symptômes sur bol

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyag83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

symptômes sur bol

Message par toyag83 »

Salut , en faisant l'entretien sur mon LJ 73 ,j'ai pas mal de graisse qui sort d'un de mes bols , symptômes de joint spi ou joint homocinétique :hein:
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
FRED
Quatre-Quatreux

re: symptômes sur bol

Message par FRED »

Soulève une roue et voir si y a du jeu, c'est le plus important.

Après tant que c'est de la graisse c'est pas grave, par contre si c'est mélanger a de l'huile de pont, là ce sera ton joint spi a changer au minimun.

a+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

;) pas de jeu au niveau des roues
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Et le gras, gras ou gras+huile ?

Sinon c'est pas méchant,

j'avais refait les miens car le joint spi de sortie de bol était Out et les roulements de pivots avec du jeu.

Si ya pas d'huile, laisse comme çà
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

" le gras, gras ou gras+huile "je suis pas sûr ,parce que sortie boueuse dimanche dernier ! j'ai nettoyé et dégraissé cet après midi , je t 'en dirai plus demain après avoir rouler :no:
merci pour tes réponses ;)
LJ73 de93
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Salut... Pas de raison que ça soit le joint homocinétique, c'est peut-être ton joint en feutre, si c'est de l'huile avec de la graisse, alors c'est le joint spi... Ne tarde pas trop, moi j'ai tardé et j'ai dû changer un demi arbre de roue, il s'était marqué et un nouveau joint spi laissait quand même passer l'huile(qui a "rincé la graisse du joint homo et qui me l'a foutu en l'air...)...
romain
80 et 43
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

FRED a écrit : ... le joint spi de sortie de bol était Out
Merdum, joint spi de demi arbre, pardon
FRED2VINON
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

toyag83 a écrit :" le gras, gras ou gras+huile "je suis pas sûr ,parce que sortie boueuse dimanche dernier ! j'ai nettoyé et dégraissé cet après midi , je t 'en dirai plus demain après avoir rouler :no:
merci pour tes réponses ;)
romain hal a écrit :Salut... Pas de raison que ça soit le joint homocinétique, c'est peut-être ton joint en feutre, si c'est de l'huile avec de la graisse, alors c'est le joint spi... Ne tarde pas trop, moi j'ai tardé et j'ai dû changer un demi arbre de roue, il s'était marqué et un nouveau joint spi laissait quand même passer l'huile(qui a "rincé la graisse du joint homo et qui me l'a foutu en l'air...)...
derrière le feutre il y a un joint de caoutchouc (rondelle) en générale c'est lui qui est fautif. si tu n'a pas de jeu au pivot c'est cela qu'il te faut changer en plus du feutre.
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

Merci pour vos réponses :) ,je n'ai plus qu'à commander et démontage en perspective :confused:
ces fameux joints spi c'est les n°4 sur le dessin
Image
LJ73 de93
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

non

généralement le joint spy est vendu à par du kit ;)

il va directement à l'intérieur du pont ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre