Polyuréthane ou Caoutchouc ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Polyuréthane ou Caoutchouc ?

Message par Pat »

ghimi06 a écrit :C'est vrai que j'ai déja entendu dire ou lu ça quelque part pour les trépidations ,mais peux tu me dire le pourquoi :hein: et si les silenblocsorigine dure encore 20 ans ;)
...
Ben c'est un peu l'histoire du roseau et du chêne :D

Les caoutchoucs sont plus souples, se déforment donc mieux, et en plus, ont un meilleur coefficient d'amortissement interne donc retransmettent moins les imperfections de la route au chassis, donc au conducteur.

Quand à la conception d'origine, elle a fait l'objet de tests poussés et il y a très peu de fabriquants et pas vraiment de contrefacon,
Par contre n'importe qui peut mouler et usiner du PU colorés dans son garage et le vendre sur ebay 100 X le prix que ca lui a couté, et en plus les clients sont contents :malade:

Perso mes Sb de la barre stab (qui reste :D ) sont en PU, parce que c'est pas grave s'ils lachent, ils font fusibles en tt :D et ca prend 5 mn à changer, mais ceux de triangle, c'est tellement pénible à faire (4 par coté avec très peu d'accessibilité...) que s'ils lachent un jour (18 ans le BB :D ), ca sera de l'origine, la différence de prix n'est pas significative si on fait abstraction de la main d'oeuvre :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tiens : en parlant de SB de barre stab' les miens en gomme noire glissaient tout le temps... c'est rien à remettre à la bonne place mais c'est chiant

depuis que j'ai du polyuréthane (mais pas acheté sur Ebay) je n'ai jamais remis les mains sur la barre stab'
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Ben c'est un peu l'histoire du roseau et du chêne :D

Les caoutchoucs sont plus souples, se déforment donc mieux, et en plus, ont un meilleur coefficient d'amortissement interne donc retransmettent moins les imperfections de la route au chassis, donc au conducteur.

Quand à la conception d'origine, elle a fait l'objet de tests poussés et il y a très peu de fabriquants et pas vraiment de contrefacon,
Par contre n'importe qui peut mouler et usiner du PU colorés dans son garage et le vendre sur ebay 100 X le prix que ca lui a couté, et en plus les clients sont contents :malade:

Perso mes Sb de la barre stab (qui reste :D ) sont en PU, parce que c'est pas grave s'ils lachent, ils font fusibles en tt :D et ca prend 5 mn à changer, mais ceux de triangle, c'est tellement pénible à faire (4 par coté avec très peu d'accessibilité...) que s'ils lachent un jour (18 ans le BB :D ), ca sera de l'origine, la différence de prix n'est pas significative si on fait abstraction de la main d'oeuvre :)

ha je voulais savoir si tu les avais deja changés!!.... bon je vais donc surement les faire en premier, mais je crois que le plus mieux c'est de tomber carrement les triangles et du coup surement changer les BT comme çà on repart pour 20ans! :) ;)

Sinon derriere t'as deja changé des SB? j'ai un clong qui pourrait bien dire qu'il y en a un qui est parti en retraite.... :p :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :
Salut les "5mn"pour changer les silenblocs de barres stabilsatrice c'est valable pour ton 4X4 ou sur les autres( comme le mien pour pas le citer :D )c'est plus difficile :hein: Mitsu prend 1.50 H pour changer AV et AR (devis) :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ghimi06 a écrit :Salut les "5mn"pour changer les silenblocs de barres stabilsatrice c'est valable pour ton 4X4 ou sur les autres( comme le mien pour pas le citer :D )c'est plus difficile :hein: Mitsu prend 1.50 H pour changer AV et AR (devis) :hein:
elles sont soudeés les barres? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est bien possible :D

M'enfin je ne connais pas bien le Pajero, mais oui sur un runner faut moins de 5 minutes par SB, à part si tu a des outils en plastique ikea, deux mains gauche et pas de cerveau :no: , le soucis, c'est qu'il y en a 6 devant et 6 derriere donc le compte de ton garagiste y est :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les SB de barre stab' on peut les changer même si on sait pas tellement c'est facile
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :C'est bien possible :D

M'enfin je ne connais pas bien le Pajero, mais oui sur un runner faut moins de 5 minutes par SB, à part si tu a des outils en plastique ikea, deux mains gauche et pas de cerveau :no: , le soucis, c'est qu'il y en a 6 devant et 6 derriere donc le compte de ton garagiste y est :diable:
heu?.... pour tomber la barre stab qui reste comme tu dis il me faut 1/4 H en sortant les outils!.... :hein:

Sicut Aquila
Répondre