Euh, ça c'est ce que les escrolos voudraient nous faire gober!christian.styling a écrit :qu'on soit vert ou pas, il est évident pour tous que, ce qui pollue n'est pas très agréable et que nos descendants risquent de ne pas avoir les mêmes plaisirs que nous à vivre sur notre unique planète...
il est à craindre que les bouleversements climatiques indéniables auxquels nous assistons - et qui ne sont pas forcément un réchauffement global- proviennent de paramètres extérieurs à notre planète, qui ne sont pas le fait de l'humanité et qui échapperont toujours à son contrôle : d'autres planètes se réchauffent (Pluton par exemple) et si là-haut il y avait des 4x4 on le saurait non ?![]()

Ca dépend ce qu'on inclue dans "ce qui pollue" ! Par exemple, si on écoute les Escrolos, manger de la viande, ça pollue, à cause de "l'empreinte carbone" que ça génère

Rouler en voiture, pour les escrolos, ça pollue, pourtant aller se ballader en voiture, 4x4 ou pas, est un plaisir pour moi et toute ma famille !

Prendre un bain bien chaud en rentrant de rando, tout crotté et transpiré, et les articulations douloureuses, c'est aussi un plaisir

Alors, NON, tout ce qui pollue SELON EUX n'est pas désagréable !
Je ne suis donc pas prés à vivre comme un moine en me privant de tout ce qui est agréable (mon toubib essaye déjà depuis longtemps sans succés...