platplat a écrit :C'est comme un Def, mais en mieux.
Ouai ... range rover donc, c'est bon je sais ce que c'est >_<
Mais là j'ai l'impression que c'est une blague, les range récent sont des SUV, leur garde au sol est pathétique, à vu d'oeil en tout cas, à moins qu'ils ne disposent de suspension pneumatique capable de faire varier la garde au sol, et que tout le monde les utilise avec cette dernière au minimum (ce qui est probablement normal puisqu'ils sont sur route) ?
Grain.de.Sable a écrit :il a été le premier SUV de luxe de l'histoire des 4x4. Sorti en 1970, il est la premier à ne pas avoir de lame pour répondre à un critère de confort sans perdre ses qualités de franchissement.
ce débat n'est pas le bon. ça ne veut pas dire grand chose au fond vrai ou faux 4x4. Il y a des 4x4 typés TT rustiques, d'autres plus polyvalents, d'autres enfin qui n'ont du 4x4 qu'une lointaine saveur ...
le tout est de savoir ce qui plaît et ce qui est recherché selon l'utilisation ou l'envie.
Bon d'accord, alors si ce n'est pas une question de garde au sol et d'angles, où est le problème du touareg, qu'est ce qui lui manque d'après vous pour etre un plus vrai 4x4 ?
Les roues indépendantes ? où est le problème ? d'autres 4x4 ont des roues indépendantes comme le pajero par exemple
Des camions de pompiers ont des roues indépendantes aux US, et ils ont développé cette technologie jusqu'à ce que l'armée américaine décide de tester cette suspension, et ils ont été étonné par son efficacité, depuis beaucoup de camions militaires l'utilisent dans des terrains très difficiles ...
Et puis qu'en est il des jeep ? l'autre les classe dans les SUV, alors que ce sont les pionniers du 4x4, on peut dire que le land rover est une version anglaise de la jeep, et arretez moi si je dis un blasphème mais il me semble que le range et le grand cheerokee sont similaires sur bien des points, meme à vu d'oeil leurs architectures et designs semblent similaires.