Radiateur "Tropicalisé"

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Radiateur "Tropicalisé"

Message par crazy-hilux »

Quelqu'un sait-il réellement ce que c'est qu'un "radiateur tropicalisé "?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Serpolet
Quatre-Quatreux

re: Radiateur "Tropicalisé"

Message par Serpolet »

crazy-hilux a écrit :Quelqu'un sait-il réellement ce que c'est qu'un "radiateur tropicalisé "?
Je crois que c'est un radiateur "renforcé" ... ou dans un materiau resistant a la corrosion... :no:
J'ai sur mon Baudet un radiateur en cuivre appelle "afrique" je crois ... :hein:
Mais je ne suis pas certain ... voila, voila ! :cool:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est en général un radiateur "plus gros", destiné à "mieux" refroidir.
Avec par exemple une rangée d'ailettes en plus.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voilà en général quand c'est dans une annonce, ca sous entend une rangée de plus quand on peut pas mettre plus large ou haut ;) , quant à la matiere jusqu'il y a peu au moins, meme les radiateurs 'normaux' ont le faisceau en cuivre, donc réparable facilement et échangeant mieux les calories :)

Mais attention à l'abus de langage, 'tropicalisé' d'origine par toyota, ca inclus en général en plus d'un radiateur amélioré, ou d'une version plus puissante tout simplement, une pompe à eau à plus gros débit, thermostat ouvrant plus bas et bouchon spécifique, plus deux/trois trucs spécifique comme un réservoir d'eau et de go en plus et une double clim en plus selon les modeles :eek:
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

:hein: c'est vrai que le mien depasse en bas .. et touche le capot en haut ... pas sur que ce soit un "officiel" Toy ! :( :mad: :hein:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Voilà en général quand c'est dans une annonce, ca sous entend une rangée de plus quand on peut pas mettre plus large ou haut ;) , quant à la matiere jusqu'il y a peu au moins, meme les radiateurs 'normaux' ont le faisceau en cuivre, donc réparable facilement et échangeant mieux les calories :)

Mais attention à l'abus de langage, 'tropicalisé' d'origine par toyota, ca inclus en général en plus d'un radiateur amélioré, ou d'une version plus puissante tout simplement, une pompe à eau à plus gros débit, thermostat ouvrant plus bas et bouchon spécifique, plus deux/trois trucs spécifique comme un réservoir d'eau et de go en plus et une double clim en plus selon les modeles :eek:
Merci pour les réponses !
Mais dans le cas décrit ci-dessus, ça dépasse le simple "radiateur tropicalisé", c'est tout le véhicule qui l'est... :hein:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

L'idée c'est que monter un radiateur tropicalisé sur un véhicule qui ne l'est pas, c'est un peu inutile...

Bon d'accord, t'as un radiateur "plus gros" mais le reste du véhicule ne suit pas 8)

Comme les frigo tropicalisés : ça sert à rien de mettre un échangeur plus gros si tu n'augmentes pas l'épaisseur d'isolant du frigo...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Klug a écrit :L'idée c'est que monter un radiateur tropicalisé sur un véhicule qui ne l'est pas, c'est un peu inutile...

Bon d'accord, t'as un radiateur "plus gros" mais le reste du véhicule ne suit pas 8)

Comme les frigo tropicalisés : ça sert à rien de mettre un échangeur plus gros si tu n'augmentes pas l'épaisseur d'isolant du frigo...
Non, c'était juste parce que j'ai vu ça sur une annonce de BJ 75 à vendre, et je me demandais ce que ça pouvais bien être ! ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Klug a écrit :L'idée c'est que monter un radiateur tropicalisé sur un véhicule qui ne l'est pas, c'est un peu inutile...

ha?! ben moi je dirais le contraire si tu vas en pays chaud mais bon c'est pas parceque je l'ai fait et que j'ai eu des resultats positifs que j'ai raison non plus hein!? :p :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Voilà en général quand c'est dans une annonce, ca sous entend une rangée de plus quand on peut pas mettre plus large ou haut ;) , quant à la matiere jusqu'il y a peu au moins, meme les radiateurs 'normaux' ont le faisceau en cuivre, donc réparable facilement et échangeant mieux les calories :)

Je croyais que c'était uniquement en ajoutant une ou des rangées et non en le faisant plus large ou plus haut :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre