croisillon britpart

Modérateur : phil13

pierrotland11
Statut : Hors ligne

re: croisillon britpart

Message par pierrotland11 »

f1cpx, pourrais-tu parler des spécipications et prix de tes transmissions espagoles ? Où les as-tu commandées ? Je suis allé faire un tour sur leur site .
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
f1cpx

Message par f1cpx »

pierrotland11 a écrit :f1cpx, pourrais-tu parler des spécipications et prix de tes transmissions espagoles ? Où les as-tu commandées ? Je suis allé faire un tour sur leur site .

ces transmissions d'origine Espagnole étaient réalisées uniquement à la demande de Scorpion Racing.

l'arrêt de fabrication de ces arbres particuliers étant dû à une décision commerciale du "fabricant", lequel avait voulu imposé à ScR à l'époque, une livraison ferme et régulière de 100 unités mensuel....chose que ScR ne pouvait réellement assumer du coté de la vente. :hein:

mes arbres provenaient bien de chez eux...confirmé par Articardan eux-même.. leur ayant demandé suite à l'info que je détenais d'un ancien membre anglais du personnel de SCR, société aujourd'hui disparue du paysage 4x4.... pour cause de "dépôt de bilan" depuis maintenant un certain temps :diable:

a+
f1cpx

Message par f1cpx »

mugen38 a écrit :qui me chagrine , tu me parle de cote mini et maxi alors que l'on parle toujours en cote moyenne ...
Sur tes photos , les 2 transmissions de tube diam. 50,8 ext. sont en position fermé , pour voir l'angle réel tu dois les ouvrir de la moitié du coulissement permis ...

j'espère que c'est ce que tu as fais sur tes photos ???!!!

si , oui , tant mieux !!!

cette cote doit correspondre à ta cote entre tulipe 4x4 au repos !!!

le truc si on allonge les branches des machoires c'est qu'on fragilise

à cause des branches hautes des machoires à bride , les joints

homocinètique sont les remèdes prescris normalement ...

@+

:hein:
1- Une cote moyenne serait déteminée par quoi???????????????? :hein:

On ne peut pas parler de "cote moyenne" ici, car coté BT ils sont sur un point dit "fixe" du point de vue hauteur par rapport au châssis.
par contre coté pont, le point raccordé est lui variable en permanance du point de vue de la hauteur du fait de la compression et de la détente des couples ressorts/amortisseurs reliant le dit essieux (ou appellé: pont) au châssis...
donnant en conséquence un allongement ou une diminution de l'arbre ainsi que des angles aux 2 extrémités variant continuellement, l'arbre étant en rotation sur lui-même dans le même temps.......
avec "une valeur dite médiane", celle déterminée par la rehausse ou non , le land à l'arrêt sur une surface plane.

donnant par exemple 625/655/785 et 840/870/1000
655mm (avec 17° d'inclinaison) et 870mm (avec 13°d'inclinaison) étant la longueur et l'angle "dites de valeurs médianes" (ou intermédiaire).

voilà comment sont prises les mesures mini et maxi d'utilisation
de tulipe à tulipe, avec l'angle max autorisé par les mâchoires des 2 cotés, en simple comme en double croisillons...

il faudrait qu'ils puissent travailler , sans aucun défaut de vibrations internes et parfaitement équilibré et cela quelques en soit sa vitesse de rotation, sa longueur pouvant varier en permanence entre la valeur dite mini ( comprimé) et celle dite maxi (détendu)...ainsi qu'au niveau angulaire entre 0 et 34°mini des 2 cotés de l'arbre.. :cool:

Image

Image

Image

donc 2 nouveaux arbres de transmissions de tulipe à tulipe, pouvant supporter dans "l'absolut" dans les 40° pour donner dans la réalité en valeur "compensée" dans les 34° et cela sur les 4 quarts de tour en rotation des arbres sur eux-même:

A- en double croisillons Grand-Angle de 625mm à 785mm de tulipe à tulipe, utilisable sur toute la course des 160mm de variation de coulisseau.
B- en simple croisillon Grand-Angle de 840mm à 1000mm de tulipe à tulipe, utilisable sur toute la course des 160mm de variation de coulisseau.

Image

Image

2- Pourquoi les ouvrir de la moitié du coulisseau permis????????????????? :hein:

cela ne correspond jamais à la réalité sur le terrain......
qui n'est que la valeur dite Médiane: véhicule à l'arrêt sur une surface plane....

La Position de cet arbre double croisillons, avec le coulisseau déployé à mi course, (625/685/745mm) comme s'il avait été installé sur le land correspondrait à une détente de 8cm des couples ressort/amortisseur av, avec une rehausse av dite +9.....(angle de 25°) et avec jambes de forces de 6° de rattrapage d'angle de chasse

Image

Maintenant l'arbre de transmission Grand-Angle Double croisillon dans sa position REELLE dite Mediane, dans ce cas précis: land à l'arrêt sur une surface plane ...land en configuration dite +9 à l'av.....avec jambes de force de 6°de rattrapage d'angle de chasse
le couliseau n'est ressorti que de 3cm sur les 12cm possible de variation de celui-ci....lequel arbre faisant dans cette situation, une moyenne de 17° d'inclinaison entre sa tulipe coté haut et celle coté bas....

Image

Ainsi que L'arbre de transmission Grand-Angle dans sa position REELLE dite Mediane, dans ce cas précis: land à l'arrêt sur une surface plane ...land en configuration dite +10 à l'ar.....avec tirants de ponts sur Rotules
le couliseau n'est ressorti que de 3cm sur les 12cm possible de variation de celui-ci....lequel arbre faisant dans cette situation, une moyenne de 14° d'inclinaison entre sa tulipe coté haut et celle coté bas....

Image

a+
:rolleyes:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

En fait, il te faudrait uniquement rallonger la partie coulissante à cannelures :D
f1cpx

Message par f1cpx »

beurk a écrit :En fait, il te faudrait uniquement rallonger la partie coulissante à cannelures :D

ben non.....il faut aussi que les angles sur les mâchoires....surtout coté BT puissent suivre..... :diable:

Les 2 vont de paire: si allongement de la course du couliseau au delà des 12cm => dans le même temps: amélioration de l'angle au delà de 32°... :(

Ce n'est pas pour être utilisé avec une course d'amortisseur "standard"..... ;)

j'ai fait l'essaie avec un pont élévateur...ne soulevant que le châssis....et laissant pendre les ponts avec leurs roues au sol..on voie bien où se trouve la limite,..
naturellement cela resterait dans l'absolu, le cas extrême....en TT...avec décollement des roues du sol :hein: :.....( bien que ce cas m'est arrivé involontairement..une fois....ce sont les mâchoires qui ont morflées...à la limite du déboitage des 2 parties du coulisseau, de l'arbre ar)....
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

f1cpx a écrit :ben non.....il faut aussi que les angles sur les mâchoires....surtout coté BT puissent suivre..... :diable:

Les 2 vont de paire: si allongement de la course du couliseau au delà des 12cm => dans le même temps: amélioration de l'angle au delà de 32°... :(

Ce n'est pas pour être utilisé avec une course d'amortisseur "standard"..... ;)

j'ai fait l'essaie avec un pont élévateur...ne soulevant que le châssis....et laissant pendre les ponts avec leurs roues au sol..on voie bien où se trouve la limite,..
naturellement cela resterait dans l'absolu, le cas extrême....en TT...avec décollement des roues du sol :hein: :.....( bien que ce cas m'est arrivé involontairement..une fois....ce sont les mâchoires qui ont morflées...à la limite du déboitage des 2 parties du coulisseau, de l'arbre ar)....
J'ai pas osé, mais au regard des angles, un double croisillon à chaque extrémité ne serait pas à exclure. Attention bien équilibré, sinon gare aux vibrations
mugen38
Quatre-Quatreux

avec 2 joints homocinètique ...

Message par mugen38 »

tu obtiens 40degrés maxi je me suis renseigné maintenant à voir

si ça suffit ...

@+
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

mugen38 a écrit :tu obtiens 40degrés maxi je me suis renseigné maintenant à voir

si ça suffit ...

@+
J'y ai pensé aussi, plus problématique est la protection du lubrifiant
mugen38
Quatre-Quatreux

et pourquoi ne pas échanger vos 4x4 contre ...

Message par mugen38 »

une moto cross ou de trial ou un char d'assaut avec des bonnes grosses

chenilles !!!

:D

ps: ou un hélico :hein: NON ????

:diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

mugen38 a écrit :une moto cross ou de trial ou un char d'assaut avec des bonnes grosses

chenilles !!!

:D

ps: ou un hélico :hein: NON ????

:diable:
Un mix de tout ça: aéroglisseur et reste un véhicule terrestre sans toucher le sol :diable:
Répondre