Je crois bien que tous les moteurs de frigos consomment 5A, si ce sont les mêmes que ceux des bateaux. Cela fait donc pour un fonctionnement intermittent de 25% du temps effectivement 30AH par 24h.christian.styling a écrit :frigo Waeco 50 litres consommation en climat tempéré moins de 30 Ah par 24h
rasoir électrique, recharge des petits accus bâtons, recharge des téléphones consommation égale à zéro
je ne m'éclaire plus avec la batterie et un convertisseur (ras le bol de tout déballer et ranger : je prends une lanterne)
Faut donc voir la durée du bivouac, si elle est de plus de 24h sans faire tourner le moteur, une 100AH aura du mal car plus la décharghe est profonde et plus la recharge sera longue. C'est une question de comportement de la batterie qui génére une "force contre électromotrice" empéchant la recharge rapide quelquesoit le dispositif de charge.
Je dis tout ça car le comportement des batteries est quelquechose de méconnu, comme j'ai pu le constater en louant mon voilier où les utilisateurs comprennaient pas qu'ils avaient des problèmes de recharge batterie aprés 48h au mouillage malgré un parc battteries trés important de 240AH pour les servitudes....La remarque classique était "où sont passés tous ces AH!".
Une batterie déchargée peut demander 48h de recharge continue pour retrouver sa capacité complète.
Concernant la garantie offerte par le constructeur de la batterie, c'est un élément trés important pour évaluer sa qualité car ils calculent le nombre de démarrages moyens du véhicule; élément plus important et plus stressant sur une batterie de démarrage que les cycles décharges recharges.
A+ et bonne route.