Dimension pare-buffle terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Dimension pare-buffle terrano

Message par bismuth »

christian.styling a écrit : :cool: c'est une excellente raison d'en monter un ;)

Image

:( :( :(
Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:D héhé
bon allez je la met

Image
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
bimboterranoII
Quatre-Quatreux

Message par bimboterranoII »

dayer1313 a écrit :Ouai, c'est pas faux....
Bon moi j'aime bien et pis je peux mettre les LP dessus et pousser des potes quand il sont planté :p

J'ai consulté la réglementation, chez nous ça donne ça:

Critères d'admission des pare-buffles

* Dans les zones qui peuvent entrer en contact avec des personnes, ils ne doivent être constitués que de profils ronds et ne présenter aucun angle ni arête.

* Ils ne doivent pas dépasser la partie supérieure du capot avant et les côtés du véhicule.

* La distance entre le pare-buffles et la carrosserie ou d'autres composants du véhicule ne doit nulle part excéder 8 cm.

* A l'avant du pare-chocs (sans tenir compte des butoirs), le pare-buffles ne peut dépasser que dans la mesure du diamètre du tube.

* Les angles de visibilité prescrits pour les dispositifs d'éclairage doivent être respectés. Les feux ne peuvent pas être protégés par des grillages ou des baguettes.

Voilà, après je pense qu'on va le faire comme d'hab. à la "one again".
Intéressant la documentation, moi j'en ai monté un il y a deux ans et d' après les critères j'ai tout faux point par point !(gros tubes rond, d une aile a l autre, et il est plus haut que le capot)... Ça fait deux ans que je roule avec en région parisienne et pourtant sur Paris ce n est pas les gardiens de l ordre public qui manquent et ça fait deux CT qu'il passe !!!..... Peut être beaucoup de chance

Il y a quelques années je roulais en Frontera (avant j' était fou) et il y avait aussi un PB monté d origine avec les feux de route dessus, je m'était fait arrêté et un poulicier voulais que je le démonte sur place pour pouvoir repartir (rouler sans feux de route). Son collègue lui avait entendre raison (il avait le même que moi on a discuter 4x4 et c était plié).Je crois que si l'année de mise en circule du 4x4 et antérieur à l'année d'interdiction des pb, et de plus si c est une monte d origine ca pose moins de problèmes
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

a la vue de la photo , on voit bien que le pare-buffle protège bien :D

non seulement il enfonce le pc , mais en plus il démolie le capot :( ou inversement :(

si un jour tu es derrière moi et , dans le cas improbable :diable: ou je suis planté .... ne t' avise jamais d' essayer de me pousser avec ton véhicule :mad: :mad:
pare buffle ou pas !

un tanguy en colère c' est pas beau a voir :D

pi d' abord j' aime pas quand on me serre de près derrière comme ça :no: :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

C'est clair que sans le pare buffle il y aurai eu moins de dégât à mon avis.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

c'est possible, ou pas car je suis rentré dans un truc rond... peut-être que j'aurais sauvé le capot, mais pas le radiateur :malade: :malade:

J'ai un pote qui se lance partout avec une vieille golf 2, en général c'est lui que je pousse :mad:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre