CONSO
Modérateur : Landy
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CONSO
voici ma pierre a l'édifice:
moteur 1700, carbu Weber ref:32DIR62 conso 10 l/100 avec le pied léger léger.....et entre 15 et 16 litres avec le pied trés trés lourd
L'avantage de ce carbu, c'est que tu commandes toi-mème l'ouverture du 2eme corps, ça se sens trés bien a la pédale
A+
-
- Quatre-Quatreux

En gros, si je veux la connaître cette conso, il faudra que j'me la fasse moi même…
IntéressantSprocket a écrit :3) Mélanger 10 à 20 pourcent d'éthanol dans les réservoirs de 45 litres.

Non seulement ça correspond bien à la directive européen sur l’utilisation du carburant bio, mais ça permet aussi, qu'on nous lâchent un peu les jours de pollution avec nos 4x4 qui consommerait plus qu’une BMW 725i, ou une Versatis V6.

Ce qui n’ennui c’est qu’on ne puissent pas le produire facilement.
Je n’explique avec ma 205 diesel je roule avec 30% huile de colza dans mon gasoil (Attention pour les injections directs il ne faut pas dépasser 15 % d’huile ). Et on peut facilement produire de l’huile artisanal,
Alors l’éthanol pourquoi pas , mais tu le trouve ou et a quelle prix ?

Car si j’ai comprit, la production de se carburant est plus coûteuse que celle du pétrole…
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
- Sprocket
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
si tu manques ton coup pour l'ethanol, etc-ce que tu peux récupérer ta substance pour en faire un alcool quelconque? Les deux recettes me semblent très proches...

- Sprocket
- Quatre-Quatreux