Ceux ci sont audibles après avoir roulé ou quand tout est chaud, moteur au ralenti et a l'extérieur, sous la voiture et principalement du cote gauche. Ces claquements ne sont en effet pas audibles de l'intérieur fenêtres fermées, et sinon disparaissent quand on embraye a fond...Si quelqu'un a une idée
Claquements sous mon terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
patm30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Claquements sous mon terrano 2
Ceux ci sont audibles après avoir roulé ou quand tout est chaud, moteur au ralenti et a l'extérieur, sous la voiture et principalement du cote gauche. Ces claquements ne sont en effet pas audibles de l'intérieur fenêtres fermées, et sinon disparaissent quand on embraye a fond...Si quelqu'un a une idée
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
bruit
truc con mais ce serait pas les marche pied si tu en as ou une chicane dans le pot??
En même temps, je vois pas le rapport avec l'embrayage
cdlt
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
re: Claquements sous mon terrano 2
le pot d'echappement peut etre
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
si à froid tu as le même bruit, il se pourrait bien que ce soit le centreur du disque d'embrayage qui centre plus!! et c'est pour ça que lorsque tu embrayes, ça le fait plus. couche toi dessous et écoutes au niveau de l'avant de la boîte.patm30 a écrit :Nouveau sur ce forum, je soumets un petit autre problème de claquements.
Ceux ci sont audibles après avoir roulé ou quand tout est chaud, moteur au ralenti et a l'extérieur, sous la voiture et principalement du cote gauche. Ces claquements ne sont en effet pas audibles de l'intérieur fenêtres fermées, et sinon disparaissent quand on embraye a fond...Si quelqu'un a une idée?
mais si c'est ça, il va y avoir un embrayoir à prévoir.;.
le miens le fait mais que à froid...j'attends qu'il le fasse à chaud pour le faire changer
-
patm30
- Quatre-Quatreux
Merci a tous
patm30 a écrit :Nouveau sur ce forum, je soumets un petit autre problème de claquements.
Ceux ci sont audibles après avoir roulé ou quand tout est chaud, moteur au ralenti et a l'extérieur, sous la voiture et principalement du cote gauche. Ces claquements ne sont en effet pas audibles de l'intérieur fenêtres fermées, et sinon disparaissent quand on embraye a fond...Si quelqu'un a une idée?
quand on appui sur la pedale on debraye. j'ai le meme probleme sur mon patrol; des fois ca le fait et des fois non. un collegue mecano m'a dit que c'etait frequent mais pas grave (je croit qu'il m'a dit que c'etait la buttee d'embrayage qui n'est pas toujours bien a sa place). il a un GR avec presque 300000KMS et il le ferait depuis pratiquement le debut; depuis que j'ai le mien j'ai fait 40000KMS et il le faisait quand je l'ai acheter.
maintenant moi c'est un leger claquement; il faut ouvrir la portiere pour l'entendre.
il serait quand meme judicieux de le faire ecouter par un connaisseur ou un pro honete.
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
cdlt
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
oui, certes! ceci dit ça élimine le bruit dû à l'excentration.xavier13 a écrit :quand on appui sur la pedale on debraye. j'ai le meme probleme sur mon patrol; des fois ca le fait et des fois non. un collegue mecano m'a dit que c'etait frequent mais pas grave (je croit qu'il m'a dit que c'etait la buttee d'embrayage qui n'est pas toujours bien a sa place). il a un GR avec presque 300000KMS et il le ferait depuis pratiquement le debut; depuis que j'ai le mien j'ai fait 40000KMS et il le faisait quand je l'ai acheter.
maintenant moi c'est un leger claquement; il faut ouvrir la portiere pour l'entendre.
il serait quand meme judicieux de le faire ecouter par un connaisseur ou un pro honete.
-
patm30
- Quatre-Quatreux
Pourvu que ce soit ca...
Je vais vérifier pour voir d'où sort exactement ce bruit...
a suivre...