Débat "Touareg"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Débat "Touareg"

Message par Galopper 59 »

Xeuss a écrit : à partir de là il n'aurait plus grand chose à voir avec un 4x4 ...
voilaaaaaaaa

TATOUKONPRI :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Xeuss a écrit :Le constructeur communiquerait donc de fausses informations à propos des performances ?

Je n'y crois pas trop, en plus si c'était le cas les constructeurs inscriraient n'importe quoi sur les fiches de caractéristiques et celles ci n'auraient plus beaucoup de sens, un peu comme avec les TV, et je ne pense pas non plus que ce soit une question d'empattement car ca ne me semble pas suffisamment handicapant, et qui reste toujours inférieur à celui d'un pick up par exemple.

Par contre, j'ai vérifié et corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le touareg ne dispose pas de boite de transfert donc pas de position courte, et à partir de là il n'aurait plus grand chose à voir avec un 4x4 ...

Les fiches techniques ne sont pas fausses, mais les vendeurs (qui en général n'y connaissent rien en 4X4) exagèrent fortement les possibilités qu'elles offrent.

C'est quoi les chiffres? Pour comparer mon def à un angle d'attaque qui doit être autour de 70/80°... :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Xeuss a écrit :
Par contre, j'ai vérifié et corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le touareg ne dispose pas de boite de transfert donc pas de position courte, et à partir de là il n'aurait plus grand chose à voir avec un 4x4 ...
Comme le Toureg est un 4X4, il possède un transfert, mais il possède aussi une réduction.

Et en dehors du fait que c'est une péniche à 80 000, il peut faire du TT, dans la mesure de ses dimensions.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Galopper 59
VIP
VIP

platplat a écrit : dans la mesure de ses dimensions.
et de celles de ton porte monnaie.. :p :p :p :p
GALLO'TOUCH
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit :et de celles de ton porte monnaie.. :p :p :p :p
Le mien est pas assez extensible pour un toureg, et de toute façon, si c'était le cas, c'est aps ce que je choisirais.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

platplat a écrit :Comme le Toureg est un 4X4, il possède un transfert, mais il possède aussi une réduction.

Et en dehors du fait que c'est une péniche à 80 000, il peut faire du TT, dans la mesure de ses dimensions.
il est presque aussi cher que le X5 ???? :hein: :mad:
Image
Galopper 59
VIP
VIP

platplat a écrit :Le mien est pas assez extensible pour un toureg, et de toute façon, si c'était le cas, c'est aps ce que je choisirais.
tu prendrais un range rover classic.. :hein: :hein: :hein: :D
GALLO'TOUCH
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Xeuss a écrit :Bonjour,en me documentant sur le Volkswagen Touareg,
alors là je pense que tu n'as pas utilisé la fonction recherche du forum :hein:
j'ai fait un post dédié:
viewtopic.php?t=74203&highlight

je te propose aussi de t'inscrire sur le forum touareg (site web dédié) http://www.forum-touareg.com
et là tu auras accès aux secrets de la fiabilité de l'électronique de l'engin et aux méthodes de vw... :mad: (je sais que toutes les marques ont leur pb cachés, mais bon...)

à moins d'etre ami personnel d'un chef d'atelier qui a la valise diagnostic et les dernières releases logicielles, ca va couter cher à chaque sortie à mon avis,
et oui, on rentre dans l'air des eprom et elles sont plutot capricieuses sur ce modèle...

ce n'est que mon avis et mince expérience qui a duré 2 mois dont 1 mois immobilisé pour des pannes mystères qu'en fait tout le monde connais!!!
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

platplat a écrit :Le mien est pas assez extensible pour un toureg, et de toute façon, si c'était le cas, c'est aps ce que je choisirais.
Quand on arrive à ce niveau de chiffres, ça me met de mauvaise "Hummer"...

http://img132.imageshack.us/img132/2287/4x4i.jpg

'Hummer... de rire*

"Le Devoir" (NDLR: journal québécois) nous apprend vendredi qu'une étude états-unienne démontre que le HUMMER est plus vert que la Prius.

CNW Marketing Research a additionné l'ensemble de l'énergie utilisée au cours de la vie d'un HUMMER, de sa conception à sa démolition en passant par les heures passées dans les embouteillages. 311 modèles sont ainsi passés sous la loupe des savants.

Les chercheurs ont ensuite calculé les «dollars par mille de vie», c'est-à-dire l'énergie totale dépensée pour chaque mille parcouru en prenant compte de l'énergie pour fabriquer et, ensuite, détruire, le véhicule. Nous aurions préféré des kilomètres, mais chez nos voisins, les distances se calculent en milles et les dépenses militaires en milliards.

Conclusion, le Hummer H3 coûte 1,90 $ par mille alors que la Toyota Prius hybride pèse, si je puis dire, 2,86 $ par mille et la Honda Accord hybride, 3,29 $. Et en plus, en cas de collision, le HUMMER les écrase toutes...

Voici enfin un peu de carburant à mettre dans l'argumentaire des propriétaires de VUS.

A cause des recherches de CNW , les écolos verront rouge, les fabricants de véhicules économiques riront jaune et les amateurs de gros moteurs verront désormais la vie en rose.

:cool: :cool: :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Galopper 59 a écrit :tu prendrais un range rover classic.. :hein: :hein: :hein: :D
Un Range, oui. Classic, pas à 80 000... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre