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pour charly 60 je ne me permettrais pas je ne te connais pas
on pourra peut etre discuter sur un terrain un jour
pour rv, le pbmes c'était que j'étais en croisement et n'ayant pas de glissement ou autres, je me suis retrouvé coincer, mais bon avec un véhicule stock c'est pas mal
JLMTOY120 a écrit :oui a quand la prochaine fois car ca casse derriere un clavier
mais j'aimerais en voir quelques uns a l'oeuvre sur le terrain,
car pour la jeep c'était sa première sortie mais elle n'est pas resté garer
au moins elle,
rv merci pour les effets spéciaux dans quelques temps tu pourras remettre la couleur
car ils étaient pas nombreux a vouloir monter la zone a l'envers
Bah, c'est pas méchant en général.
Sinon c'est bien d'avoir tenté mais ce n'est en rien une obligation. Chacun fait selon ses envies, ses capacités, celles de son 4x4.
Et puis il faut bien quelques "piétons" pour faire les photos et les vidéos.
RV a écrit :
Et encore moins nombreux a la réussir la montée dans le sablon ]
Il me semble que Labricolle a réussi aussi. Mais on est des petits malins. On a fait la zone dans l'autre sens lui et moi pour tasser et stabiliser un peu le terrain avant de tenter la montée.
Observez bien la manière dont il s'y est pris, c'est plein d'enseignements
Tu nous ferais pas une petite dissection façon Pattbo ?
Buzz a écrit :c'est de ta faut t'a prefere ecouter le gps plutot le buzz fute
ouais mais aprés je m'aurais perdu mais je l'ai pas suivi car je suis passer par le nord car ça rouler un peu prés correctement alors que le sud pas bouger pendant 3 minutes aprés que tu m'es doublé
Meme avec mon gros pick up je passe partout............ou j\'essaie
Buzz a écrit :bah moi je suis arrive dans la marne apres arret de 45' dans le 93 (pour nourrir gio et changement de vehicule) pour le match
ben j'aurais du te suivre jusqu'au bout ...... nous tranquille tranquille on s'est arreter manger un truc .... mais honnetement ça aurais pu être pire..............
Meme avec mon gros pick up je passe partout............ou j\'essaie
Je ne sais pas si je serai "quatrequatré" a cette date ... et la 308 risque de ne pas aimer !!!
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu nous ferais pas une petite dissection façon Pattbo ?
Façon Pattbo ?
Trop dur ! je ne pourrai pas !
Mais je vais tenter a ma manière
Donc, a partir de cet extrait :
[M][/M]
Vous remarquerez vers la 16eme seconde que MG serre le plus a gauche possible afin de limiter le croisement de ponts quand il abordera la montée.
Entre la 20eme et la 23eme seconde :
-MG attend d'avoir pratiquement les roues avant dans la pente pour accélérer ... juste suffisamment pour maintenir sa vitesse, mais pas plus. Celà a permis de ne pas creuser dans le sablon avec les roues arrières, ce qui aurait entraîné un échec.
A la 24eme seconde vous remarquerez que les roues avant ont atteint le haut de la montée, mais qu'elles "tapinent" dans la choucroute, ainsi que les roues arrières, d'où un G presque arrêté
Ce n'est pas pour autant Que MG accélère plus : Il ne fait que maintenir son accélération (je me demande même s'il n'a pas un peu "levé le pied"), ce qui permet aux crampons de ses pneus de profiter de la moindre aspérité pour propulser le G et lui permettre d'atteindre le sommet
Beaucoup de pilotes, lorsqu'ils sentent leur véhicule ralentir dans une montée, accélèrent davantage en pareil cas ; A mon sens c'est une erreure : les roues se mettent à tourner trop vite et, sur un sol qui tient, à "cirer" ; les crampons n'ont plus le temps d'épouser le terrain et de profiter des aspérités...
En outre, sur un terrain sablonneux, les pneus vont creuser très vite des trous qui vont arrêter le véhicule.
PS : Tes commentaires MG ? Me gourationnais-je ?
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !