[Frontera 2,2 DTI] Essais débimètres

Modérateur : této

Répondre
tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Essais débimètres

Message par tmy38 »

Bonjour,

Le débitmètre d'origine de mon Front marche très bien, mais comme je sens que le kilométrage fatidique est proche, j'ai commandé sur eBay un débitmètre de rechange.
Avec la bonne clé torx et un petit tournevis plat cela prend 5min, donc pourquoi se priver de cette petit pièce de rechange, quand je part en vacance au Maroc ou en Espagne.

J'ai fait 2 essais avec ces débitmètres en provenance d'Espagne est cela ne marche pas. Je peux vous envoyer la référence de la boite par MP. En tout cas, les débitmètres sont moins cher (48€) et je souligne le professionnalisme de cette société, mais sur mon Front ça ne marche pas.

Le premier débitmètre avait une petite résistance supplémentaire par rapport à l'origine Bosh et provoquait une "anomalie moteur" vers 4200 - 4500 Tr/min.
Je ne roule pas souvent dans cette plage mais en montage ou sur l'autoroute pour doubler cela peut arriver et un moteur qui se coute à 2500 Tr et plus de turbo, ça fait drole.

La socièté m'a changé ce débitmètre par un autre (sans résistance) et malheureusement, celui-là provoque une "anomalie moteur" vers 2000 Tr/min et en plus provoque l'éclairage du témoin de pollution qui ne s'éteint pas après l'arrêt du moteur et remise en place du débitmètre d'origine.

Je vais donc renvoyer ce débitmètre au fabriquant et vous tiendrez informé des suites et vous déconseille pour l'instant de faire les même essais tant que je n'ai pas réussi à faire marcher mon Front car sinon vous aller perdre 48€.

Avez-vous eu des expériences similaires ?
Ou avez-vous acheter vos débitmètre pour le 2.2 120cv qui semble être hypersensible sur les contrôles des capteurs ?
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
bernard60
Quatre-Quatreux

DEBIMETRE

Message par bernard60 »

Bonjour TMY38

Dans mon cas j'ai changé mon débimètre au mois d'avril 2009,
je l'ai acheté chez OPEL au prix de 200,27 euros (15% de réduction)
le problême était permanent, j'avais testé avec un débimètre qui me restait
de mon ancien frontera 115 CV mais cela me provoquait de temps en temps
des problêmes de voyant moteur.
Bernard
Bernard Frontera 2.2 DTI Avril 2004 85000 KM
titof13
Quatre-Quatreux

re: Essais débimètres

Message par titof13 »

salut,
pour me part j'ai aussi acheté un débimètre d'air (50€) via Ebay en provenance d'Espagne pour mon 2.5tds, je lui est dejà fait faire 1000kms et aucun problème.
LANDCRUISER KDJ 120 VXE 187000KM de 2006
tmy38
Quatre-Quatreux

re: Essais débimètres

Message par tmy38 »

titof13 a écrit :salut,
pour me part j'ai aussi acheté un débimètre d'air (50€) via Ebay en provenance d'Espagne pour mon 2.5tds, je lui est dejà fait faire 1000kms et aucun problème.
Il me semble en lisant le forum que les Front A ont une électronique moins sensible que le 2.2dti. Il ne faut pas s'en plaindre. Tous les problèmes que j'ai eu, sauf l'embrayage ont une origine électronique.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Répondre