ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

toylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

Message par toylj73 »

crazy-hilux a écrit :Tarif de la journée de réanimation: 1492,80 € (http://www.ch-cornouaille.fr/doc/livret2.htm), donc pour 15 jours: 22392 €

cotisation au titre de l'assurance maladie exclusivement:
.................................461,55 € de salaire en moins par mois sur ma fiche de paye,
sur 1 an = ..............5538,60 €,
donc pour 5 ans = 27693,00 €
plus la mutuelle que je paye de mes deniers à hauteur de:
par mois....................145,00 €
soit par an ..............1740,00 €
soit pour 5 ans .......8700,00 €,
Soit au total:
27693,00 € + 8700,00 € = 36393,00 €
j'ai donc droit à 25 jours de réanimation tous les cinq ans, sans rien devoir à la collectivité.
CQFD
Etonnant, non? (comme disait Desproges)
Oui, à condition de ne rien consommer d'autre dans l'année, et de ne rien consommer après. Si tu reste en fauteuil, tu exploses ton budget !!
Il faut mieux y rester. Un mort coute moins cher qu'un handicapé...
Mais on dérive du sujet !!
Alain
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

toylj73 a écrit :Oui, à condition de ne rien consommer d'autre dans l'année, et de ne rien consommer après. Si tu reste en fauteuil, tu exploses ton budget !!

33 ans de cotisations (inflation déduite !)= 122243,47 €
+ la mutuelle:................................................ 38408,02
Total.............................................................=160641,49 €
et pour les dépenses de santé bégnines, avec toute la RDS (Remboursement de la Dette Sociale) et toute la CSG (Contribution Sociale Généralisée), que j'ai casqué, j'ai bien droit à un petit geste ! :p

Il faut mieux y rester. Un mort coute moins cher qu'un handicapé...

Si c'est un fauteuil à quatre roues motrices...

Mais on dérive du sujet !!
Desproges disait:
"Mourrez jeunes, et vous profiterez de votre mort!"
;) :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la réflexion mathématique est juste .....
mais le calcul est totalement faux !!

nous avons la chance d' avoir une couverture sociale que le monde entier nous envie..... même si ça coûte cher !

il ne faut pas oublier que c' est basé sur le principe de la mutualité , c' est à dire que chacun y va de son aubole pour la collectivité

donc l' histoire d' avoir droit a 25 jours de réanimation tous les 5 ans ... l' égoïsme à ce point ça me fait frémir :(

le 26 ème jour , "on" fait quoi ?? .... "on" débranche ?? :diable:

ce que l' "on" sait c' est que , depuis des années , "on" paye pour des gens qui en ont besoin , donc tes 25 jours sont largement entammés par les années de ceux qui sont en soins
mais ...
si par malheur , un jour c' est ton tour d' être hospitalisé , je pense que tu seras content que les "copins" soient toujours là pour TE payer ton hosto et TE permettre un bon rétablissement

la mutuelle + la sécu , c' est l' ESP de la vie! :D

ça coûte cher à l' achat , mais on est content de l' avoir en cas de besoin
... comme l' assurance auto
... comme l' assu maison
.... comme l' assu scolaire du gamin
...etc ..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' oubliais un détail ...
va dire à la mère de famille que son jeune enfant atteint d' un cancer ne peut plus être soigné car ça fait 26 jours ....

surtout que ce sale gosse n' a jamais travaillé de sa vie , donc aucune cotisation ... trop jeune !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Tanguy a écrit :la réflexion mathématique est juste .....
mais le calcul est totalement faux !!

nous avons la chance d' avoir une couverture sociale que le monde entier nous envie..... même si ça coûte cher !

il ne faut pas oublier que c' est basé sur le principe de la mutualité , c' est à dire que chacun y va de son aubole pour la collectivité

donc l' histoire d' avoir droit a 25 jours de réanimation tous les 5 ans ... l' égoïsme à ce point ça me fait frémir :(

le 26 ème jour , "on" fait quoi ?? .... "on" débranche ?? :diable:

ce que l' "on" sait c' est que , depuis des années , "on" paye pour des gens qui en ont besoin , donc tes 25 jours sont largement entammés par les années de ceux qui sont en soins
mais ...
si par malheur , un jour c' est ton tour d' être hospitalisé , je pense que tu seras content que les "copins" soient toujours là pour TE payer ton hosto et TE permettre un bon rétablissement

la mutuelle + la sécu , c' est l' ESP de la vie! :D

ça coûte cher à l' achat , mais on est content de l' avoir en cas de besoin
... comme l' assurance auto
... comme l' assu maison
.... comme l' assu scolaire du gamin
...etc ..
Alors, si je suis ton raisonnement (qui est juste pour la SS, mais moins pour la mutuelle, chez qui tu choisis le montant de ta prime, et le taux de remboursement, et qui s'interrompt dés que tu cesses de payer), et que j'ai payé pour les jours de réanimation des autres, si un jour j'en ai besoin à mon tour, les autres pourront payer pour moi ! :hein: C'est si je ne m'abuses, le principe de la mutualité.

"la mutuelle + la sécu , c' est l' ESP de la vie!": euh, non, non... Pas la mutuelle. On a pas (encore) rendu la mutuelle obligatoire, et si j'en ai une, c'est que je l'ai choisi.

".... je pense que tu seras content que les "copins" soient toujours là": ce ne sont pas mes "cop(a)ins" qui vont payer pour moi parce qu'ils m'aiment bien, mais les inconnus pour le compte de qui j'ai allègrement cotisé.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

On parle d'esp ou de ss là................parceque ca derape et la politique n'a pas sa place sur le forum :D :D :D ;)

surtout un systeme aussi plombé que le SS :diable:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout est dit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Verrouillé