RAID(S)""HUMANITAIRE"en AFRIQUE DU NORD

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: RAID(S)""HUMANITAIRE"en AFRIQUE DU NORD

Message par platplat »

Bah tu vois, en fait, on pense la même chose. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

platplat a écrit :Bah tu vois, en fait, on pense la même chose. :cool:
bin voui! :cool:
j' aime bien le Dakar pour les images du pays et les 4x4
mais j' aime pas la grosse artillerie qui rode autour
( quoique depuis que ce n' est plus en Afrique le mot Dakar est un poil usurpé )

mais soyons honnête :)

qu' en serait-il de ces rallyes si "la grosse artillerie" n' était pas là
pub à tout va et "humanitaire-obligatoire" ??
mais c' est un autre débat ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Même toi qui a mauvais gout en matière de voiture, tu le dis aussi. :D
Ah, l'égout et les couleurs :diable:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ce qui me fait plaisir c'est que vos réponses dans leurs objectivité (le pour et le contre ) sont exactement celle que je pensais :cool: c'est vrai que humanitaire :no: c'est pour cela que j'ai mis des guillemets ;)

TANGUY si tu peux me donner des infos la dessus :en 1 mois au Maroc tu pourras traverser l' Atlas avec ses pistes d' altitude et y rencontrer hors circuits "aseptisés et tout faits" des villages , des écoles qui ont réellement besoin de fournitures de bases
ce serait :cool: même si c'est pas la TUNISIE :D Je n'ai pas cité dans mon post originel L'ALGERIE qui est aussi un pays du MAGHREB mais les difficulté es sont peut être encore nombreuses pour s'y rendre :hein: Dommage car j'ai des amis qui allait régulièrement dans les années 90 et ont partagés des moments fabuleux avec ces gens !Pour la TUNISIE je pensais aussi aux raisons que tu évoque:la Tunisie est beaucoup plus petite et 1 mois dans ce pays où l' attrait du 4x4 est la moitié sud du pays et uniquement des dunes .....
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sans problème ;) :cool:
si tu fonctionnes avec "mapsource" comme logiciel de GPS j' ai de quoi t' occuper tout l' hiver :D
sinon , un conseil , commence par t' inscrire sur "lemarocen4x4" tu y trouveras moultes réponses à tes questions , de plus c' est un groupe très pointu en ce qui concerne ce pays ;)
fiches administratives , traces GPS , carte , etc ...

si suite ...-> MP :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
talviv44
Quatre-Quatreux

Bof!!

Message par talviv44 »

C'est pas un réchauffé le sujet ..?
:hein:

"Le bal des faux culs"...y a belles burnettes que je ne cautionne plus !!

Une époque j'ai connu "un mec" sur la région de Nantes qui finançait ses voyages en disant qu'il ...faisait une opération "Crayon et cahiers"....et en plus il "parckait"...son beau 4x4 ...dans la galerie d'un gros l'eau claire du sud Nantais....

Put..depuis ce jour là......j'ai :hein: zut je stop je vais devenir méchant :no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

talviv44 a écrit :C'est pas un réchauffé le sujet ..?
:hein:

"Le bal des faux culs"...y a belles burnettes que je ne cautionne plus !!

Une époque j'ai connu "un mec" sur la région de Nantes qui financais ses voyages en disant qu'il ...faisait une opération "Crayon et cahiers"....et en plus il "parckait"...son beau 4x4 ...dans la galerie d'un gros l'eau claire du sud Nantais....

Put..depuis ce jour là......j'ai :hein: zut je stop je vais devenir méchant :no:
je me permets quand même d' y mettre un bémol a tout ce matraquage ...
si le gus en question a trouvé le moyen de financer son opération "Crayon et cahiers" , ce qui représente surement pas mal de temps.... qu' il fait le voyage , qu' il y trouve du plaisir et qu' en plus il rend service à du monde ... pourquoi pas ?
on est quand même bien loin de l' opération humanitaire a grand renfort de ministre "porteur de sac de riz" .. qui finissent de pourrir sur le port ( le riz , pas le ministre ! :D ) parceque de toute façon ya pas suffisamment de moyen de transport sur place pour la distribution et qu' en plus les "autorités locales" se servent d' abord

je préfère et de loin de petits contacts locaux , directement là où c' est nécessaire , et sans bruit , discrètement ... voir avec humilité car lorsque l' on connait le tempérament de ces gens là , l' aide apportée pourrait être perçue comme un affront , une humiliation
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

T'es pas "sérieux" .... ;) j'aime ton humour froide ... :diable:

Tu crois que, "Carlos Cone" en F1 va s'occuper des petits qui ...sont dans la mouise ...pour justifier la ronde de ses fusées à pneus en cassant par là même des usines de production en France :diable:

Aller, on assume chacun, son truc...et on fait ce que l'on pense être bien au moment opportun..... sans faire tout un fromage de tête ..... ;)

Pour moi, je te dis c'est tout vu depuis plus de 10 ans ...now !!!

:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
bazma4x4
Quatre-Quatreux

voila une raison pour pencer humanitè de la Tunisie

Message par bazma4x4 »

bonsoir
90 % de touristes passent toujours par les mêmes points Gps mais je vous dit ily a une Tunisie alternative encore plus belle que vous connaissez
visitez ce petit lien
et vous aller trouver des bonnes de raison pour penser à nous
http://bazma4x4.site.voila.fr/
merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places