enfin, je monte lundi le kit....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#31

Message par Klug »

Kurios a écrit :Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
Ca fait pareil quand on met des injecteurs neufs.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Médoc 33
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#32

Message par MédocEvasion »

Bonjour a tous,

Ne pas oublier qu'il fait ca sur un "vieux" Maverik qui date de 10 voire 15 ans ...
La techno du 2.7l n'est plus la meme de nos jours et je sais pas si cela serait pareil sur un 2.7 tubo incooler avec EGR et tout le tralala et surtout avec débimetre !!! :hein:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103383
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#33

Message par christian.styling »

le 4 cylindres 2.7 TD est conçu
comme une mécanique de camion :
injection indirecte mécanique,
moteur entièrement en fonte,
distribution par cascade de pignons
:cool:
ça ne se fait plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#34

Message par didi »

je vous trouves pas très gentil avec Axbat, sur ce coup là. Certes, il n'est pas question d'avaler tout et n'importe quoi, mais laissons lui un peu de temps, sans forcément penser que son installation c'est de la daube.
Apparemment c'est un truc qui marche déjà, là, nous avons la chance d'avoir quelqu'un sous la main pour nous répondre en direct à nos questions. Attendons ses résultats...surtout que son tube doit être échangé!
Moi ça me plairait bien que ça marche, rien que pour donner quelquechose de concret aux écolos pour discuter!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#35

Message par tdm38 »

+1 avec l'didi!!! :D ;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15727
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#36

Message par vincent sch »

Moi itou, comme didi et tdm38. Laisons la chance à AXBAT de nous montrer sa réalisation et nous poserons les questions après. Mais il ne faut pas décourager AXBAT. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103383
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#37

Message par christian.styling »

c'est une expérience très intéressante
parce qu'elle est faite par quelqu'un dépourvu d'intérêt dans l'affaire... :cool:

c'est déjà extraordinaire que le moteur tourne :D

ensuite il faudrait avoir des chiffres :
savoir par exemple que, au cas où il y ait une baisse notable de consommation de carburant (on peut rêver), ça ne soit pas aux dépends d'une baisse de la puissance
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#38

Message par skalraf »

c'est clair +1. Laissons le, au moins le temps d'avoir des résultats & je pense pas qu'il va raconter des co....is il a rien à gagner ;) .





Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#39

Message par AXBAT »

Merci les gars.....suis touché ;) !!!

Pas reçu la pièce encore, j'attend avec impatience d'essayer et de faire le 2ème CT pour voir la pollution surtout....car je pense pas que ça puisse faire grand chose sur la consommation mais j'y crois bien quand même :D .

Pour info, le bouzin est de 1998, totalise 256000kms (on verra si un pathfinder fera aussi bien ;) )

....pas d'egr, boitier additionnel monté depuis 130000kms après vérification facture d'achat, un aimant sur l'arrivée gazoil. Mécacyl systématique CR et HY dans huile moteur et boite....vidange ponts, boites T et V chaque année, etc....pour ce qui est des parties mobiles qui baignent dans l'huile.. :cool:

Entretien au petit soin par moi même....

Merci encore pour les encouragements!!!!

salutations

Xav
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#40

Message par skalraf »

je roule toute l'année quasiment avec du jaune et je trouve personnellement un meilleur rendement. En hiver de 0 à 5 litre et en été jusqu'à 20 litre par plein. Tout dépend aussi, si stock ou pas.





Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre