Claquements sous mon terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
patm30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Claquements sous mon terrano 2

Message par patm30 »

Nouveau sur ce forum, je soumets un petit autre problème de claquements.
Ceux ci sont audibles après avoir roulé ou quand tout est chaud, moteur au ralenti et a l'extérieur, sous la voiture et principalement du cote gauche. Ces claquements ne sont en effet pas audibles de l'intérieur fenêtres fermées, et sinon disparaissent quand on embraye a fond...Si quelqu'un a une idée :hein: ?
AXBAT
Quatre-Quatreux

bruit

Message par AXBAT »

salut,

truc con mais ce serait pas les marche pied si tu en as ou une chicane dans le pot??
En même temps, je vois pas le rapport avec l'embrayage :mad: ....mais bon cette mécanique est généralement très fiable et il faut chercher les bruits ailleurs des fois...

cdlt
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: Claquements sous mon terrano 2

Message par papa4x4 »

bonsoir et bienvenu :)
le pot d'echappement peut etre :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

patm30 a écrit :Nouveau sur ce forum, je soumets un petit autre problème de claquements.
Ceux ci sont audibles après avoir roulé ou quand tout est chaud, moteur au ralenti et a l'extérieur, sous la voiture et principalement du cote gauche. Ces claquements ne sont en effet pas audibles de l'intérieur fenêtres fermées, et sinon disparaissent quand on embraye a fond...Si quelqu'un a une idée :hein: ?
si à froid tu as le même bruit, il se pourrait bien que ce soit le centreur du disque d'embrayage qui centre plus!! et c'est pour ça que lorsque tu embrayes, ça le fait plus. couche toi dessous et écoutes au niveau de l'avant de la boîte.
mais si c'est ça, il va y avoir un embrayoir à prévoir.;.
le miens le fait mais que à froid...j'attends qu'il le fasse à chaud pour le faire changer ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patm30
Quatre-Quatreux

Merci a tous

Message par patm30 »

merci pour ces réponses, pour l'heure il fait nuit... :D alors je me coucherai dessous demain...pour vérifier !!! Sinon le bruit semble plus venir d'un endroit situe au milieu de la voiture (T2 long)...Je vous tiens au courant demain...Sinon c combien un embrayage :no: ?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

patm30 a écrit :Nouveau sur ce forum, je soumets un petit autre problème de claquements.

quand on appui sur la pedale on debraye. j'ai le meme probleme sur mon patrol; des fois ca le fait et des fois non. un collegue mecano m'a dit que c'etait frequent mais pas grave (je croit qu'il m'a dit que c'etait la buttee d'embrayage qui n'est pas toujours bien a sa place). il a un GR avec presque 300000KMS et il le ferait depuis pratiquement le debut; depuis que j'ai le mien j'ai fait 40000KMS et il le faisait quand je l'ai acheter.
maintenant moi c'est un leger claquement; il faut ouvrir la portiere pour l'entendre.
il serait quand meme judicieux de le faire ecouter par un connaisseur ou un pro honete.
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Ben moi j'ai fait mon embrayage à 155mkm et ça m'a couté de mémoir 800€ ttc après petite négo chez Nissan mais je pense qu'un petit garagiste équipé doit faire mieux.... :)

cdlt
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

xavier13 a écrit :quand on appui sur la pedale on debraye. j'ai le meme probleme sur mon patrol; des fois ca le fait et des fois non. un collegue mecano m'a dit que c'etait frequent mais pas grave (je croit qu'il m'a dit que c'etait la buttee d'embrayage qui n'est pas toujours bien a sa place). il a un GR avec presque 300000KMS et il le ferait depuis pratiquement le debut; depuis que j'ai le mien j'ai fait 40000KMS et il le faisait quand je l'ai acheter.
maintenant moi c'est un leger claquement; il faut ouvrir la portiere pour l'entendre.
il serait quand meme judicieux de le faire ecouter par un connaisseur ou un pro honete.
oui, certes! ceci dit ça élimine le bruit dû à l'excentration. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patm30
Quatre-Quatreux

Pourvu que ce soit ca...

Message par patm30 »

Comme pour toi, le bruit n'est audible que de l'extérieur ou vitre ouverte, sinon tout ferme et a l'intérieur on n'entend rien car ce n'est pas assourdissant tout de même, juste dérangeant. J'ai eu a remplacer l'embrayage fatigue sur une voiture et la aucun symptôme de ce type (patinage sur certain rapports) aucun problème avec les vitesses, alors ca m'embête un peu de claquer 800 euros juste pour un bruit !
Je vais vérifier pour voir d'où sort exactement ce bruit...
a suivre...
Répondre