achat hdj 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
- PAT07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat hdj 100
- stef.
- Quatre-Quatreux
re: achat hdj 100
bonjour,PAT07 a écrit :salut a tous, je suis en train de regarder pour vendre mon kdj 90 et acheter un hdj 100 le dernier que j'ai vu m'interresse mais il a une suspension pneumatique c'est un modele 2000 boite auto 190000 km et je voudrai savoir si ca ne pose pas de probleme pour monter un kit suspension dans le but de partir en raid avec , et les point a verfier avant achat , merci
j'ai eu le meme cas
le mieux est de passer par un pro pour le changement de suspension et pour les conseils avisés
les points à vérifier :
boite auto : de quand date la derniere vidange et changement crepine.
chassis, points de rouille, vérifier l'etat des Silentblocs et surtout ceux des triangles avant.
Faire vidange moteur + recuperer le carnet d'entretien
Pour le passage en suspension classique, si raid :
le HDJ est tres tres tres bien en amortos blistein et ressort Eibach + barres de torsion renforcées
voilà deja un debut de reponse
Le 100 est souvent décrit comme " pachidermique " à conduire ou tout au moins, bien plus lourd qu'un 95 qui fait " gazelle " à côté.
Avec ta monte de suspension, qu'en est-il de cette sensation ?
Merci

- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Stef est tres content de ces nouvelles suspensions, mais avec 4 koni raids et des ressorts kingspring cela va pas mal non plus.
J'ai souvenir d'une descente de col en te suivant ... Le pachiderme, je le cherche encore

- pan59
- Quatre-Quatreux
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Salut yann, pachidermique ne veut pas dire que ça n'avance pas, mais ça n'a pas le dynamisme du 90 toujours a cause du poids, maintenant il y a quand meme vrais moteur dessous plein de couple.Anjuna a écrit :Coucou Jérôme
J'ai souvenir d'une descente de col en te suivant ... Le pachiderme, je le cherche encore![]()
![]()
![]()
![]()
En plus quand tu liberes un peu l'echappement et l'admission ça va pas mal.

- jeje 13
- Quatre-Quatreux
Pas de probleme yann, la prochaine fois que l'on se voit.Anjuna a écrit :Faudrait que j'en essaye un pour voir![]()
Pour en revenir a la suspension, c'est vrai que d'origine avec l'hydraulique le 100 est tres souple mais en supprimant tout et en l'équipant de ressorts et de barres de torsions renforcées le comportement du véhicule devient plus sympa,il vire bien a plat et prend beaucoup moins de roulis meme en charge.
- stef.
- Quatre-Quatreux
je te ferais essayer le mien l'été prochainjeje 13 a écrit :Pas de probleme yann, la prochaine fois que l'on se voit.
Pour en revenir a la suspension, c'est vrai que d'origine avec l'hydraulique le 100 est tres souple mais en supprimant tout et en l'équipant de ressorts et de barres de torsions renforcées le comportement du véhicule devient plus sympa,il vire bien a plat et prend beaucoup moins de roulis meme en charge.