Diametre pneus avant et arriere

Modérateur : této

ladomenge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Diametre pneus avant et arriere

Message par ladomenge »

Quelqu'un sait-il quelle est la diferrence max d'écart de diametre admissible entre les pneus avant et arriere, car sur les passages ou les roues ne peuvent pas glissées vu que à l'avant les pneus sont neufs et complètement mort a l'arriere (environ 3cm d'ecart sur le diametre), ben la boite de transfert rale un peu, puis en plus impossible d'engagé en roulant et beaucoup de difficulté a revenir en position normale.En fait j'espere que ça vient de là parce que sinon, vu le bruit finit, la position 4x4. Aprés je prends l'autoroute tous les jours avec et pas de probleme et aucun bruit.
A+
David37
Quatre-Quatreux

re: Diametre pneus avant et arriere

Message par David37 »

Il me semblais avoir lu sur ce forum qu'il fallais être à l'arret pour passer en mode 4X4 :hein:
<< si voter pouvait changer quelque chose on n'aurait pas le droit >>

(Coluche)
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Salut

Non je ne prends pas l'autoroute en mode 4x4, c'etait juste pour dire que meme en roulant vite en 2 roues motrice je n'ai pas de bruit particulier et donc qu'il n'y a pas de probleme dans la boite ou sur le pont arriere.bien que rouler en 4x4 sur l'autauroute ce n'est pas la qu'il y aurait de gros probleme car c'est que de la ligne droite.C'est dans les virages ou gros braquage que le manque de differentiel a l'avant engendre de gros effort sur la mecanique, au point de bloquer une des 2 roues.C'est le meme probleme que j'ai entre l'avant et l'arriere vu que en 4x4 les vitesse de rotation des arbres de transmission sont identiques mais du fait d'un diametre different avant/arriere les roues elles n'ont pas la meme vitesse de rotation,et donc ça force aussi sur la mécanique d'ou le bruit, et la question posée il y a t'il une tolerance admissible.
A+
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

par contre le manuel d utilisateur du frontera ne conseil pas de rouler a plus de 100KM/h en 4x4
apres je ne m amuserais pas a me mettre en 4x4 sur l autoroute voir meme sur une simple route
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

je roule en 4x4 sur route a 60 quant il y a de la neige et je n'ai jamais eu de problème :diable: :diable: sinon je ne verrais pas l'avantage d'avoir un 4x4 ;)
pour les pneus j'ai toujours tournés les jeu de roues afin qu'ils s'usent uniformément :p

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Oui je tourne aussi les roues, mais là les quatre pneus etaient bien usés, j'ai fait le devant et je voulais aller jusqu'au temoin a l'arriere du coup j'ai cette configuration avec des BFG all terrain neufs a l'avant et mort a l'arriere, et la difference de diametre est vraiment importante, et j'espere que c'est a cause de ça seulement que la boite de transfert fait du bruit quand je suis en 4x4.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ben si tu fais ça sur un Land rover récent, 3 cm de différence. Tu vas te retrouver avec un sapin de noel à l'interieur, les temoins vont s'allumer en permanences.

Mais 3 cm de différence, ça fait beaucoup a compenser pour la BT.

Bon il faut dire que les Lands sont toujours en 4x4, donc quand tu changes les pneus, c''est la totale a chaque fois.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Ok merci Huron.01 c'est la confirmation que j'attendais, c'est au niveau de la BT que ça coince, y'a plus qu'a
A+
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

On m'a toujours dit que sur un 4x4, il faut changer les 4 pneus ensemble car il n'y a pas de différentiel inter-pont est donc il faut absolument que les roues aient toutes le même diamètre sinon risque de casse.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
David37
Quatre-Quatreux

Message par David37 »

C'te misère :mad:
<< si voter pouvait changer quelque chose on n'aurait pas le droit >>

(Coluche)
Répondre