Ripage Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
patm30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ripage Terrano 2

Message par patm30 »

j'ai fait récemment l'acquisition d'un Terrano 2 avec un CT quasi vierge...Et surtout pas de ripage détecté ! Seulement après quelques km sur route bien plane (RN ou voie rapide) il s'avère que celui-ci tire a droite (pratiquement pas sur petites routes de campagne)...En regardant de plus près j'ai pu noter une usure prématurée intérieur pneu avant gauche. Ce peut il que cela vienne du carrossage et que le CT n'ai pas détecté de défaut de parallélisme ? Ou alors une faute du contrôleur, une plaque de contrôle de ripage HS ou pire totale magouille et copinage avec le vendeur ? Auquel cas je devrais m'attendre a d'autres surprises...? Quelqu'un aurait il un avis sur la question ?...Je sais les T2 tirent a droite alors je ne m'affole pas pour l'instant...Mais ca bouffe du pneu... ;)
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: Ripage Terrano 2

Message par papa4x4 »

bonjour voisin :D
le train avant des terrano est tres sensible surtout si tu fait du TT moi je fait deux geometrie par an :no: mais je fait pas mal de TT ,sinon verifie les cylenbloc du triangle et autre .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi je fais pratiquement un réglage de train avant façon perso tous les 3 mois. :( Les sorties TT sont assez éprouvantes pour le train avant. :(

Par contre cela m'étonnerai vraiment beaucoup que le CT vérifie le parallélisme des roues et ne parlons pas du carossage qu'un CT ne peut pas vérifier.
Mon humble avis, c'est qu'un CT ne vérifie que les points de sécurité sans vérifier l'usure. Il faut pas s'attendre à ce qu'un CT vierge te donne l'état d'usure d'un véhicule.

Sur le pneu, il va juste vérifier que la limite d'usure n'est pas atteinte par contre l'usure inégale d'un pneu doit le laisser bien froid. :D . Ton usure peut venir de tellement de paramètres. Regarde déjà si ton véhicule est bien horizontale et que tes barres de torsions sont pas trop affaissés.

Puis regarde l'état des silent bloc comme le dis papa 4x4

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patm30
Quatre-Quatreux

restons zen...

Message par patm30 »

merci pour ces réponses, alors comme je ne fais pas de TT a outrance et que le comportement du véhicule reste sain malgré tout, je pense attendre le changement de mes pneus avant pour tout faire régler chez un préparateur 4x4 a cette occasion.
@plus
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

si tu fais régler le train au même endroit que le changement de pneus , pas de soucis ; sinon , il vaut mieux faire le réglage avant de changer les pneus , çà aide le technicien de voir comment sont usés les pneus ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre