pb embrayage LJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

franckytoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ca patinne encore !!!

Message par franckytoy »

bon ben j'y comprend rien :mad:
mecanisme neuf (qualité origine), disque neuf (marque aisin, comme l'origine), apres qq essais, en 4 iemme, dans les montées, ca patinne !!!!
en 2 et 3, ca va, ca colle...

pensez vous que ca puisse venir du sens du montage du disque ????
je l'ai mis coté depassant des ressorts coté volant moteur.
le montage dans l'autre sens doit aussi etre possible....les ressorts ne doivent pas toucher de diaphragme..

ca me soule, meme si a force, avec mon pere on tombe la boite en 1h15 top chrono....j'en ai marre
A+
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: pb embrayage LJ

Message par TINTIN974 »

salut !

perso, je crois que j'ai une fuite sur le recepteur d'embrayage....cela pourrait-il venir de là ? :hein: :hein: :hein:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

franckytoy a écrit :bon ben j'y comprend rien :mad:
mecanisme neuf (qualité origine), disque neuf (marque aisin, comme l'origine), apres qq essais, en 4 iemme, dans les montées, ca patinne !!!!
en 2 et 3, ca va, ca colle...

pensez vous que ca puisse venir du sens du montage du disque ????
je l'ai mis coté depassant des ressorts coté volant moteur.
le montage dans l'autre sens doit aussi etre possible....les ressorts ne doivent pas toucher de diaphragme..

ca me soule, meme si a force, avec mon pere on tombe la boite en 1h15 top chrono....j'en ai marre
A+
Le mauvais sens au montage c'est quand même un grand classique...
franckytoy
Quatre-Quatreux

Message par franckytoy »

cedricfred a écrit :Le mauvais sens au montage c'est quand même un grand classique...
Ah bon, peux tu etre plus precis ??
.....car mecaniquement parlant, je ne me l'explique pas: le moyeux cannelé du disque ne touche ni d'un coté ni de l'autre, donc le disque de friction est bien pris en sandwich entre le volant moteur et le plateau presseur du mecanisme..........donc pourquoi il patinerai plus dans un sens que dans l'autre ?? :hein:
franckytoy
Quatre-Quatreux

Message par franckytoy »

TINTIN974 a écrit :salut !

perso, je crois que j'ai une fuite sur le recepteur d'embrayage....cela pourrait-il venir de là ? :hein: :hein: :hein:
je ne pense pas, une fuite sur le recepteur pourrai t'empecher de debrayer a fond, avec passage de vitesse difficile....
il ne sert qu'a transmettre le mouvement de la pédale, quand il patinne, t'as pas le pied sur la pédale ;)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

franckytoy a écrit :je ne pense pas, une fuite sur le recepteur pourrai t'empecher de debrayer a fond, avec passage de vitesse difficile....
il ne sert qu'a transmettre le mouvement de la pédale, quand il patinne, t'as pas le pied sur la pédale ;)
Je pensais à du liquide d'embrayage qui passerait sur le disque.....J'y connais rien, hein :D :mad: :hein: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi :D , surtout que le circuit est externe :diable:

M'enfin faut voir aussi le reglage de la garde de la pédale, après il ne reste que le volant moteur gras, ou à surfacer :no:
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

franckytoy a écrit :Ah bon, peux tu etre plus precis ??
.....car mecaniquement parlant, je ne me l'explique pas: le moyeux cannelé du disque ne touche ni d'un coté ni de l'autre, donc le disque de friction est bien pris en sandwich entre le volant moteur et le plateau presseur du mecanisme..........donc pourquoi il patinerai plus dans un sens que dans l'autre ?? :hein:
Montage à l"envers du disque,regarde déja quand tu vas redemonter(et oui), une foi que le mécanisme et retirer, place le disque dans un sens et dans l'autre et je pense que quand il sera coté déport contre le volant la partie férodo ne touchera pas, ci c'est le cas et bein c'est mal monté.
Si non, mauvais modéle d'embrayage. ;)
franckytoy
Quatre-Quatreux

Message par franckytoy »

vauban.59 a écrit :Montage à l"envers du disque,regarde déja quand tu vas redemonter(et oui), une foi que le mécanisme et retirer, place le disque dans un sens et dans l'autre et je pense que quand il sera coté déport contre le volant la partie férodo ne touchera pas, ci c'est le cas et bein c'est mal monté.
Si non, mauvais modéle d'embrayage. ;)
Merci de vos réponses.

je vais re-verifier au demontage, mais normalement le ferrodo touche bien des 2 cotés......peut etre la surface du volant moteur, ou pas le bon modele de disque...
En tout cas, il fait -10° dans l'atelier, alors on va attendre un peu pour redescendre dans la fosse ;)
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par PLANETOFFROAD »

salut , je voulais savoir qu'el est le resultat tout d'abord sinon il faut voir le volant moteur et le reglage de la pedale d'mbrayage depuis l'habitacle .
tiens moi au courant
chevrolet avalanche 5.3 V8
Répondre