Pneus neige/hiver pour Terrano 2 3l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneus neige/hiver pour Terrano 2 3l
J'ai hésité à mettre ce post dans le forum pneu, mais j'ai préféré le mettre ici pour tenir compte des spécificités du Terrano.
Je vais aller travailler en Allemagne pendant 3 semaines au mois de février, près de garmish. J'irai avec mon terrano 2 3litres, en passant par l'Italie et l'Autriche (je pars de Toulon).
Sur place, j'aurais besoin de faire des trajets quotidiens sur des routes enneigées de montagne.
J'ai pour l'instant des Goodyear WRANGLER SR-A 235/65 R17 104H BSW (GAN) qui tiennent bien la neige sans être spécifiques pour elles (l'an dernier j'ai fait pas mal de WE au ski avec des routes assez enneigées).
Outre le fait qu'en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires, je pense que ces Wrangler ne seront pas suffisants (bien que je crois qu'ils soient tout temps...
J'ai donc besoin de m'acheter des pneus hiver/neige/contact. Et je ne sais pas trop quoi choisir.
J'aurais bien aimé acheter des pneus d'occasion, car pour 3 semaines, cela fait une grosse dépense... Mais je n'ai pas trouvé.
Un garagiste m'a dit aussi que je ne pouvais en mettre que 2 car le terrano n'est 4x4 permanent. Mais bon, j'ai un gros doute car si neige il y a, je me mettrais en 4x4, sinon autant y aller en twingo....
J'ai vu les pirelli scorpion Ice and snow et les Good Year Wrangler Ultra Grip. En terme de prix, c'est à peu près pareil, environ 600 euros les 4 (montage inclus).
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
- christian.styling
- Administrateur

re: Pneus neige/hiver pour Terrano 2 3l

c'est pas un pneu hiver
reste à savoir si les pneus hiver obligatoires l'hiver en allemagne sont exigés pour les étrangers de passage ? c'est aussi un problème d'assurance...
en cas de route enneigée et glissante il est possible de rouler en 4x4H ce qui apporte une assez bonne motricité au véhicule
sinon :
http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
Je sais que je peux rouler en 4x4H. C'est ce que j'ai fait l'an dernier à titre occasionnel. Mais pour des longs trajets, c'est pas top. En outre, en Allemagne, ils sont assez "stricts" je crois... Et pur l'assurance, on est toujours en tord si on n'a pas les bons pneus...christian.styling a écrit :
reste à savoir si les pneus hiver obligatoires l'hiver en allemagne sont exigés pour les étrangers de passage ? c'est aussi un problème d'assurance...
en cas de route enneigée et glissante il est possible de rouler en 4x4H ce qui apporte une assez bonne motricité au véhicule
sinon :
http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4
- christian.styling
- Administrateur

ou alors voir si c'est possible d'en louer ?
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
J'ai cherché à louer, mais quand je demande aux garagistes de louer des pneus, ils me regardent avec de gros yeux !christian.styling a écrit :voir si ces spécificités allemandes s'appliquent aux français de passage et voir avec l'assurance surtout... parce qu'acheter 4 jantes et 4 pneus c'est un budget débile si c'est pour seulement trois semaines
ou alors voir si c'est possible d'en louer ?
Et ces spécificités allemandes s'appliquent à tous ceux qui roulent en Allemagne (d'après ce que mon employeur m'a dit et ce que j'ai pu voir sur internet...)
Je sais que c'est débieé d'acheter 4 pneus, c'est pour cela que je suis sur le forum...
(je vais pas acheter les jantes, je vais les faire monter puis je rechangerais en fin de saison. Je les aurais ainsi pour aller au ski le WE en dehors de cette période)
- christian.styling
- Administrateur

http://www.autoholic.de/blog/Fahren-ohn ... eifen.html
avec un 4x4...
- rotorhead
- Quatre-Quatreux
pour info, sur mon t2,j'ai des goodyear wangler hp all weather.
et franchement sur la neige j'en suis super content,meme avec 30 cm de neige l'hiver.
ce sont des 4 saisons.
voila a +
Bertrand
Et pas d'EGR d'origine!!
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info.rotorhead a écrit :Bonsoir,
pour info, sur mon t2,j'ai des goodyear wangler hp all weather.
et franchement sur la neige j'en suis super content,meme avec 30 cm de neige l'hiver.
ce sont des 4 saisons.
voila a +
Bertrand
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
il contrôle seulement si accident et les 5 premier véhicule qui suivent. Après je ne me suis jamais fait contrôler/arrêter et j'y vais 3 à 4 fois par semaine faire mes courses ou autres, même à la frontière. Par-contre tout les jeun's avec des voiture sport, tunning, vieille, etc...... c'est systématique. Exemple avec la Golf de madame on ce fait contrôler un peu plus souvent.....christian.styling a écrit :40€ d'amende si tu gênes la circulation faute d'avoir des pneus adaptés
http://www.autoholic.de/blog/Fahren-ohn ... eifen.html
avec un 4x4...![]()
Après tout dépend dans quel coin tu va aller, si beaucoup de neige ou pas. Parce-que des M+S doivent suffire si peu de neige.
Ps edit : du 1 novembre au 1 mars.
Cordialement Raf
- christian.styling
- Administrateur