enfin, je monte lundi le kit....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

Message par Tanguy »

tout a fait d' accord avé les coping ! ;)

la mise en boite n' empèche pas d' apprécier le travail accompli :D

je te souhaite que les résultats soient à la hauteur de tes espérences
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

Pareil que les autres, j'attend le retour sur expérience ;)

Pour une fois que quelqu'un essaye sans rien vendre, c'est cool :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :bin dis donc ... :no:
et tout ça , ça ne modifie pas les caractéristiques du véhicule !?

fichtre , diable et morbleu ! :mad:
Eric L a écrit :Pas vu ,pas pris ;)

Quoi qu'il en soit bravo, fallait oser ;)
ben oui, tiens, au fait :hein:
on met pas plus de CV, donc ça doit être autorisé par la maré-chaussée :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on n'a le droit d'absolument rien modifier sans repasser par la DRIRE pour homologation des modifications

mais qui peut savoir à quoi servent tous ces tuyaux ? ça peut être un chauffage à air pulsé ou une douche chaude pour le bivouac... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Salut les gars,

besoin d'aide à comprendre....je vous explique en quelques mots :

Kit ECOPRA monté, toujours pas eu le temps de démonter le bulleur défaillant mais j'ai "rustiné" l'autre en attendant et ça fuit pas.

J'ai pas vraiment eu le temps de rouler car mes chantiers sont en proximité de ma société en ce moment mais je constate une consommation de 0.5l/100km d'eau, ce qui est normal d'après ECOPRA ;)

Par contre, gros problème de démarrage dernièrement, le démarreur se mets en "prise" et bloque....recoup de démarreur et op ça roule, incident à froid comme à chaud et franchement aléatoire donc j'ai mis out le système pour voir évolution....

Je tel à Ecopra pour retour sur expérience...et le technicien me dit que cela arrive sur certain moulin accusant des bornes car la vapeur d'eau injecté délalamine le haut moteur donc retour de meilleure compression et donc problème de démarrage le temps que le système nettoie tout ça.... :hein:

En même temps, je me rappele avoir fait une amorce de joint de culasse sur une vieille R5 TS et c'est vrai, le haut moteur était nickel....l'eau avait eu une action détergente.... :cool: mais la caisse avait fini à la casse :confused:

Avez vous une explication sachant que j'avais mis "out" le reniflard d'huile haut moteur qui se branchait sur l'admission....en le laissant libre dans le compartiment moteur puisque j'ai utilisé le piquage pour l'injection de la vapeur d'O :D ???????

Je vais certainement le remettre aujourd'ui et crée son propre piquage dans la durite d'admission...

Qu'en dites vous? :mad:

salutations

xav
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Que l'eau étant incompressible,il vaut mieux que tu stopes ton systeme une minute avant de couper ton moteur car a chaud c'est de la vapeur quand ça refroidit,les residus de vapeur deviennent eau et augmentent les compressions du prochain demarrage.D'autant que tu ne peux pas reguler l'entrée de vapeur? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

passionné a écrit :Que l'eau étant incompressible,il vaut mieux que tu stopes ton systeme une minute avant de couper ton moteur car a chaud c'est de la vapeur quand ça refroidit,les residus de vapeur deviennent eau et augmentent les compressions du prochain demarrage.D'autant que tu ne peux pas reguler l'entrée de vapeur? :hein:
Je sais, c'est ce que je pensais avec en plus le froid glacial en ce moment :( mais tous les gars qui ont monté ça ne le font pas car la vapeur monte par dépression et dès l'arrêt, les condensats sont minimes??? mais effectivement, l'O est imcompressible....

Un démarreur, ça marche ou ça marche pas, y'a une demi mesure??? :hein:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

AXBAT a écrit :Je sais, c'est ce que je pensais avec en plus le froid glacial en ce moment :( mais tous les gars qui ont monté ça ne le font pas car la vapeur monte par dépression et dès l'arrêt, les condensats sont minimes??? mais effectivement, l'O est imcompressible....

Un démarreur, ça marche ou ça marche pas, y'a une demi mesure??? :hein:
C'est curieux parce que j'ai monté un kit Ecower sur le Td5 d'un pote il y a 6 mois, et maintenant, son démarreur fait des siennes... :hein: :hein:

On avait tout prévu,... sauf ça... :(
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Probleme de batterie peut etre ... Donner qlqs coup de phares avant de démarrer cela fait "chauffer" la batterie qui n'aime pas le froid ;o) surtout avec les injections directe car pas de préchauf ! Ou problems de cosses bat ! demonter, nettoyer, PAS de graisse !
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

MédocEvasion a écrit :Probleme de batterie peut etre ... Donner qlqs coup de phares avant de démarrer cela fait "chauffer" la batterie qui n'aime pas le froid ;o) surtout avec les injections directe car pas de préchauf ! Ou problems de cosses bat ! demonter, nettoyer, PAS de graisse !
En fait, je crois que j'ai trouvé... :)
J'étais pas au courant... du défaut... :no: :D
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=652

Sinon, pour en revenir au sujet du kit, aux dires de mon pote, c'est pas mal, et le kit est beaucoup + simple que celui des photos d'AXBAT... :(
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Répondre