et j'aime bien la bouille de phylou
IDF comme au bon vieux temps
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3257
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : eure et loire
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
c'est mon bof il a oublier qu'il filmaitBuzz a écrit :Bon ok y'a du plutot du boulot en TT et en video pour degrossir tout ca ...mais si tu ecoutes les Jedi tu y arrivera vide jeune Padawan....par contre en chansonnette vous etes au top dans le T2
![]()
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- herisson
- Quatre-Quatreux
- Messages : 160
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : Bruxelles
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
MG94 a écrit :Ce n'est pas un hasard si ce 4x4 Autrichien a été dénommé du nom de ce petit cheval (autrichien aussi).
Oui.![]()
Ceux là sont des châssis courts (très courts). Chaud dans les descentes !!!
Il y a aussi un châssis long (1,80 m d'empattement... le court fait 1,50
) qui est la version préférée en trial grâce à se meilleure stabilité dans les descentes.
En version préparée trial ça donne ça :
Ici Caviglione et Berlière champions de France 3 années consécutives au début des années 80 (là il est en série avec ses roues de 12 pouces).
Là en version améliorée avec des roues de 14 ou 15 pouces (d'où les échancrures dans le plateau pour laisser passer les pneus. Et aussi préparation moteur pour emmener ces pneus plus gros.
Version proto avec roues de 16 pouces et remplacement du plateau d'origine par une structure en alu. Et bien sur préparation moteur plus poussée.
Pas vraiment. Mais c'est l'ancêtre du Steyr Puch Pinzgauer.
Le Haflinger est doté d'un châssis poutre dans lequel passe la transmission, de roues indépendantes, de ponts portiques et d'un tout petit moteur bi-cylindre à refroidissement par air (un peu comme celui de la 2 cv mais en plus rageur) placé à l'arrière. Et bien sur blocage de différentiel sur les 2 ponts.
Très éloigné donc de la structure du G.
Par contre, Mercedes (pas fou) a travaillé avec Steyr Puch pour concevoir le G qui est d'ailleurs fabriqué en Autriche dans les usines Steyr Puch.
Et comme punition tu n'auras qu'à lire ce post d'une traite sans t'arrêter :
viewtopic.php?t=32583
![]()
![]()
![]()
Juste au cas ou ca branche quelqu'un...
Un cht'i HAFLINGER
Post en cours de lecture Mr Jean-Pierre...
Long mais superbe.
Impressionant ce petit truc de rien avec un micro moteur...
- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
- TITE90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 916
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : dans le 69 au pied de la montagne
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
RV a écrit :On aborde "l'après déj."
[url=[/UR
![]()
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
Grain.de.Sable a écrit :ralala ... Stef et la bouffe
et j'aime bien la bouille de phylou![]()
gds je ne suis pas un homme facile....
mais je suis un homme libre....
j'aime les femmes, les lands, les chiens....
- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: IDF comme au bon vieux temps
Trop tard : tu ne ratrapperas pas Phyloustv8 a écrit :j'ai faim![]()







