[Frontera 2,2 DTI] Freinage
Modérateur : této
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Freinage
land rover discovery sport de 2016
- stebri01
- Quatre-Quatreux
Ne t'inquiete pas moi qui est l'habitude de tracter une mini pelle sur une belle mere deux essieux le freinage de la remorque suffit largement a te ralentir et n'engage pas plus les freins du 4x4toine39 a écrit :Ok pour le repartiteur, je l'ai vu derriere le pont AR.
Il y a même un tuyau coupé qui ne fait que 5 cm de long branché à une pièce plastique. Soit on peut purger par là ou alors il y a moyen de raccorder une prise pour une remorque avec freins hydrauliques, va savoir... sans RTA
J'ai testé le freinage en charge et à vide. Les roues avant bloquent mais jamais les roues ARR
Le coté AVG continuait à gripper.J'ai donc redemonté le piston est HS car serieusement piqué sur les premiers mm, e en plus j'ai explosé le joint
Ce soir j'ai commandé un etrier (et un feu ARG) chez GPA 26, on verra dans qq jours si je parviens à améliorer le freinage de ce 4X4. Je vais tracter 2,2T en montagne l'été prochain, il faudra que le freinage soit au top à ce moment là.
Je vous tiens au courant
A+
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
toine39
- Quatre-Quatreux
Je pense que l'arrière du 4x4 sera sufisament chargé pour que le repartiteur agisse, mais si l'avant chauffe
J'ai reçu un étrier de chez GPA 26(tip top
A+
-
toine39
- Quatre-Quatreux
J'ai changé l'étrier, ca chauffe plus, c'est deja catéto a écrit :Ben tout dépend de comment il se bloque, ton répartiteur !
S'il bloque en position "100% frein avant" et "0% frein arrière", et bien, t'es pas prêt de bloquer des roues !
D'ailleurs, en freinage très fort, c'est l'arrière qui doit bloquer, vu le délestage.
A +
Par contre, le camion part à droite si je freine fort (au point mort) et la pédale talonne ! J'ai fait la purge avec mon fils de 7ans, pas evident
Sur le répartiteur le ressort n'exerce aucune tension à vide puis j'ai vu une vis de purge là aussi
Il y en a une aussi sur un boitier situé juste en dessous du maitre cylindre
De plus, vu le chemin que prennent les tuyaux, il y a un point haut vers le répartiteur ARR et il me semble que du coup c'est la roue ARG qui est le plus loin de maitre cylindre
dans quel ordre il faut purger ?
ARG - ARD - Repartiteur - AVD - AVG - Boitier sous maitre cylindre ?
heureusement que j'ai pas l'ABS !!
- pat 34
- VIP

et pour ce qui est du repartiteur ce que je fait quand je rehausse c'est je le demonte(juste ecrou qui le fixe au chassis
@+

-
toine39
- Quatre-Quatreux
Tout compte fait j'ai purgé dans cet ordre : Repartiteur, ARD,ARG,AVD,AVG.
Le freinage est plus performant, mais, j'ai remarqué que mes disques AV et AR coté Gauche sont marqués alors qu'à droite ils sont impeccable. Je vais donc changer les disques AV et AR et Plaquettes. Comme ca au moins
J'ai aussi remplacé l'etrier AVG car le piston était HS.
Les flexibles sont en bon état car pas craquelés
Avec tout ça, il devrait freiner comme un jeune camion
Toine
- David37
- Quatre-Quatreux
La RTA dit la même chosepat 34 a écrit :ce que je faisait sur le mien c'etait ARD - ARG - AVD - AVG
et pour ce qui est du repartiteur ce que je fait quand je rehausse c'est je le demonte(juste ecrou qui le fixe au chassisensuite je rehausse et la je vois si la patte de fixation du repartiteur se remet a sa place ou si il faut faire une rallonge
@+
(Coluche)
- pat 34
- VIP

donc faut suivre les durites et voir dans quel ordres faut faire
@+

Salut pat! je ne comprend pas grand chose...pat 34 a écrit :bin même avant d'avoir la RTA du front je faisait comme ca le but etant de partir de la roue la plus loin pour venir vers la plus proches![]()
donc faut suivre les durites et voir dans quel ordres faut faire
@+
quand les beaux jours arriveront je vais commencer le bodylift +5cm et j'en ai parlé au mec du CT qui m'a dit de vérifier sérieusement le répartiteur de frein.
C ou? Ca ressemble a quoi et comment le regler?
Si je pouvais avoir quelques précisions ca serait cool...
@ Bientot!
salut romain
donc le repartiteur se situe a l'arriere donc tu te couche dessous et tu va voir un un truc avec truc avec un ressorts
voila si quelqu'un peut te faire une photo car moi ca va pas être possible pour le moment
@+
- stebri01
- Quatre-Quatreux
Si tu as fait une rehausse ben il faut aussi allonger la bride du repartiteur entrte le pont et la caisse
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît