salut,
je confirme j'en reviens,les visas se délivrent désormais à rabat,dépôt du dossier le matin avant 10 h et retrait à 19 h.
je posterai un sujet plus complet sur le voyage dés que j'aurai un peu de temps.
nous étions sur le bateau avec le convoi humanitaire espagnol dont 3 membres ont été enlevé 170 km après nouhadibou le lendemain de notre passage,nous en avons été informés par la gendarmerie mauritanienne lors d'un contrôle.
ils nous ont conseillés de ne pas donner notre destination du jour si on nous le demandait.
aucun soucis avec les populations nomades qui nous ont réservées à chaque fois un bon accueil lors de nos arrêts.idem dans les petites villes.
par contre je n'ai pas aimé nouhadibou certains regards et gestes m'ont poussé à ne pas sortir de l'auberge.
c'est très dommage car le pays est très varié et offre un intérêt majeur pour les amateurs de raid ...
pour l'instant c'est une des rares fois où je reviens d'un pays et ou je pense que je ne retournerai pas compte tenu du climat de relative insécurité ...
la vigilance s'impose à mon sens et il faut fuir toutes les zones frontalières et les grandes villes.
nous avons rencontré à layoune un colonel des casques bleus qui nous a par ailleurs confirmer que l'est de nouhadibou est surnommé "kandahar city" (ou quelque chose comme ça) du fait de la présence avérée de quelques fanatiques...
voilà il faut le savoir si on décide d'entreprendre ce beau voyage.
a plus pour les photos et le descriptif du voyage de 17 jours