ah OK, vu sous cet angle nous sommes bien d'accord
FUSIBLES
Modérateur : vincent sch
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: FUSIBLES
ah OK, vu sous cet angle nous sommes bien d'accord
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- monpseudo8
- Quatre-Quatreux
Un petit rappel svp :
par mm2 de cable on peut passer 5A environ en 12V ?
Merci
- Pat
- Administrateur

En fait c'est un minimum pour du courant continu pour avoir un repere sans prendre de risque, si on fait abstraction de la longueur et de la chute de tension, mais tu peux trouver des fils qui sont donnés pour plus, ca dépend de la température du point le plus chaud (plus c'est chaud, plus l'ame est resistive... et plus elle chauffe localement :mad
Dans les specifications aéronautiques, ils passent bien plus, mais c'est pas le meme prix et ne se contente pas d'un fusible à fils fondu
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
mon père était porion dans les mines de charbon, à l'entretien des systèmes; et même pour les dispositifs de sécurité (ex éclairage) je l'ai toujours entendu parler de 10A/mm²(*).
Pourtant au fond, ils avaient d'autres longueur à tirer que les quelques mètres nécessaires dans nos voitures...
(*) [Edit]
Y'a un os quelque part; ou bien les normes on changé depuis 30ans?
Car je viens de vérifier sur le panneau de fusibles d'un appart quelconque, 10A pour les circuits "Lumières", normalement câblés je crois en 1,5mm², et 16A pour les circuits "Prises", câblés en 2,5mm2
[Fin Edit]
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- monpseudo8
- Quatre-Quatreux
MerciPat a écrit :Meme en 220 ou en 400 000 volts d'ailleurs
En fait c'est un minimum pour du courant continu pour avoir un repere sans prendre de risque, si on fait abstraction de la longueur et de la chute de tension, mais tu peux trouver des fils qui sont donnés pour plus, ca dépend de la température du point le plus chaud (plus c'est chaud, plus l'ame est resistive... et plus elle chauffe localement :madet du type d'isolant.
Dans les specifications aéronautiques, ils passent bien plus, mais c'est pas le meme prix et ne se contente pas d'un fusible à fils fondu![]()