Quelle taille de pneus pour jk ?

Modérateur : valJeep

juju1980
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle taille de pneus pour jk ?

Message par juju1980 »

Bonjour,

En complément de ma petite TJ, je viens de faire l'acquisition d'une JK sahara Unlimited. Les jantes de 18 pouces (255/70/18) ont un style que je n'aime pas trop. Je veux passer en 16 pouces. Alors voilà j'hésite entre une monte en 265/75/16 ( 80,4 cm de diamètre) et une monte en 285/75/16 ( 83,4 cm). La consommation de la voiture va beaucoup changer en fonction des deux montes ? Merci de vos réponses
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
nico39
Quatre-Quatreux

re: Quelle taille de pneus pour jk ?

Message par nico39 »

????
la consommation t'inquiete?
essais de mesurer tes roues actuel et surtout verifie que les etriers et dsques passe dans les roues en 16
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

nico39 a écrit :????
la consommation t'inquiete?
essais de mesurer tes roues actuel et surtout verifie que les etriers et dsques passe dans les roues en 16
Non, la consommation ne me fait pas particulièrement peur mais je ne voudrais pas avoir une grosse surprise avec la nouvelle monte. Concernant les jantes en 16 elles passent sans problème. Cette jk en miniature est en 285/75/16
pneu Bf AT 245/75/16
Zef 30
Quatre-Quatreux

Message par Zef 30 »

Bonjour
J'ai depuis peu une JK montée en 34 " ( 280/85 R16 )avec un kit suspension de 3".
Au niveau consommation je n'ai pas de référence mais je sais qu'au niveau tout terrain et franchissement il faut au moins ça.
Image
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

J'utilise principalement la JK pour les chemins, je réserve la TJ pour les sorties plus....hard :diable: c'est avant tout le look que je recherche avec la JK, en complément de cette nouvelle monte j'envisage un kit 3" histoire de me donner un peu de hauteur :D
pneu Bf AT 245/75/16
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, tes roues d'origine font déja 81.5CM donc si tu veux plus de look il faut opter pour le deuxième choix ;) Il ne faut pas mettre trop gros si c'est pour faire assez bien de route, il faut garder une bonne tenue et ne pas avoir trop de flottement.
La consommation ne devrais pas trop changer si tu reste en profil route ou mixte maximum. :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

j'en prends bonne note, 285 me parait un bonne taille sans faire dans la démesure :)
pneu Bf AT 245/75/16
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut Julien, pareil moi j'opterai pour la plus grosse taille, comme dis plus haut vérifie que les disques et les étriers passe bien dans les jantes.

L'avantage du 16" c'est qu'en afrique (au cas ou) on en trouve plus facilement que le 17" ou 18", surtout en BF AT même si il y a mieux pour la route, mais je trouve que le BF est un très bon pneu, bon sur la neige tassé comme en poudreuse (bon faut pas abuser sinon) le meilleur sur le sable, hyper résistant au kilométrage et a prix encore raisonable, après a toi de voir

Tu devrai prendre un profil mixte, bien plus agréable qu'un mud sur route (tenu de route, freinage, confort) et moins gourmand en carburant, surtout si d'ici qqs temps on envisage un petit voyage à 6 Si avec Elo on enchaîne pas sur le 2ème.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

Hello,

Oui mais tu sais que la JK est mon véhicule principale et je fais pas mal de borne....tu ne crois pas que je vais avoir une surprise avec la conso. Pour la petite histoire j'ai vu une bonne différence en passant du 215 au 235/75/15 avec le cherokee et question gueule la jk en 265 donne aussi ;)
pneu Bf AT 245/75/16
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

A et pendant que j'y suis voilà la bête, (j'aime pas trop les jantes mais je viens de commander des procomps)
pneu Bf AT 245/75/16
Répondre