour prendre la décision d'acheter un véhicule au gaz qui a 15 ans et 200 000 km ! Non franchement je pense que je dois rester au diesel. Même si le 2.1 lt est faible, je pense que je m'y ferai. Pour l'instant je vis en afrique ( pour le travail ), je roule en Toyota Hilux surf 3.0 TD, et crois moi avec le trafic terrible d'ici, je dépasse rarement 60 km/h...je m'y suis fais. Tant que le 2.1 td me permet de crapahuter en courtes dans les talus avec une remorque de bois aux fesses et de rouler en croisière sur la nationale à 80690 km/h je pense que c'est le principal. Tu ne m'as pas dis si ces moteurs pouvaient être refais ?
A+
- passionné
- Quatre-Quatreux
- moineau
- Quatre-Quatreux
En attendant je me renseigne un peu sur les divers équipements, je viens de trouver un site où un gars explique comment il a réhaussé son cherokee en usinant lui même des câles en alu pour les ressorts avant, les lames arrières et les points de fixations des amortisseurs. Il a réhaussé son cherokee de 10 cm. Je trouve que c'est beaucoup, j'envisage 6 ou 7 cm. Apparemment il a démonté la barre stab ? Est-ce legal ( contrôle technique ? ). Il a conservé les amortisseurs et ressorts d'origine donc gain inexistant en débattement sauf en dégraffant la barre stab. C'est joli esthétiquement et ça évite quand même de frottter la mécanique et les bas de caisse dans le bois sur les souches, les rochers et les bois morts. Ca ouvre aussi un p'en l'angle d'attaque et de fuite.
Je n'ai jamais conduit de cherokee, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les divers modes de transmissions ?
A+
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Attention tout de même le carter d'huile et la crépine sont différents entre le J8S pour R21 / R25 et le Cherokee ... sinon cela ne passe pas pour le pont Av.moineau a écrit :tout a fait d'accord avec toi, il s'agit du moteur de la 21 de renault et on le trouve a peu pres dans toutes les casses pour un prix tres bas!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Je veux dire, sois plus précis, par avance merci.