Quelques informations sur le différentiel arrière du T2 d'après 1997.
Différentiel du pont C200.
Pour le déposer commencer par vidanger le pont arrière, puis mettre le véhicule sur chandelle.
Déposer les 4 vis de part et d'autre du pont.
Comme je n'avais pas d'extracteur à inertie ni de pièce spéciale pour retirer les deux demis arbres, j'ai passé une corde dans la jante et j'ai fixé chaque bout de la corde aux extrémités d'une pioche assez lourde. La pioche me sert de masse à inertie. Il suffit de provoquer deux trois chocs et hop les demis arbres sortent avec une facilité déconcertante.
Ne pas retirer trop en arrière les demis arbres, on risque d'abimer les lèvres du joint qui se trouve au niveau du roulement.
Déposer les roues pour alléger les demis arbres.
Puis retirer en arrière les demis arbres sur environ 6 à 7 cm. On peut laisser les circuits hydrauliques de freinage en place, les conduites sont assez souple pour permettre le passage du différentiel.
[/IMG]
Retirer les vis qui maintiennent le couvercle du différentiel.
Il faudra penser à approvisionner un nouveau joint. Je vais commander cela cette semaine.
Déposer les deux demis arc qui fixent le différentiel dans le pont. Penser à les repèrer pour être certain de les remonter dans le même ordre.
Faire faire quelques allés/retour au pignon du nez de pont pour se faire une idée du jeu.
Une fois les demis arc retirés, le différentiel est retiré en utilisant deux lattes en bois pour faire levier. Attention, les chemins de roulement des deux roulements de part et d'autre du différentiel vont tomber. Il faut les repérer avant de déposer complètement le différentiel. Idem pour les bague de régalge du couple conique qui se trouvent entre le corps du pont et les chemins de roulement.
Ici, les arbres ont été remontés à leur place. Quelques cotes. Je prends les cotes parce que je veux voir s'il est possible de trouver un bloc qui pourrait se monter en lieu et place du différentiel arrière.
La qualité des photos n'est pas terrible.

Les arbres ont 39 cannelures avec un diamètre extérieur de 32mm. L'espace entre les deux arbres remontés à leur place n'est que de 28mm.
Voilà le différentiel déposé. Les chemins de roulement s'enlèvent d'eux même lors de la dépose du différentiel. Un différentiel avec 4 satellites.

Chemin de roulement et bague externe de calage du couple conique. Diamètre exterieur 85mm.