Seul la partie texte est passé, si un adminitrateur peu résoudre le problème se serait sympa,

Démonter le panneau de porte Débrancher l’interrupteurEt relever la protection plastique.
Démonter le moteur du lève vitre.
Retourner le moteur et dévisser les 3 vis qui le retienne …
… Au système de câblage.
Voici le moteur et sur le stator les références du moteur.
Petit « cestpasconetpascher »
Ici le moteur côté chauffeur, en tournant le stator, étiquette vers la table,
il devient un moteur lève-vitre côté passager.
Retirer les 4 vis de fixation du stator
Et ensuite …
… Avec un multimètre tester les charbons en faisant sonner pour valider le contact.Un fil sur le contacteur du charbon.L’autre sur la partie cuivrée du rotor.Celui qui ne sonne pas est à changer
Pour le fil du charbon qui traverse tout le support, couper le fil au plus court (côté charbon) pour garder le maximum de cette longueur de fil. Ce qui facilitera la soudure du nouveau charbon.Puis retirer le stator du bloc pour étamer l’extrémité du fil
Pour l’autre pas de souci, dessouder sur le contacteur.Retirer le blocage du charbon en faisant attention de ne pas perdre le petit ressort, et sortir le charbon.Pour l’autre côté, retirer le blocage et le ressort.
Préparer le nouveau charbon en étament l’extrémité du fil et le présenter dans son guide.
Au besoin le poncer légèrement …Pourquoi le poncer ?
Et bien j’ai récupérer des vieux moteur de lève-vitre d'autre marque que j’ai démonté pour récupérer les charbons.
Pour qu’il coulisse correctement
Redresser le fil avant de présenter le support des charbons sur le bloc moteur. Attention de bien glisser le cosse du support dans celui du bloc moteur.
Désolé mais mon appareil photo est vraiment merdique, et le reste des photos ne sont vraiment pas de qualité pour la suite de ce reportage.
Ensuite, souder le fil du nouveau charbon sur celui qui a été redressé. Remonter le rotor, puis les ressorts et les blocages.
Le stator peu être remonté en faisant attention à l’étiquette qui est mon repère pour le sens de rotation.
Le tout peu être remonté sans problème.