Plus d'ABS

Modérateurs : cedricfred, Pat

rishard3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plus d'ABS

Message par rishard3 »

j'ai déja l'inter,mais j'envisage la supression totale du système dans un but de simplification et fiabilisation

tand mieux pour ta panne,peut-etre un faux contact sur un capteur?
HDJ 80 raid,FJ 73 dakar,KZJ 70 breslau
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

didierMPL a écrit :alors c'est que tu as de la neige dans les dents des couronnes abs a l'avant
le capteur ne peut plus compter les tours et l'abs se met en securité
didier
Je pensais à ça aussi. Sachant que la neige fond, le problème disparait.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Ben pour ma part je vais faire une petire recherche pour trouver le post qui parlait de la suppression de l'ABS car en ce moment avec la neige, ça me soule cet ABS trop sensible, j'ai même l'impression que ça me coupe totalement le freinage.
Et si on rajoute mes mixtes qui ne sont pas terribles, je me croie au trophée Andros...
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Faut refaire un piquage depuis les emplacement du fusible concerné, 2 fils un support de fusible et un inter ;)
Mais il ya eu un post, il me semble :hein:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Nono26 a écrit :Ben pour ma part je vais faire une petire recherche pour trouver le post qui parlait de la suppression de l'ABS car en ce moment avec la neige, ça me soule cet ABS trop sensible, j'ai même l'impression que ça me coupe totalement le freinage.
Et si on rajoute mes mixtes qui ne sont pas terribles, je me croie au trophée Andros...
c'est normal, des que l'une de tes roue perd legerement l'adherence, l'ABS coupe le freinage.
donc sur la neige, c'est une horreur.
en plus en freinage d'urgence, sur la neige, une roue qui se bloque crée un bourrelet de neige devant le pneu et ralenti la glissade.

l'été dernier sur les piste espagnole je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois par une absence de freinage sur la terre, suite a un leger bloquage d'une roue.
j'apprecie d'autant plus mon GX qui n'a pas l'abs ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
rishard3
Quatre-Quatreux

Message par rishard3 »

Nono26 a écrit :Ben pour ma part je vais faire une petire recherche pour trouver le post qui parlait de la suppression de l'ABS car en ce moment avec la neige, ça me soule cet ABS trop sensible, j'ai même l'impression que ça me coupe totalement le freinage.
je pense qu'il suffit de changer le maitre cylindre et quelques tuyaux;voir du coté du hzj 80?
HDJ 80 raid,FJ 73 dakar,KZJ 70 breslau
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

J'ai viré le fusible ce matin et la différence est flagrante, bien sur il faut gérer la pédale de frein mais c'est bien plus agréable, on se sent déjà bien plus maitre du véhicule.

J'ai retrouvé les posts qui parlent de la modification, j'ai acheté le nécessaire, il reste plus qu'à faire cette petite modification et ça sera génial de pouvoir déconnecter à volonté.
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Remet nous le, ca fera pas de mal. ;)
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Et bien en fait il y a plusieurs posts qui en parlent donc il faut lire un peu par ci, un peu par là...

viewtopic.php?t=52492&highlight=deconnecter

viewtopic.php?t=77964&highlight=deconnecter

viewtopic.php?t=53266&highlight=deconnecter
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

C'est bon, la modif est faite, ça va être nickel maintenant de pouvoir déconnecter à volonté l'ABS.
Par contre l'essuie-glace arrière doit être monté sur le même circuit car il ne marche plus quand je déconnecte.
Répondre