Wastegate +5.5mm mais toujours 0.7 bars....

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lolivtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Wastegate +5.5mm mais toujours 0.7 bars....

Message par lolivtoy »

Salut les gars

Bon.... comme je vous avais dit, j'avais mis des rondelles pour augmenter la pression de turbo... et avec 5.5mm de rondelles, j'étais pas plus de 0.7-0.75 bars...

Donc suite à la réaction de Arnaud : " Turbo HS ???? ", j'ai débranché la waste gate... et j'ai fait le test... et je monte bien même jusqu'à 1.5 bars voire plus si je veux... mais je veux PAS !!!! Conclusion : LE TURBO n'est PAS HS !!!!!!!

Donc, ma question est :

Pourquoi avec les rondelles de calages je ne suis monté qu'à 0.7 bars et pas 0.9 comme ça aurait dû... ??? Quelqu'un a-t-il une idée... waste gate qui a un pb ??????
Et est-ce que je dois rajouter d'autres rondelles... ou est-ce qu'il vaut mieux un petit régulateur de pression sur la pression de turbo qui est beaucoup plus simple à installer... et qui fonctionne peut-être mieux.... ???

A vos réactions

oliv
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
onedays
Quatre-Quatreux

re: Wastegate +5.5mm mais toujours 0.7 bars....

Message par onedays »

salut a toi ! moi avec les avis de deux preparateur de 4x4 la bonne ''cale'' est de 3mm et pas 5,5!!! de plus sa n'augmente pas ta pression mais sa diminue le temp de reponse d'apres eux !! enfin attend quand meme d'autre avis !!(j'avais avant mon kzj 90 un kzj 70 avec came lda et les cales !! et sa marchais hyper bien !!!d'ailleur certain kit lda sont livrer avec la came un ressort de came et les cales et c'est tout !!!) de plus j'ai trouver un mec qui fait des cames identique a certain ''preparateur'' tres connus a un prix de ouf !! si tu en veux passe par mp !!
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Message par lolivtoy »

onedays a écrit :salut a toi ! moi avec les avis de deux preparateur de 4x4 la bonne ''cale'' est de 3mm et pas 5,5!!! de plus sa n'augmente pas ta pression mais sa diminue le temp de reponse d'apres eux !! enfin attend quand meme d'autre avis !!(j'avais avant mon kzj 90 un kzj 70 avec came lda et les cales !! et sa marchais hyper bien !!!d'ailleur certain kit lda sont livrer avec la came un ressort de came et les cales et c'est tout !!!) de plus j'ai trouver un mec qui fait des cames identique a certain ''preparateur'' tres connus a un prix de ouf !! si tu en veux passe par mp !!
Salut,

merci pour ta réponse... Par contre, qu'appelles-tu came ressort de came etc.... au niveau de la LDA ?

oliv
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu mets des rondelles ente la WG et son support, tu augmentes la préssion de turbo, maintenant es que ta WG est en état?
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Mouai...

Message par lolivtoy »

Salut,

En fait c'est bien le pb... et ma question... je suis d'accord, pour moi c'est la waste gate...

Mais l'autre soucis c'est que vue comment une Waste Gate fonctionne, la pression devrait être plus importante car si elle ne fonctionne pas, elle ne devrait plus réguler et non pas pas réguler trop tôt....

Car si en la débranchant, la pression est bien montée à 1 bars, c'est qu'elle ne reste pas non plus ouverte.. sinon la pression aurait aussi dû être limitée en la débranchant....

Franchement.. là c'est un mystère pour moi....

Qu'en pensez-vous ?

Merci

oliv
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

bon renseignement pris tu augmente bien un peux la pression !! mais les cales c'est maxi 3mm !!!! et 900 de pression c'est trop dixi les deux preparateur que j'ai eu !! le mieux c'est kit lda plus les rondelles !! l'un ne vas pas sans l'autre car augmenter la pression c'est bien mais il faut aussi lui donner a boire a ton moulin !! d'ou la vente de ce fameux kit !! le top (et je l'avais sur les miens) c'est kit lda plus rondelles et un bon interccoler !! et la tu a se qu'il faut !! (se n'est que mon avis !!)
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

Je ne connais pas ton moteur, mais,

Essai effectivement avec un robinet
Reste avec 3mm de cale pour bien faire marcher ta wastegate.
et règle ta pompe bien sur...

Il y a peut être sur ton circuit de commande de wastegate quelque choses qui limite la pression
genre un tube plastique avec un tout petit trou a l’intérieure ou autre chose encore...

La gestion de la pression est peut être électronique (rechercher une électrovanne sur le circuit de commande)

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pas d'électronique sur le KZT, mais tu es sur de ton mano?
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Message par lolivtoy »

J'achète un 2ème mano... (pas le choix je connais perosnne qu'en a un dans le coin....)

Je vais enlever des rondelles pour être à 3mm.... et je vais mettre un régulateur de pression de turbo à l'intérieur de l'habitacle...

Ca me permettra d'ajuster la pression comme je le veux... et peut être aussi de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe....

Pour ce qui est de l'intercooler, il ets en cours... et la pompe a été reréglée... par mes soins.... donc comme j'ai pu.... lol....

Ca à augmenter le régime moteur de 200 tours au ralenti.... ça correspond un gros 1/2 tours sur la vis de richesse...

oliv
onedays
Quatre-Quatreux

Message par onedays »

re salut !
bidouiller ta pompe je ne pense pas que sa soit le top !! sa reste aleatoire je pense ! la came lda envois la quantite de go qu'il faut suivant le regime moteur ! donc beaucoup plus fiable je pense !! (ralenti identique a l'origine ) tu auras juste une fumee noire quand tu mettra le pied dedant !! une cam sa coute environ 300/350 roro suivant chez qui tu la prend ! je sais c'est chaud !! mais si tu veux une adresse de quelq'un qui en fait (des copie mais tres bien faite) et a un tres bon prix passe moi un mp !! j'en ai eu deux de chez lui et franchement c'est le top !!
Répondre