tarif des péages ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: tarif des péages ?

Message par Klug »

C'est la hauteur "mine" qui doit être prise en compte...

Si le caissier veut te passer en classe 2 (gallerie, réhausse, etc), tu lui rappelles calmement la hauteur standard de la voiture et tu n'hésites pas, le cas échéant à ne pas payer. Donc rester bloquer la voie de péage jusqu'à ce qu'il appelle son "responsable" qui va venir lui dire "oui oui, Classe 1"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Klug a écrit :C'est la hauteur "mine" qui doit être prise en compte...

Si le caissier veut te passer en classe 2 (gallerie, réhausse, etc), tu lui rappelles calmement la hauteur standard de la voiture et tu n'hésites pas, le cas échéant à ne pas payer. Donc rester bloquer la voie de péage jusqu'à ce qu'il appelle son "responsable" qui va venir lui dire "oui oui, Classe 1"...
J'aime bien ta manière de penser. :idée: Mais je crains que l'image de Gros Con De 4x4 soit renforcée.
C'est quoi, ton camion ? Juste pour ne pas être derrière toi au prochain péage ! :D
Attention : je ne critique pas, c'est de l'humour et tu as raison. Vu le prix que ca coute pour rouler sur autoroute, 'faut pas pousser Mémé dans les orties !
Je fais pareil aux caisses de supermarché quand je sais qu'un prix est mal affiché.
--
Henry!
mars13,O7
Quatre-Quatreux

tarifs des peages

Message par mars13,O7 »

salut à tous
enfin quelq' un qui est dans la même :grr: que moi et je pense que l'on est pas les seules :!:
moi aussi dans 95% des cas je suis classe 1 ,quand on me met classe 2, je demande la classe 1 et ça passe (généralement dans les péages importants ,et ceci dans toute la france ) :)
il va donc rester le 5% (généralement dans les petits péages )
aujourd' hui j' en ai marre de cet arbitraire à la gueule du client :diable:
motus 73 me parle d' une cellule qui mesurerai les véhicules :!:
la derniere fois que j' ai eu un problème (à savoir refusé de payer classe 2, mon vehicule mesurant 1,99 m ) on m' a parlé d' une cellule me mesurant à + :~:
ok j' ai donc demandé que l' on me montre la dite cellule.
SURPRISE :!: elle etait de l' autre coté de la la barrière de peage, et en travers de la voie,donc ne pouvant pas me mesurer (il yen a deux , à 1 m et à 2,30 m environ,visiblement elles servent à compter les vehicules une fois passé le peage.
en fait visiblement le guichetier ce lève et fait une visé à l' oeil sur un repère
j' ai donc refuser de payer classe 2
après un bon 1/4 heures :discute: on me dit (refus de peage) ils ouvrent la barrièrre me disant que je receverai l'amende plus tard,et refuse le montant que je leur proposent ,à savoir le montant de la classe 1 :->:
rèclamation ecrite à la société d' autoroute en leur envoyent le chèque classe 1 du parcours,et en reclament qu' il installe un faiseaux lumineu de mesure,ou qu il mesure mon vehicule et me donne un papier officiel de leur part indiquant que je suis classe 1
réponce + un mois + tard (veuillez nous envoyez la fiche constructeur du vehicule indiquant la + haute cote. )
donc dans mon cas ,ce ne serait pas la cote réelle du vehicule qui est prise en compte et dans le cas de motus 73 ce ne serait pas la carte des mines mais la cote réel
surprenant non :?:
mic
Quatre-Quatreux

Re: tarifs des peages

Message par mic »

mars13,O7 a écrit :salut à tous
enfin quelq' un qui est dans la même :grr: que moi et je pense que l'on est pas les seules :!:
moi aussi dans 95% des cas je suis classe 1 ,quand on me met classe 2, je demande la classe 1 et ça passe (généralement dans les péages importants ,et ceci dans toute la france ) :)
il va donc rester le 5% (généralement dans les petits péages )
aujourd' hui j' en ai marre de cet arbitraire à la gueule du client :diable:
motus 73 me parle d' une cellule qui mesurerai les véhicules :!:
la derniere fois que j' ai eu un problème (à savoir refusé de payer classe 2, mon vehicule mesurant 1,99 m ) on m' a parlé d' une cellule me mesurant à + :~:
ok j' ai donc demandé que l' on me montre la dite cellule.
SURPRISE :!: elle etait de l' autre coté de la la barrière de peage, et en travers de la voie,donc ne pouvant pas me mesurer (il yen a deux , à 1 m et à 2,30 m environ,visiblement elles servent à compter les vehicules une fois passé le peage.
en fait visiblement le guichetier ce lève et fait une visé à l' oeil sur un repère
j' ai donc refuser de payer classe 2
après un bon 1/4 heures :discute: on me dit (refus de peage) ils ouvrent la barrièrre me disant que je receverai l'amende plus tard,et refuse le montant que je leur proposent ,à savoir le montant de la classe 1 :->:
rèclamation ecrite à la société d' autoroute en leur envoyent le chèque classe 1 du parcours,et en reclament qu' il installe un faiseaux lumineu de mesure,ou qu il mesure mon vehicule et me donne un papier officiel de leur part indiquant que je suis classe 1
réponce + un mois + tard (veuillez nous envoyez la fiche constructeur du vehicule indiquant la + haute cote. )
donc dans mon cas ,ce ne serait pas la cote réelle du vehicule qui est prise en compte et dans le cas de motus 73 ce ne serait pas la carte des mines mais la cote réel
surprenant non :?:
tt ca pour ca?!!

la différence est vraiment énorme?

ps motus 73 tu es de où éxactement?
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ben ça c' est la meilleure ! :hein:
j' ai toujours cru que c' était une question de PTRA ...la classe 1 ou 2

jamais bien fait attention , mais pour les caravanes c' est classe 2 , alors ?
j' ai pas de caravane , mais c' est juste pour essayer de comprendre !

j' suis quand même un peu étonné , mon copain avec un KZJ73 réhaussé qui plafonne a plus de 2m. n' a jamais eu de prob. avec ça !
c' est pas la première fois qu' on prend l' autoroute ensemble pour se rendre au départ de rando et ya pas d' pétard ! :cool:
( dans notre groupe , il y en a +sieurs qui sont à plus de 2m. et jamais eu de soucis )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Pourquoi vous ne passez pas tout simplement aux guichets CB ?

Faut faire gaffe en rentrant de pas tapper trop fort les chaines qui pendouillent, mais par contre la borne ne se demande jamais dans quelle classe tarifaire on est, c'est 1 par défaut et basta.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

....... pour poursuivre ce que je disais

un 4x4 , ou une dépanneuse , de moins de 2m.de haut avec une remorque plateau sur laquelle il y a une voiture = PTRA de + de 3,5T ... en gros
le tout a moins de 2m.

cet ensemble payerait moins cher qu' un 4x4 réhaussé de moins de 2t. mais plus de 2m :?: :?:

pas logique ça :!:

:?: lequel des 2 "use" plus la chaussée :?:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tanguy a écrit :....... pour poursuivre ce que je disais
un 4x4 , ou une dépanneuse , de moins de 2m.de haut avec une remorque plateau sur laquelle il y a une voiture = PTRA de + de 3,5T ... en gros
le tout a moins de 2m.
cet ensemble payerait moins cher qu' un 4x4 réhaussé de moins de 2t. mais plus de 2m :?: :?:
pas logique ça :!:
:?: lequel des 2 "use" plus la chaussée :?:
Parce que t'avais l'impression que les tarifs d'autoroutes étaient logiques toi ?
Hmm ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Mauresque a écrit :Pourquoi vous ne passez pas tout simplement aux guichets CB ?

Faut faire gaffe en rentrant de pas tapper trop fort les chaines qui pendouillent, mais par contre la borne ne se demande jamais dans quelle classe tarifaire on est, c'est 1 par défaut et basta.
tout pareil, en plus généralement tu fais pas la queue :idée:
bon c'est vrai que suivant les 4x4 ça frotte un peu le toit , il suffit juste de penser à ne pas freiner trop fort en arrivant sous les chaines pour éviter que l'arrière ne se lève :D
the did's fender
Quatre-Quatreux

Message par the did's fender »

...Sont formidables les voisins, z'arrivent à vous faire payer l'air que vous déplacez ! :koi:

La logique voudrait que si ma carte grise indique : "voiture de tourisme légère" , je paie la même chose qu'une fiat 5oo ! (même si j'ai un def.110!). Z'inventent quoi comme nouvelles classes ceux-là, hein ?
La loi sur la circulation routière et l'homologuation des caisses ne suffit-elle "poing" ?
... Cleared to land !
Répondre