nouveau kzj 90 du 34
Modérateurs : cedricfred, Pat
- toy84
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouveau kzj 90 du 34
- onedays
- Quatre-Quatreux
- toy84
- Quatre-Quatreux
- onedays
- Quatre-Quatreux
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
le mienonedays a écrit :il dechire peut etre mais je ne pense pas que cela vienne uniquement des pneus !! un trol a deja un 6 cylindre ! donc un couple beaucoup plus bas que nous ! regarde en tt souvent nous on doit passer en force alors qu'un trol passe sur le couple ! un trol a un pont a l'av ! pas nous !! sa fais beaucoup de difference je pense ! il faudrais trouver un kzj ou kdj 90/95 equiper de cette monte pour vraimment voir la difference !
hormis la largeur, je suis en meme diametre que le 305/70, c'est a dire du 33p.
ca marche tres bien, mais comme dis ma femme, quand je prend mon 95, j'ai l'impression de monter dans une voiture de course
en 33 tu n'as plus la nervosité sur la route, que celle d'origine.
mais bon moi je ml'en fous un peu, j'ai plus de 4 cm de degagement sous le pont que d'origine.
par contre attention, en 285, mon pneu passe juste au niveau du triangle superieur de la suspatte avant. alors le 305, c'est pas sur qu'il passe.
quant a la roue de secours, il m'a fallu mettre des cales derriere le support pour pouvvoir la fixer sur le coffre.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
255/85/16 = 285/75/16 = 305/70/16 = 33 pouces.
quand au 265/75/16 il passe normalement sur une suspension d'origine, sauf en rechappé
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Je pense que c'est le bon compromis, pour la réhausse et les cardansdidierMPL a écrit :encore une info:
255/85/16 = 285/75/16 = 305/70/16 = 33 pouces.
quand au 265/75/16 il passe normalement sur une suspension d'origine, sauf en rechappéil reste l'equivalent d'un 235/85/16, soit un 31 pouces
Didier
- kz90
- Quatre-Quatreux
Alors toy84 je vois que tu es toujours aussi motivé
La question qui me turlupine comme beaucoup d'autre c'est les cardans
Après chacun fait la chose comme il le sent mais c'est clair que je vais suivre le projet de très près
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
- toy84
- Quatre-Quatreux
Bein en fait j'adore ce 4X4, confortable, bon moteur, niveau de finition pas trop mal, et pour ma part je lui trouve une gueule d'enfer entre les nouveau trop style plate et les vieux trop typé tank, et franchement plus ca va plus j'ai envie de faire poser un pont rigide a l'avant, alors y en a qui disent bein tu n'as qu'a prendre un série 7, et franchement j'en ai eu un et cela ne vaut pas le confort que nous avons dans nos série 9, et puis c'est pas un série 9.
Bon c'est vrai la pose a l'avant d'un pont ca coûte un bras et il faut trouver un pont de prado d'export, alors j'essaie d'améliorer tout ca comme je peu en attendant l'occase.
Mais je pense que les 305 ca peut etre pas mal, car quand je vois les photos du kz de didier avec les 285 je trouve la hauteur très bien mais il y a un manque en largeur de boudin.
- NOliv'
- Adhérent

ça y est j'ai trouvé ma réponse sur les jantesdidierMPL a écrit :le rt01 a été remplacé par le rt03.
apparement c'est un bon pneu, et c'est sans doute ce que je vais commander.
par contre Thierache et KZJ90, vous avez du 235/85/16 sur un GX
ce qui fait une augmentation de 6 cm par rapport a l'origine. Sur un VX il faudrait du 285/75/16 ou du 255/85/16 pour avoir la meme difference de diametre avec le 265/70/16.
actuellement je me tate pour passer sur cette taille depuis que j'ai monté des ponts de VX. comment se comporte le kzj en reprise avec votre augmentation de taille? reprend t'il facilement en seconde, ou faut il systematiquement passer la premiere, par exemple en courbe serrée en montée?
Didier
bon c'est plus trop de l'origine alors ton toy GX/VX si j'ai tout bien compris ce qui explique les jantes de VX sur ton GX
Bon sinon (je suis pas un fangio) mais les 235 Mud ou AT sur mon kzj90 GX ça reprend tout à fait honorablement.
Jamais eu de soucis avec ...
J'ai même eu le loisir de tester avec du 265/65R18 slick (il était fou le proprio d'avant :mad
et aucun soucis pour les 125ch