tarif des péages ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: tarif des péages ?

Message par Klug »

Il y a des pays (Bas) sans péages sur les autoroutes mais avec une taxe annuelle (vignette like) indexée sur le poids du véhicule...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
the did's fender
Quatre-Quatreux

Message par the did's fender »

La Suisse a depuis 1986 (huitante-six...) une vignette autoroutière pour tous les véhicules légers (-de 3,5T) qui est valable 1 an et qui coûte actuellement 40.-SFr, soit : env. 26 Eureux.

Au vu des voisins, c'est donné !

Rouler sans sur une autoroute coûte une amende de SFr 100.- et 40.- la vignette.

Celle-ci est d'une technique qui interdit en principe sont redécollage sans déchirures ou traces.

Encore un bétail ;) Il en faut une pour la remorque... et aussi pour une moto. Pour la remorque, elle peut être collée sur celle-ci, ou en double sur la voiture tractrice, selon le choix le plus judicieux.
... Cleared to land !
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

C'est donné, c'est vite dit car que l'on soit résident, utilisateur régulier ou touriste de passage c'est le même tarif. J'ai fait cet été Bâle-Zurich et il me semble que 26 euros, c'est tout de même un peu cher payé, non ?
Le système autrichien avec la possibilité de prendre une vignette pour quelques jours seulement est un peu plus équitable pour les personnes qui ne sont que de passage. En plus, l'accueil ( vécu ) à la frontière avec un douanier qui te dit :
- Bonjour,
- Bienvenue en Suisse
- Vous allez en ville ( à Bâle en l'occurence ) ?
- Alors, c'est 30 euros...

c'est quand même pas terrible comme premier contact pour un touriste et j'ai vraiment pas trop apprécié. Je précise qu'il m'a quand même rendu la monnaie, en francs suisses.

Ce système est peut-être super pour les résidents, mais il n'est pas parfait dans tous les cas. Ca me fait une belle jambe d'avoir la vignette pour l'année 2004, vu que je ne repasserai pas dans ce beau ( quand même ) pays cette année.

Franck qui passera ailleurs la prochaine fois qu'il voudra aller en Hongrie/Croatie.
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Au moins, les utilisateurs payent! :idée:
Chez nous, l'état prend tout en charge, mais sans rien demander aux étrangers (ni payages, ni vignette).
Je paye mes impôts et des taxes à ne plus savoir qu'en faire pour les routes et autoroutes, soit.
Mais quand on sait que la Belgique est un pays de transit pour l'Europe entière, ça le fait moyen de savoir que seuls les utilisateurs belges payent!

Et le pire, c'est que quand c'est moi qui me déplace, je paye encore pour les routes des autres?! :grr:

P****n, c'est pafrois pas le top d'etre pigeon belge! :(
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

the did's fender a écrit :Celle-ci est d'une technique qui interdit en principe sont redécollage sans déchirures ou traces.
J'ai déjà décollé/recollé une vignette suisse ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Mauresque a écrit :
the did's fender a écrit :Celle-ci est d'une technique qui interdit en principe sont redécollage sans déchirures ou traces.
J'ai déjà décollé/recollé une vignette suisse ]

Comment, j'en ait une :?:
"Rhum sweet Rhum"
the did's fender
Quatre-Quatreux

Message par the did's fender »

[quote="Mauresque"]J'ai déjà décollé/recollé une vignette suisse ]

Ca m'auresque pas étonné !

C'est pour ça que j'ai écrit "en Principe"... et là c'est principe ôté !

En fait, moi aussi ! Même environ 1 fois par année...pour en coller un nouvelle ! et c'est bien-sûr en plein hiver quand la colle est bien dure :grr: (Nota bene : c'est amendable de les collectionner sur le par-brise. Réglement sur la visidebilité ou qq-chose comme ça...)
... Cleared to land !
mars13,O7
Quatre-Quatreux

tarifs des péages

Message par mars13,O7 »

re salut
mic me demande si la différence est vraiment énorme :?:
bien presque le double,(je rentre chez moi toutes les fin de semaine)

mauresque me conseille de faire gaffe au chaine.
avec 1,99m , si elle sont à 2m faux pas la moindre bosse et passer comme un escargot
quant a motus73 kling ,kling sauf peut ètre en 15 pouces

au fait, et si ça fait kling,kling a-t-on droit à une jolie photo,et un nouveaux diplome :D

quand à dune eagle -er je compatie vraiment,je ne sais pas si ça va le reconforter mais je crois que toute l'europe du nord est dans le même cas :?:
ce que je trouve quand même extraordinaire dans notre système,(hormis le fait que déja dans nos divers impots :glouglou: ,une part en soit alloué pour les routes), on me demande demande un petit effort supplémentaire afin d'aider la construction de notre charmant système autoroutier. soit je compatise et je paye .(jusque là cela me semble à peu près normale).
ce qui me parrait déja un peu plus trouble c'est que pour me remercier l'etat me colle une taxe,la tva . :idée: et oui maintenant que je suis d'accord d'aider financièrement notre système routier on me reproche de faire gagner des sous à une societée privée (a quand la tva sur les autres impot) :D
pour en revenir a ce qui me préoccupe: qui connait la réglemementation sur le péage autoroutier :?:
merci
Klug
VIP
VIP

Re: tarifs des péages

Message par Klug »

mars13,O7 a écrit : mauresque me conseille de faire gaffe au chaine.
avec 1,99m , si elle sont à 2m faux pas la moindre bosse et passer comme un escargot
quant a motus73 kling ,kling sauf peut ètre en 15 pouces
Le cul de mon Def est à 2m pile sur sol plat et ça passe tranquillement, les chaines touchent légèrement le toit.

Mais comme ce sont des chaines en plastique ou des "barres" plastifiées, pas la moindre trace, pas le moindre problème (c'est prévu pour ça, ou pour pire genre des plates avec des coffres sur le toit)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh l'histoire des 2m de hauteur maxi pour la classe 1 ca ne tiens pas, avec une camionnette de transport de chevaux qui culmine à 2,70 m on passe en classe 1.

De temps en temps le taxeur cabiné essaye bien la classe 2 mais l'argument imparable c'est le nombre d'essieux et apres palabre ca passe toujours ;)

On a déjà payé la plupart des autoroutes faut pas abuser, et pis pour faire baisser le nombre d'accident il faudrait commencer par les rendre gratuites.

Au fait vous entender les pubs à la radio pour avertir les routiers du systeme de tarification par GPS en allemagne ?

Les brouilleurs de GPS vont fleurir :D
Répondre