frein a main du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: frein a main du T2

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :ah la vache ! je :confused: encore une fois !
ah qui le dis-tu :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ouaip , je vais pas me plaindre , je pleure pas souvent :D

bon , sinon ya quelqu' un dans la salle qui aurait une réponse a mon problème de gaine ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bon , ben vu l' afflu impressionnant de réponses :lol:

c' est moi même personnellement qui vais la faire , la réponse ... vu que j' ai trouvé "la stuce" :D

j' ai tout compris en voyant les cables/gaines neufs !

a l' extrémité des gaines du neuf il y a une bague assez large ( 1cm ) dont 3 languettes ont été relevées , comment dire ... "comme un harpon" , c' est a dire que ça peut entrer mais après ça ne sort plus

cette bague s' enclipse dans le "trou" qui permet au cable de pénétrer dans le tambour , une fois mis ça ne ressort plus

donc pour le démontage , il faut "pourrir" cette bague avec un petit tournevis par le côté ou se trouve les segments de freins , préalablement démontés
cette bague casse facilement , c' est de la petite ferraille de rien du tout :cool:
ensuite il n' y a plus qu' a tirer sur le cable/gaine pour l' extraire sans aucune résistance

voili , voilou :cool:

je vous passe la séance de jurons pour remettre en place les ressorts des segments , le rattrapage automatique , l' extrémité du cable de frein a main qui ne tient pas en place ... et le tambour qui ne rentre plus , bien sur ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :je vous passe la séance de jurons pour remettre en place les ressorts des segments , le rattrapage automatique , l' extrémité du cable de frein a main qui ne tient pas en place ... et le tambour qui ne rentre plus , bien sur ! :D
Non c'est bon je la connais :D
Cela dit, j'ai trouvé une bonne astuce pour les ressort, en faisant levier avec un tournevis ou autre (d'ailleurs c'est pas toi qui m'avais expliqué un truc comme ça ?) et avec un peu d'entreinement, tu remet le ressort en moins de 2 :cool:

En tout cas merci pour l'info ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

un détail qui a son importance , tant que j' étais en train de tripatouiller les freins :

Pour ceux qui ont un T2 réhaussé :

au dessus du pont arière , se situe le répartiteur de freinage chargé d' envoyer plus de "jus" aux roues arr en cas de chargement du coffre
ce répartiteur tire sur une patte, via un ressort , qui agit sur la circulation du lockeed
la réhausse de nos 4x4 fait que ce répartiteur se trouve totalement inopérent , en effet avant de mettre une charge qui fera descendre le cul du 4x4 de 5cm .....

la soluce est de faire croire a ce répartiteur que le 4x4 est toujours en charge

le Terrano d' origine freine très mal de l' arrière pour ainsi dire que sur les roues avant ( en tout cas les T1 et T2 -> 94 ) donc en réglant au maxi la patte qui maintient le ressort au pont arr de tel sorte que le répartiteur soit ouvert en grand , j' ai récupéré la totalité de la part de freinage absent sur les roues arrières

essais sur route : c' est , enfin , un freinage digne de ce nom ! mon T2 s' arrète plus court , avec ses 4 roues cette fois et sans plonger du nez dans les freinages violents ...que j' avais l' impression que la calandre allait taper par terre :D ...
et le blocage des roues avant , grace à ce réglage , arrive beaucoup plus tardivement

voila , que du bénef :cool:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :un détail qui a son importance , tant que j' étais en train de tripatouiller les freins :

au dessus du pont arière , se situe le répartiteur de freinage chargé d' envoyer plus de "jus" aux roues arr en cas de chargement du coffre
ce répartiteur tire sur une patte, via un ressort , qui agit sur la circulation du lockeed
la réhausse de nos 4x4 fait que ce répartiteur se trouve totalement inopérent , en effet avant de mettre une charge qui fera descendre le cul du 4x4 de 5cm .....

la soluce est de faire croire a ce répartiteur que le 4x4 est toujours en charge

le Terrano d' origine freine très mal de l' arrière pour ainsi dire que sur les roues avant ( en tout cas les T1 et T2 -> 94 ) donc en réglant au maxi la patte qui maintient le ressort au pont arr de tel sorte que le répartiteur soit ouvert en grand , j' ai récupéré la totalité de la part de freinage absent sur les roues arrières

essais sur route : c' est , enfin , un freinage digne de ce nom ! mon T2 s' arrète plus court , avec ses 4 roues cette fois et sans plonger du nez dans les freinages violents ...que j' avais l' impression que la calandre allait taper par terre :D ...
et le blocage des roues avant , grace à ce réglage , arrive beaucoup plus tardivement

J'en connais un qui va faire des economies d'plaquettes et de disques...... :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Tanguy a écrit :un détail qui a son importance , tant que j' étais en train de tripatouiller les freins :

J'ai du mal à comprendre cette manip..quand le répartiteur est ouvert, qu'est ce que ça signifie ? Que la patte tire sur le ressort ou pas du tout ?

Moi j'ai compris qu'il fallait donc serrer la vis à fond sur la patte qui tient le ressort...j'ai bon ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jérôme24 a écrit :J'ai du mal à comprendre cette manip..quand le répartiteur est ouvert, qu'est ce que ça signifie ? Que la patte tire sur le ressort ou pas du tout ?

Moi j'ai compris qu'il fallait donc serrer la vis à fond sur la patte qui tient le ressort...j'ai bon ?
nan , nan pas de vis à toucher !!

il faut que la patte ( fixée au pont ) qui tient le ressort du répartiteur soit plus inclinée , de telle sorte qu' elle tire sur le ressort
de cette façon le répartiteur s' ouvre plus et laisse passer plus de puissance vers les roues arrières .... au freinage ! :D
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Bon en fait j'ai été trop pressé et n'ai pas attendu votre réponse... j'ai tenté de visser la vis à fond sur la patte sur le répartiteur et celle ci s'est cassée à ras :( Du coup j'ai mis un fil de fer (pas envie de racheter un répartiteur :( ) entre les 2 pattes répartiteur et pont de manière à ce que ce soit toujours ouvert. Le ressort n(a donc plus de fonction.
J'ai testé en roulant et mon T2 freine mieux et ne pique plus "mollement" du nez.

Mais ce n'est peut-être pas la bonne méthode...
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

fais gaffe que l'arrière ne dépasse pas l'avant au freinage :rolleyes: ......

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre